Transport fret véhicule 2 roues

Bonjour tout le monde

J'arrive  avec ma compagne début juin et j'aimerai avoir des retours de personne ayant transporté leur deux roues ( gros cube ) par conteneur de fret de Bordeaux à papeete.
Par quelle compagnie passer ?
Quels tarifs ?
Coût des taxes ?

Merci bien 😊✌

Bonjour,
Je risque aussi de partir cet été et commence donc à me renseigner !
J'ai fait un devis chez AGS pour le transport d'une moto c'est environ 1000€ de transport + 350 la caisse si tu ne la fournis pas (prix si moto déposée à l'entrepôt AGS).
Par contre pour l'octroi de mer, j'ai cru comprendre que c'était assez énorme (au moins 30 % de la valeur argus)... mais tout ce qui concerne la douane est assez flou !

Oui donc assez compliqué.. il faudrait limite revendre mon véhicule et en chercher un sur place directement..

Merci pour ta réponse !

Honnêtement (et après voir lu pas mal de choses), je pense effectivement que c'est moins galère et ça revient moins cher d'acheter un truc sur place ... Après il y a peu de petites annonces ! Peut être dans les concessions / Garages, il faudrait les contacter pour savoir s'ils ont du choix !

oui  taxes  douane
petitesannonces.pf

Oui je pense que je verrai directement sur place dans une concession en effet !
Merci pour vos réponses ✌😉

bonjour  je quitte papeete mi aout;j ai eventuellement un scooter  à vendre , acheté il ya 6 mois.si ca vous interesse ..je voulais le ramener en france, au vu du coup il est peut etre plus judicieux de le vendre sur place.

Salut tu peux m envoyer une photo et le prix merci

@Abel57120

Bonjour

Je vends un scooter vespa sur Papeete

Il a 6mois également.

Si vous voulez je vous envoie des photos

Cordialement

@disabpharma Bonjour,


Pourriez-vous placer une annonce dans la bonne section du site svp : Automobile en Polynésie française


Merci d'avance

Bhavna