Menu
Expat.com

Transport fret véhicule 2 roues

Dernière activité 22 Août 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Vico6996

Bonjour tout le monde

J'arrive  avec ma compagne début juin et j'aimerai avoir des retours de personne ayant transporté leur deux roues ( gros cube ) par conteneur de fret de Bordeaux à papeete.
Par quelle compagnie passer ?
Quels tarifs ?
Coût des taxes ?

Merci bien 😊✌

GuestPoster308

Bonjour,
Je risque aussi de partir cet été et commence donc à me renseigner !
J'ai fait un devis chez AGS pour le transport d'une moto c'est environ 1000€ de transport + 350 la caisse si tu ne la fournis pas (prix si moto déposée à l’entrepôt AGS).
Par contre pour l'octroi de mer, j'ai cru comprendre que c'était assez énorme (au moins 30 % de la valeur argus)... mais tout ce qui concerne la douane est assez flou !

Vico6996

Oui donc assez compliqué.. il faudrait limite revendre mon véhicule et en chercher un sur place directement..

Merci pour ta réponse !

GuestPoster308

Honnêtement (et après voir lu pas mal de choses), je pense effectivement que c'est moins galère et ça revient moins cher d'acheter un truc sur place ... Après il y a peu de petites annonces ! Peut être dans les concessions / Garages, il faudrait les contacter pour savoir s'ils ont du choix !

germain Xavier

oui  taxes  douane
petitesannonces.pf

Vico6996

Oui je pense que je verrai directement sur place dans une concession en effet !
Merci pour vos réponses ✌😉

clairenoro

bonjour  je quitte papeete mi aout;j ai eventuellement un scooter  à vendre , acheté il ya 6 mois.si ca vous interesse ..je voulais le ramener en france, au vu du coup il est peut etre plus judicieux de le vendre sur place.

Abel57120

Salut tu peux m envoyer une photo et le prix merci

disabpharma

@Abel57120

Bonjour

Je vends un scooter vespa sur Papeete

Il a 6mois également.

Si vous voulez je vous envoie des photos

Cordialement

Bhavna

@disabpharma Bonjour,

Pourriez-vous placer une annonce dans la bonne section du site svp : Automobile en Polynésie française

Merci d'avance

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française