Sejour sur Maurice

Bonjour,
Je devrai venir le mois prochain sur Maurice en vue d une expatriation prochaine,je serai un peu sans trop de plan alors si des gens sont sur Port louis et veulent faire un truc,car je pense reste quelques jours la bas.On m'as conseille l'hotel le SUFFREN quelqu un connais.Voila,j'espere a bientot  et avoir quelques reponses,merci.

Bonjour,

Bienvenue, Le Suffren est dans le nouveau quartier de Port Louis, Le Caudan. Vous pourrez facilement vous déplacer a pied dans ce quartier a la fois d'affaire et commerçant. Il vous suffira ensuit d'emprunter un passage souterrain pour accéder aux autres quartier de la ville. Je n'ai jamais séjourné a l'hôtel mais le restaurant est bien et les lieux sont agréables. Port louis est une ville de travailleurs... Elle est grouillante d'activité la journée mais a partir de 16h30 c'est le désert du moins en semaine. Si vous passez le week end je sais que les Happy hour du Suffren ont une bonne réputation!

merci pour les renseignements,au plaisir peut etre de vous y croiser,je ne sais pas encore mes dates mais bon,je tiendrai au courant les personne qui sont dans les parages,et please,on peut se tutoyer je pense...enfin moi j'y vois pas d'inconvenients,merci a bientot a maurice peut etre.

Hello CARNA !

Bienvenue sur le forum ! J'habite dans la capitale depuis qques mois maintenant (maison de mon père) et c'est l'horreur. Pollution (comme partout) mais là, c'est un record. Ville encombrée toute la journée où tout coûte plutôt cher si l'on compare aux autres villes. Là c'est la minute je me plains. Mais en même temps, c'est un gros point de correspondance : les gens du Nord passent par PL pour aller bosser à Ebène, par exemple, mais pas que. C'est l'horreur aussi quand on y bosse tout court. Mais c'est vrai que passées les 17 heures, c'est un endroit peu fréquenté (les horaires de bus sont assez limite). Tu me diras, c'est la capitale !

Autrement, franchement tu verras que je suis une anti Port-Louis, trop habituée au plateau central où j'ai habité pendant 3 ans. Pour ce qui est du Suffren, connais pas ! Je sais où ça se trouve mais de réputation, je sais que c'est un endroit où la consommation a un prix... fort, ou pas. Ca reste à expérimenter et à prouver, et anne33 t'a bien résumé le truc je pense :)

Tu penses vraiment loger à Port-Louis ? Pour plus de facilité dans tes déplacements/rdv ou... ?

Et bien bon courage pour tes préparations et peut-être à bientôt :)

Sché

bonjour,

il y a plein de pays ou la capitale n'est PAS :
le lieu ou il y a le plus de vie nocturne
le coin le plus sympa, joli
ou il y a le plus d'activités culturelles
etc etc

et c'est notamment le cas a Maurice.

Donc a vous de voir pourquoi vous avez choisit Port Louis, mais ce n'est pas la seule solution pour profiter de Maurice