Menu
Expat.com

Secretariat social sur l'ile

Nouvelle discussion

Atouly

Bonjour,

QQ1 peut-il me renseigner si il existe un sercretariat social ( ou autre organisme) sur l'ile pour le calcul des salaires et cotisation des employés?

Un comptable peut-il effectuer ces calculs?

Que peut couter ce service pour 10 employés? (Mauritien)

d'avance merci pour vos réponses!!!

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Rencontrer des célibataires à Maurice. Ca se passe où ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île Maurice
Taps

Bonjour Atouly,

Il existe beaucoup de cabinets comptables plus ou moins compétents dans ce domaine (je peux vous donner le contact d'un compétent en mp) . Personellement, je me suis fait expliquer les règles salariales de base (1 heure) puis ai construit un fichier excel. Ca n'est pas très compliqué.
Pour ce qui est des charges sociales, je vous conseille de vous rendre au National Pension Fund (pas loin de la cour à Port Louis) et de demander un papier expliquant les règles de calcul pour les charges NPF / NSF / Levy. La encore, un fichier excel simple fait l'affaire.
Vous aurez éventuellement, suivant le niveau de salaire de vos employés, le PAYE à régler.

valerie64

Renseignez vous aussi aupres du bureau du travail dont vous dependez.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice