Menu
Expat.com

L'insécurité ??? oui ou non !!!

Dernière activité 31 Août 2009 par valerie64

Nouvelle discussion

boubou

Bonjour,
j'ai le projet de m'installer avec ma petite famille à l'ile maurice. J'ai fait quelques forum et j'ai entendu parler d'insécurité....Qu'en pensez vous ???
Merci

MelissaL

Oui, c'est clair qu'il faut eviter de marcher seul la nuit sur la plage ou dans des rues desertes. Mais bon... je pense pas que Maurice soit plus "insecure" que d'autres pays. J'ai vecu en Allemagne et la c'est l'autre extreme. Maurice n'est pas dangereux mais il faut juste eviter de faire certaines choses.

valerie64

c'est sûr qu'après 19h00 le centre de Port Louis est à déconseillé aux piétons mais de toute façon y a rien à y faire!!!
Les cités à travers l' ile aussi sont pas des coins très ''safe'' mais bon là aussi t'as rien à y faire!!!
Pour ce qui est des plages, il vaut mieux ne pas laisser tes affaires sans surveillance quand tu vas te baigner mais là aussi c'est comme dans les autres pays du monde...et c'est pas partout!!!
Moi je vis ici depuis 7 ans, on ne m'a jamais rien volé, que ce soit chez moi, dans ma voiture, sur la plage ou même au bazar de Port Louis très réputé pour ses pickpockets!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice