Votre avis

Bonjour,
Petit message pour connaitre votre avis sur le pari fou que nous venons de prendre.
Mon épouse et moi avons décidé de partir définitivement pour la Réunion, mais avant tout, nous commençons notre enquête sur les opportunités de travail sur l'ile notamment dans le transport logistique ou tout autre pour moi et dans la fonction publique pour mon épouse
Question ?
-    Comment puis-je envisager de trouver un job sur la Réunion ?
-    Est-il difficile de s'intégrer dans la communauté ?
-    Auriez-vous des contacts qui pourraient nous aider ?
Par avance merci pour vos réponses

Michel

Je ne sais pas répondre, mais pari fou en effet!
Mais il y en a sûrement qui ont fait le même pari et qui répondront!

Bonjour Michel,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à parcourir les différentes discussions sur le forum La Réunion.

J'espère que d'autres membres vont donner leur avis.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

bonjour michel
donc pari fou que nous avons fait également:lol::lol:
transport:(:( priorité aux locaux,mais avec de la persèverance tu peux trouver...
fonction public...pourquoi pas avoir demander une mutation?
là aussi;facteur chance...
bilan pour nous pari fou gagner nous sommes heureux avec nos 3 loulous,pas de taf,mais en train d'essayer de mettre sur pied un commerce...
donc tout est possible ;);)
bye

Pour nous pari fou que nous avon réaliser avec nos trois enfants , pour le travail dans la logistique oui en effet tu devrait trouver avec de lapercevérance .)

Bonjour à tous, comment avez vous fait pour trouver une location (surtout que vous avez des enfants) donc je pense que vous avez un logement relativement grand et assez onéreux sans bulletin de salaires de trois fois le loyer, avec CDI, max de garanties etc...
Bonne journée. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Bonjour à tous, comment avez vous fait pour trouver une location (surtout que vous avez des enfants) donc je pense que vous avez un logement relativement grand et assez onéreux sans bulletin de salaires de trois fois le loyer, avec CDI, max de garanties etc...
Bonne journée. Laurence :)


En voilà une question qu'elle est bonne ?? Quand on a pas de fiches de salaires ou fait comment ? On montre ses relevés bancaires ? perso ça ne plait pas trop de faire ça.

Alors pour nous on a donnés toutes  nos ressources mais certainement pas de relevés bancaires sa il en est hors de questions !
Aprés pour arriver non on a pas prit de logement trop grand pour commencer !

bonjour,
nous avons bcp eu de mal a trouver une location sans fiche de paye..
il a fallut que notre banque se porte garant pour qu'une agence accepte!!
car en effet il nous fallait un f5,donc loyer onéreux..
au début nous avions pris un meublée donc là pas de soucis..
en passant par particulier ,les garanties sont plus douces ;-))mais les annonces partent trés vites et priorité a ceux qui travaille!
voilou ;);)

C'est vraie que les annonces partent vite , par contre tout se négocie !

salut
moi perso pour loué je comptais proposer plusieur loyers d'avances pour compancer les fiches de payes quant ils verons tt les sousous que ca fait ils voudrons surment enfin j'espere.....

Oui je pense aussi !!

la j'ai un peu peur quand meme comme je vien de lire ca je suis un peu moin sur de moi mais comme on dit tt s'achete du moment kil y a des pepetes......allé un peu d'espoir kan meme

oui garde la niac , c'est pas toujours simple mais on y'arrive t'inquiéte !!!

Ah OK, ça a l'air plus facile tout de même à La Réunion en tout cas que "chez nous" car ici bonjours la galère si on n'a pas toutes les garanties demandées "Agence ou Particuliers". Bon courage à tous. Laurence :)

Bonjour, pour nous indépendants, donc pas de fiche de paye, venant de Belgique, donc pas de rib, ça a vraiment été galère, la seule solution était de payer un an d' avance, pour rassurer les agences et les proprios.
Au final, vu qu' on se plait ici, on a opté pour un achat ça résout pas mal de problèmes...

N'est-il pas plus simple de passer par des particuliers plutôt que des agences quand on vient de métro et qu'on est indé ?

Salut Julie, c'est exactement ce que l'on a fait,avec mon chéri nous sommes tous les 2 en libéral et on est passé par un particulier bien plus facile sans fiche de paie et travail à l'arrivée, mais les annonces ne courent pas non plus les rues... 
Bon courage pour la suite.
nadia

C'est à savoir, je suis autoentrepreneure, mais nous aurons deux mois chez des amis sur place pour trouver tranquillement ouf !

Tenez-nous au courant !