Menu
Expat.com

Diagnostics immobilier à Mayotte !!!!!!

Nouvelle discussion

annyann

Bonjour à tous !!!
Je voulais savoir si des diagnostics immobiliers  sont obligatoires dans le cadre de la vente ou location d'une maison ou appartements ( ex: l'amiante, l'eléctricité, gaz, carrez, termites).
Cela se fait en métropole et la réunion.
Si oui quelqu'un peut il me donner des adresses de sociétés qui exercent cette profession, ou alors des personnes ont déjà pensé à se mettre à leurs comptes dans cette branche.
Merci  !!!!!

zanatany

A mon avis si tu veux te lancer dans ce secteur,fonces car je ne crois pas qu'il y en a.Mayotte est en construction,dans tout les secteurs.
SINON jetes un coup d'oeil dans l'annuaire professionnel de Mayotte.

annyann

Sur l'annuaire d'entreprises, j'ai rien trouvé. J'ai eu confirmation par une agence immobilière de l'île qu'aucun diagnostic n'est obligatoire pour le moment.
J'aurai voulu avoir la date d'entrée en vigueur des diagnostics immobilier sur Mayotte. Impossible d'avoir la réponse.
Merci encore pour ta réponse
A plus.....!!!!!

lavigie976

Bonsoir Annyann, pour la plupart des lois et autres decrets Français par encore applicable à Mayotte, la date d'entrée en vigueur est en 2014, lors du passage au statut de région.

Mais des adaptations locales peuvent être décidés d'ici là et surtout les applications ce font au coup par coup et peuvent être reporté sur une dizaine, voir une vingtaine d'années...

Le mieux serait de prendre contact avec la chambre de commerce, le service juridique devrait pouvoir te fournir les infos...

:-)

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte