Venir vivre en république dominicaine ???? venez essayer !!!!!

bonjour je m'appelle marco .
je vit actuellement à Boca Chica en république dominicaine,(30km de la capital et 10 km de 'l'aéroport principal )
je suis un jeune retraité qui aime la nature , la mer , la plongée ,la pêche , la plongée en apnée, la chasse sous marine , la montagne (et oui , nous avons des montagnes ici ! )

ma maison se trouve à moins d'un 1 km de la plage , 10 mn à pied , dans un quartier calme , avec un joli jardin .

[Modéré: merci de poster dans la section Immobilières du site]
pour tous renseignements supplémentaires mon émail est marcobocachica@hotmail.fr
en espérant vous rencontrer prochainement

amicalement Marco

Bonjour Marco,
Belle démarche commerciale, bravo.
Je reviens de 5 semaines passées à Las Terrenas et une folle envie d'y retourner le plus vite possible. Il m'aura fallu 5 ans et 5 séjours pour connaître la totalité de l'île.
J'en suis au tout début : mon bien immobilier est en vente, et je me renseigne sur les assurances et mutuelle santé avant de partir là-bas (cfe, April international, etc. ...) Si tu as quelques conseils à me donner, je suis preneuse. Je suis née le 13 mars 1960, et il me reste 10 ans avant la retraite... je voudrais trouver une activité là-bas afin d'occuper mes journées, en attendant...mes 62 ans -:)
Correspondons si tu le veux bien ?
Merci et à bientôt,
Bénédicte

marco, très sympa ton initiative. Pour nous c'est trop petit : 5 personnes, 4 chiens et un chat...

bonjour,sommes français residant en normandie,souhaiterions moi et mon epouse travailler et vivre en rep.dominicaine , suis agent de maitrise MP3 dans une grande societe de nettoyage et de services aux entreprises et voudrais continuer dans ce job , j'ai 47ans et mon epouse 57ans, je recherche des contacts sur place , j'ai vus qu'il y a beaucoup de français à LAS TERENAS, est-ce vrai , on ne voudrait pas se planter sur place!!;en janvier 2012 nous avons passés 2 semaines pres de BAYAHIBE à l'hotel be live canoa avec nouvelles frontieres ;
  merçi de m'informer si possible si il y a des entreprises de nettoyage serieuses en rep. dominicaine ;
à bientot !!

Bonjour Marco,

Si tout va bien nous serons bientôt résidents en RD en alternance avec la France. nous serions ravis de faire connaissance et en l'attente d'une rencontre OK pour correspondre.

Jean Pierre

jpdesquiens@aol.com

ok à bientôt
bonne chance à vous

mon tel dominicain 8296869139

amicalement

bonjours je vous invite à m'ajouter à vos contacts msn

marcobocachica@hotmail.fr 

cela sera plus rapide , plus facile et plus convivial

amicalement marco

Bonjour à tous

Je réside à Las Terrenas depuis 5 ans, mon épouse est couturière dans la déco de maison et appartements et moi dans le bien-être
(Sophrologie, massage Thaïlandais, rééducation).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essayerai de vous répondre le plus objectivement possible.
Je vends ma maison (voir dans la rubrique immobilier) non pas pour quitter la Rep Dom mais pour la création d'un nouveau projet.
Pour info : Le nouveau président a été élu cette nuit (Danilo)
bonne nouvelle pour la stabilité du pays.

Bonjour Dominique

A ma connaissance, il n'y a pas de société de néttoyage à Las Terrenas. Le choix du personnel de néttoyage reste du domaine de la loterie. Pour notre part nous en sommes à la 8eme femme de ménage en espérant que sa motivation soit constante et ici c'est tout le problème.
N'oublions pas que nous n'avons pas la même mentalité et c'est parfois trés difficile de coordonner les objectifs.
En attendant, je vous souhaite bonne chance, mais avant de démarer une activité, observez quelques mois, c'est plus prudent.
Voici mon mail : rpeereq@hotmail.com

Bonjour tous le monde!!

Nous souhaitons nous installer sur boca chica ou punta cana avec comme projet d'ouvrir un salon de massage Thai ( ma femme est Thai )et comme vous avez l'air d'être dans le meme créneau , je me permet de vous demander des conseils sur ce projet.
Merci d'avance pour toutes les réponses.

Herve et Wan

Peereq a écrit:

Bonjour Dominique

A ma connaissance, il n'y a pas de société de néttoyage à Las Terrenas. Le choix du personnel de néttoyage reste du domaine de la loterie. Pour notre part nous en sommes à la 8eme femme de ménage en espérant que sa motivation soit constante et ici c'est tout le problème.
N'oublions pas que nous n'avons pas la même mentalité et c'est parfois trés difficile de coordonner les objectifs.
En attendant, je vous souhaite bonne chance, mais avant de démarer une activité, observez quelques mois, c'est plus prudent.
Voici mon mail : rpeereq@hotmail.com

Bonjour,
Et bien nous aussi sommes pas loin de la retraite et il faut bien dire que fuir la France, ses taxations massives son immigration et son islamisation inconsidérées  est devenu un objectif prioritaire.
Nous connaissons la RepDom à travers plusieurs séjours touristiques itinérants.
Nous nous interrogeons sur le bien-fondé de transférer tous nos actifs dans notre futur pays d'accueil, d'y acheter une maison et d'y investir (dans l'industrie, le commerce, l'agriculture ou le foncier)
Comment sont perçus par les autorités de RepDom (le gouvernement)  les expat. Français désireux de tout plaquer et d'investir en RepDom ?
Quels sont les contraintes et démarches administratives particulières si l'on souhaite émigrer définitivement et même, à  terme, devenir Dominicain ?
Il est dit, un peu partout, comment procéder initialement (1er séjour de prospection et d'achat avec un visa touristique) puis déménagement quelques mois plus tard avec un visa de résident… mais ensuite, une fois sur place, comment évoluent les choses ?
Enfin, est-il préférable d'investir en son nom propre ou via une (des) sociétés ?
Ici, en France, nos actifs immobiliers sont sous forme de SCI ; cette dernière peut-elle acheter en RepDom ? Cela nous éviterait des frais et, comme il n'y a pas (encore) de convention fiscale entre France et RD les revenus en RD seront taxés en RD (s'ils le seront ?)  et seulement là.
Voilà beaucoup de questions, mais je suis bien certain de ne pas être seul à me les poser.
Cordialement.

Bonjour Gilles

Tout ce que je peux vous dire est que la République Dominicaine reste un des pays les plus accessible : Facilité d'installation, acceptation de l'étranger, stabilité du gouvernement, ouverture de compte, devenir propriétaire.
Je pense que Yann Darius ne va tarder à vous répondre, il a des informations fiables à ce sujet.
Si non, voici mon mail, je vous enverrez des sites d'infos très utiles : rpeereq@hotmail.com

Bonjour,


oui, une SCI Française peut être actionnaire ou propriétaire d un bien, ou d une société commerciale Dominicaine. En voyant la dérive de la fiscalité Française, ne serait il pas meilleur d isoler les deux mondes et de créer qq chose de complètement nouveaux ici, sachant que les règles de comptabilité sont aussi beaucoup plus souples que les règles Françaises.
Je crois qu il vous faudra prendre le temps de connaitre et comprendre les differentes options qui sont ouvertes aux investisseurs, c est difficile de donner des details ici, mais vous avez les zones franches, les zones defavorisées , qui offres certaines facilités aux createurs d entreprises.

Hello,
Oui Yann: dès hier, effectivement, en vous posant la question, je me suis interrogé également sur le bienfondé de rester dans la même structure.
Comme je le dis dans un autre fil de discussion ***ICI*** j'ai trouvé des indications sur les zones franches et les divers accords et lois commerciales ***ICI*** et j'ai demandé aux services concernés de m'en dire plus...
++

Bonjour a vous tous j loue ou vend une maison a boca chica  4 chambre 3 salle de bain  dans un coin tres calme

Bonjour karim33 > merci de poster votre annonce dans la section immobilier en République Dominicaine.