IFCR

Bonjour à tous les collègues enseignants.

J'ai une petite question concernant l'IFCR (prime de déménagement).
J'ai lu sur plusieurs sites que pour pouvoir prétendre à cette prime, il fallait avoir passé au moins 5 ans sur son poste.
J'ai muté en 2007, j'ai donc intégré mon établissement actuel le 1er septembre 2007. A votre avis, aurai-je droit à cette prime ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses !

C'est 5 ans sur le même territoire ou DOM ou TOM (par exemple si tu as fais 3 ans en Normandie et 2 ans en Alsace, c'est bon. Si tu as fait Martinique-La réunion ou métropole-Guadeloupe, c'est pas bon).

Ok Angéli, merci beaucoup !

bonjour

tu peux avoir des renseignements sur le site du snetaa, dans secteurs puis hors de france

http://www.snetaa.org/crbst_497.html

serge

Bonjour.
Je n'aurai pas droit à l'ifcr pour aller en PF puisque je ne suis en France que depuis deux ans mais y aurais-je droit au retour si je ne reste que deux ans ?
Merci d'avance.

gibus26 a écrit:

Bonjour.
Je n'aurai pas droit à l'ifcr pour aller en PF puisque je ne suis en France que depuis deux ans mais y aurais-je droit au retour si je ne reste que deux ans ?
Merci d'avance.


Ia Orana,
Non, je ne pense pas.
Renseigne-toi pour savoir si tu auras la prime d'éloignement.
Nana
Angéli

Pour la prime d'éloignement, tout le monde y a droit.
Je me disais que, comme tout le monde a ses billets retour payés, peut être que l'ifcr était également donnée pour les partants n'ayant pas bénéficier de celle de l'aller.
On verra bien. De toutes façons ce n'est pas la motivation première. C'est juste histoire de savoir si on pourra "bouger" davantage.
Merci.

Salut,
je pense que tu auras droit à l'IFCR au retour. Un de mes anciens collègues ne l'avait pas eu à l'aller mais en a bénéficié en rentrant. C'était il y a 2 ans...est-ce toujours d'actualité ? Je pense que oui...à vérifier

Merci bien.

Bonjour, J'ai déjà fait un séjour en Polynésie en 2006  et comme je suis en métropole depuis seulement 2 ans je ne bénéficie pas non plus du voyage payé par l'administration. Je me posais la question à savoir si il faut dans ce cas se débrouiller tout seul pour les billets d'avion ou bien si il nous réserve quand même les places. Merci.

Salut.
Tu dois te débrouiller tout seul. Nous, nous avons déjà nos billets. Tu devrais te dépécher parce que les places disparaissent vite et les prix flambent. On a payé, pour trois, 800 euros de plus qu'en février lors de la première annonce.
Bon courage.

Après relecture, je trouve le courrier du VR, confirmant le poste, assez ambigu.
En acceptant le poste, je leur ai demandé confirmation.

Bonjour à tous,

Idem, je leur ai posé la question car ça ne m'était pas bien clair : je cite "ils (les frais de chgment de résidence dont le transport je crois) sont attribués notamment aux agents bénéficiant d'une ancienneté de service de cinq années dans la fonction publique d'état et n'ayant pas dans les 5 années précédant l'affectation en Polynésie française connu de chgment de résidence entre la métropole et une collectivité d'OM, entre 2 collectivités d'OM, ou entre la France et l'étranger." extrait du "formulaire destiné à recueillir les infos sur les personnels affectés en Polynésie.
Mais qu'entend-on par collectivité d'OM (com? dom? tom? ?????)
Perso je viens de l'académie de NICE ou j'ai passé 2 ans après 6 ans en martinique. Je ne me suis pas bien réadapter!!!!  j'aimerai bien savoir si je prends mes billets ou pas!!!!?????

A bientôt à ceux que j'aurai le privilège de rencontrer...

Aurélien
PS: l'arrêté de nomination du menja, pour pouvoir l'envoyer parmi les pièces justificatives, on le reçoit, on doit le retirer quelque part?????
Plein d'interrogations...
PS2: Si on n'a pas encore son passeport biométrique, donne-t-on le numéro du passeport classique ou attend-on de l'avoir pour renseigner la fiche d'informations????

En fait c'est un mail global. Les moins de 5 ans ne sont pas concernés.
Nous avons déjà nos billets. Si tu en as besoin, mefie-toi, les prix s'envolent et les vols sont bien pleins. Perso, nous passons par Auckland avec un stop. Pas d'affolement pour les docs complémentaires. Nous allons recevoir l'arrêté bientôt. L'essentiel est d'avoir confirmé.
Nicolas.

Vu sur le site du Snetaa pf l'explication pour l'ifcr et les billets. snetaapolynesie.blogspot.fr/
A priori, tu auras une réquisition (chanceux !)
Voir dans la rubrique mutations 2012
Nicolas.

OK merci pour les infos... Mais si je bénéficie de cette réquisition, dois-je prendre mes billets de mon propre chef ou attendre que le vice-rectorat me les prenne????

Merci encore... J'enverrai un mail au vice rectorat...

Surtout pas, aucun remboursement de billets achetés.
Nicolas.

Bonjour,


Encore des interrogations... L'arêté du MENJA, doit-on le recevoir dans notre établissement actuel?

J'imagine qu'il faut attendre sa réception pour envoyer l'ensemble des pièces justificatives.

Merci

Aurélien

Bonjour,

Nouveau mail de la polynésie (mad2012) qui me redemande la fiche de renseignements et ses pièces jointes ainsi que la liste des pièces indiquées dans le tout premier mail... Je n'ai néanmoins toujours pas l'arrêté d'affectation, ni l'original de la carte d'embarquement, ni la décision d'attribution de l'IE demandées dans la dernière partie des pièces à fournir... Il me demande de plus, vu la quantité de mails qu'ils ont a traiter, de ne leur envoyer aucun mail mis à part celui comportant l'ensemble des pièces demandées!!!!!

Merci si quelqu'un a de plus amples infos, se trouve confronté aux mêmes problématiques!!!!

Aurélien

Salut.
Pour moi, pas de niouzes. J'ai envoyé, en partie, les documents demandés et je n'ai même pas eu l'avis de lecture !!!
Par contre on ne me demande pas de réenvoyer quoi que ce soit.
Normalement la mise à dispo ne devrait pas tarder (c'est plus ou moins un mois après la proposition).
Quand tu arriveras en PF, tu passeras par le VR et tu donneras les docs manquants (cartes d'embarquement, cessation de paiement(si tu t'en charges à la place de ton académie),...).

Nicolas.

Bonjour,

une question :

le VR me demande une attestation de non perception de l'IFCR. Je demande ça où ? A mon académie d'origine ?

Bonjour,

Quelqu'un sait-il à quoi sert la réquisition pour le remboursement du tranport? N'ayant pas le droit à l'IFCR, je pensais pouvoir bénéficier de cette réquisition mais vu le mail de mad2012, je n'ai le droit a rien du tout!!!????

Merci des infos...
Aurélien

Salut.
Pour Crailoen :
Désolé, mais je ne vois pas. Plutôt bizarre comme demande puisque c'est le vr qui va te l'attribuer.

Pour Aureli1 : Si tu as droit à l'ifcr, tu as droit à une réquisition pour un vol aller, payé à 80% à une date imposée. Il n'y a pas de remboursement de transport à proprement parler. Tu recevras tes billets par mail. NB : En 2008, nous avions reçu plusieurs fois (3 ou 4)des billets pour des dates différentes (19/07 puis 31/07 puis...)!!!
Si tu n'y as pas droit, c'est à toi de te débrouiller pour le voyage aller.
Es-tu sur de ne pas y avoir droit ? Un DOM n'étant pas une COM...
Renseigne toi.

Pour la question du 12/05 : Les arrêtés sont arrivés depuis qq jours.

Nicolas.

CRAILOEN
concernant l'attestation, moi aussi on me l'a demandé mais de ce que j'ai compris, c'est pour le conjoint, pas pour toi (puisque toi tu la demandes).
L'employeur de ton conjoint doit donc faire une attestation comme quoi ton conjoint de recevra pas l'indemnité. ni pour l'IFCR ni pour la prime d'éloignement.