Déménagement Tahiti vers métropole

Ia orana,

Nous devons ramener quelques affaires de Tahiti vers la métropole.  1m3 ou moins. Nous hésitons à passer par un déménageur en fret maritime ou en fret aérien. Imaginons que je déménage deux malles soit 0.5 m3,  vers qui nous tourner en terme de tarif et de fiabilité.

Est-il intéressant de passer  par DHL ou Air France ou encore air Tahiti nui ou la poste ?

J'ai contacté AGS Tahiti, ils me proposent 1000€ hors assurance pour 1m3 en fret maritime.

Merci par avance pour vos conseils qui nous permettrons de gagner du temps.

Nana.

Bonjour !

préférable de passer par AGS ou Air France

surtout pour l'assurance et le suivie du colis

à savoir que par avion, attention, maintenant en transit par le Canada à cause de la situation covid

Los Angeles, n'ont pas encore trop ouvert leur frontière

par bateau, ici en Polynésie, et les autres pays du pacifique ont fermés leur frontière maritime

donc ça va prendre + de 3mois par bateau avec risque de perte de marchandise

voilà

Bonjour,
Par Accord-déménagement, c'est environ 1500 € pour 2 m3 (200 kg) jusqu'à Bora Bora. Ils viennent chercher les cartons au domicile.
Ça me parait sérieux.

Merci pour vos retours mais j'envisage un plus petit volume (moins de 1m3) et ma question est : Fret aérien ou fret maritime ?

Si je veux passer par de l'aérien qui contacter et quel sera le tarif ?

Je vais quand même me rapprocher d'accord déménagement mais je pense être sur le même tarif qu'AGS. Apres qui est mieux ??? A l'aller je suis passé par AGS et ça c'est très bien passé.

Nana.

Bonjour,

Aviez-vous eu d'autres réponses sur ce sujet du transport des affaires personnelles de la France vers la Polynésie. Je me pose les mêmes questions pour un petit volume également. Je m'étais renseignée il y a un petit moment et AGS m'avait paru un peu cher par rapport au transport aérien ( Air master cargo ou Sté SCTIL par exemple) , mais pour ce dernier il y a des taxes à rajouter et là pas vraiment d'infos sûres..... Bref, votre éclairage me serait utile.

Bien à vous.

Catherine