Remèdes de "bonnes femmes"

Salam,

Les 4x4, chameaux et autres louages ont eu raison de ma carcasse et je me paye un lumbago.
Alors sur le dos, comme une tortue qui essaie vainement de se remettre sur pattes, je me demande si vous avez un truc, un remède spécial, une décoction d'herbes ou autre. Pour le lumbago bien sûr mais aussi pour d'autres nuisances douloureuses ou gênantes. Des recettes de marabout,des secrets qui se passent de mère en fille ou qui se murmurent au hammam...
A vos stylos, "des mots pour les maux"

Bonjour
ça je connais ... du chaud , du très chaud , le plus possible (bain, ceinture chauffante , radiateur dans le dos , au soleil) si tu as de l'argile verte , fais un cataplasme sur toute la zone douloureuse entoure une bande ou un linge plusieurs fois de façon à avoir plusieurs couches et avoir bien chaud . ou alors une crème chauffante... et PAS BOUGER , moins on bouge plus ça passe vite

Bonjour
Puisque vous êtes en Tunisie, achetez à la pharmacie ce qu'ils appellent les emplâtres américains, de la marque : Le lion. Ce sont des rectangles avec des petits trous, il y a deux tailles. Il suffit de le coller à l'endroit douloureux, une chaleur va se dégager et il faut le changer toutes les 24 heures. Attention de le poser sur une surface sur laquelle vous n'aurez pas mis une crème quelconque juste avant. Donc à appliquer sur peau sèche.
Je ne garantis pas la guérison, puisque pour moi, il a fallu passer aux anti-inflammatoires et kiné au bout de 3 jours de traitement.
Cet emplâtre est très très peu cher.
Bon courage, et bon rétablissement.
Monique

Merci Sara, merci Monique. Je ne connais pas les "emplâtres américains", j'en achèterai demain. J'avais rapporté du Vietnam des pansements de ce genre et ils faisaient du bien.
Mais en attendant je suis déjà sous anti-inflammatoires (fallait bien que je marche).

attention aux allergies
mon mari qui n'avait jamais eu d'allergies a du se rendre aux urgences avec ce traitement

mahdia a écrit:

Bonjour
Puisque vous êtes en Tunisie, achetez à la pharmacie ce qu'ils appellent les emplâtres américains, de la marque : Le lion. Ce sont des rectangles avec des petits trous, il y a deux tailles. Il suffit de le coller à l'endroit douloureux, une chaleur va se dégager et il faut le changer toutes les 24 heures. Attention de le poser sur une surface sur laquelle vous n'aurez pas mis une crème quelconque juste avant. Donc à appliquer sur peau sèche.
Je ne garantis pas la guérison, puisque pour moi, il a fallu passer aux anti-inflammatoires et kiné au bout de 3 jours de traitement.
Cet emplâtre est très très peu cher.
Bon courage, et bon rétablissement.
Monique

Merci pour l'avertissement Danipref. Pas étonnant, plusieurs composants sont fortement allergènes mais j'en ai mis un ce matin et tout va bien. Pourvu que ça dure !