Menu
Expat.com

Vivre a Maurice en tant que femme célibataire

Nouvelle discussion

mauiborabora

Bonjour à toutes!

J'aimerais beaucoup que vous partagiez avec moi vos expériences en tant que femme qui vit à Maurice! Est-ce que votre salaire vous permet de bien vivre? Est-ce que les soins médicaux, contrôle gynéco sont sûres?
Quelle est votre qualité de vie? quel métier vous faites à Maurice?
Toutes vos expériences et vos conseils m'intéressent!

Je projette de revenir en vacances prochainement et de m'y installer par la suite.

Merci :-)

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com mauiborabora!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Maurice. Il vous aidera probablement dans votre projet.
Par ailleurs le forum Maurice est riche en témoignages d'expats de statuts divers. Vous y trouverez sans doute quelques réponses en attendant que les membres du forum participent à votre discussion ;)

A bientôt
Armand

mauiborabora

Merci Armand!
oui j'espere que les gens vont partager avec moi leurs experiences et conseils!

A bientot

Laurent1967

mauiborabora a écrit:

Merci Armand!
oui j'espere que les gens vont partager avec moi leurs experiences et conseils!

A bientot

bonjour

le 1er conseil est de lire le guide

Ensuite 2 possibilités :

soit rester 6 mois / an a Maurice et un visa toursite suffit.

Soit vous voulez resider a maurice, et la ca devient plus compliqué. Quel type de "permit" voulez vous demander ?

sachant qu'il existe déjà pleins de discussions pour chaque type de "permit"

Bonne journée

laurent

mauiborabora

Alors en fait, ma mère est mauricienne, pour l'instant je n'ai pas la nationalité mauricienne mais je vais faire la demande à l'Ambassade.
En fait, j'aimerais surtout que les gens ici partagent avec moi leurs expériences depuis qu'ils vivent à Maurice, si ils ont de gros problèmes, si tout se passe bien, si des choses leur manque par rapport à leur pays ou ils vivaient avant. Et aussi j'aimerais beaucoup que les femmes célibataires me fassent part de comment ça se passe pour elle, si mon idée de travailler à mon compte est idéaliste ou réaliste et possible sans problèmes à Maurice. J'aimerais avoir le plus d'infos car j'aimerais vraiment me lancer!
Voilà :-)

tiana12

Bonjour,
je viens juste d'avoir mon permis de résidence en tant que retraitée à Maurice. Cela n'a pas été facile de l'avoir car il fallait beaucoup de papiers surtout de gros moyens financiers. Mais maintenant la prochaine étape est de me faire des connaissances et avoir une vie active. Pour l-instant j'habite chez mon fils et sa famille mais suis idépendante et autonone.
J'aimerais aussi partager des experiences de femme seule et retraitée expat à Maurice mais encore très active.
tiana12

MissRiRi

Hi there!!! Tried to email you but your INBOX is FULL

mauiborabora

Hi MissRiri!
Have you received my last mail?

MissRiRi

Yes I have & have now replied!!!

Francesca

@ mauiborabora et MissRiRi : merci de poster vos messages en français dans ce forum francophone

Francesca

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice