Venir au quebec

bonjour à tous,
j'aimerais aussi venir au quebec mais je trouve les frais trop chers( visa;droits,billets..)
je sais que les chances de trouver un job sont plus minimes si je ne fais pas le dossier d'immigration d'abord,pouviez vous me conseiller pour que ça avance plus vite?
merci de vos réponses!

Bonjour patricia12!

J'ai commencé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le Forum Quebec.

Bonne chance!

Francesca

patricia12 a écrit:

bonjour à tous,
j'aimerais aussi venir au quebec mais je trouve les frais trop chers( visa;droits,billets..)
je sais que les chances de trouver un job sont plus minimes si je ne fais pas le dossier d'immigration d'abord,pouviez vous me conseiller pour que ça avance plus vite?
merci de vos réponses!


Bonsoir , vous répondez à votre question vous même...

Si vous trouvez les frais pour les démarches trop importants alors vous ne pourrez jamais aller au Québec.

Job ou pas , il vous faudra le visa, les frais sont donc identiques.
Pour aller au Québec job ou pas, il faudra un billet...

Et c'est sans compter avec le fait de devoir avancer une certaine somme d'argent avant de trouver un job...

Bref, vous comprendrez que même si l'argent ne fait le bonheur, dans ce cas précis il est indispensable de détenir un Minimum...

A bientôt.

patricia12 a écrit:

bonjour à tous,
j'aimerais aussi venir au quebec mais je trouve les frais trop chers( visa;droits,billets..)
je sais que les chances de trouver un job sont plus minimes si je ne fais pas le dossier d'immigration d'abord,pouviez vous me conseiller pour que ça avance plus vite?
merci de vos réponses!


Malheureusement les mots " plus vite " n'existent pas pour l"immigration au Québec.  Tout le monde est sur le même pied.
Il faut commencer par demander un CSQ... et payer les frais.

Bonjour patricia et bienvenue,

Tout d'abord, il faudrait peut être commancer par connaitre tes motivations pour aller au Québec.
lorsque tu parles de "j'aimerais venir au québec", tu ne précises pas le juste fait que tu voudrais y rester ou pas. pour combien de temps? 
Si tu veux immigrer, sache qu'on appelle ça un projet d'immigration, et qu'un projet ça s'étudie longement et avec précision: forces, faiblesses, opportunités, menaces, vrais motifs, capacités d'adaptation et d'adaptabilité etc..

Amicalement.

bonjour à tous,

nous sommes en train de réunir les dossiers de demande de certification,il reste à passer l'examen de DELF, est ce que l'épreuve de IELTS est obligatoire?

Perspectives a écrit:

...Si tu veux immigrer, sache qu'on appelle ça un projet d'immigration, et qu'un projet ça s'étudie longement et avec précision: forces, faiblesses, opportunités, menaces, vrais motifs, capacités d'adaptation et d'adaptabilité etc..


+1