Menu
Expat.com

nouvelle arrivée

Nouvelle discussion

delph33

bonjour a tous et surtout bonjour à  Maurice :D:cool:

Christine

Bonjour delph33 et bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai deplacé la discussion sur le forum ile Maurice.

Julien

Bienvenue Delphine,

des projets d'installation à Maurice alors? ;)

delph33

oui  nous aimerions bien  mais il faut bien  reflechir pour ne pas se  planter ...

Julien

Pourriez-vous s'il vous plait nous présenter votre projet en quelques lignes ?

delph33

pour l'instant nous n'avons pas encore de réel projet ce serai dans la fourniture industrielle mais il reste à definir lesquels et surtout le marché potentiel est à definir et surtout il reste à savoir si le gouvernement acceptera car il prefére les  gros investisseur !

veronica

Bienvenue à toi delph33 et j'espère que les projets se peaufineront et que tu pourras les voir aboutir! :)

delph33

j'espere aussi  mais  j'aimerai savoir comment evolu l'insecurité à maurice
:dumbom:

Julien

L'insécurité ? Il n'y en a pas plus qu'ailleurs. Il faut rester prudent, c'est tout ;)

delph33

ok je ne suis venu à maurice en vacances plusieur fois et nous avons beaucoup discuter avec  les mauricien  mais rarement avec des francais et j'aimerai savoir  ce qui manque le plus à une famille française vivant sur l'ile

junin 01

Pour moi du morbier, du comté, du brouilly et ah oui ma maman :D

delph33

ok le fromage français:P

mais au niveau materiel tout est disponible comme en france , d'aprés un bref apperçu je n'ai pas vu beaucoup de grand magasin , oh si j'ai vu qu'il on construit un magasin de bricolage !!
mais  c'est un regard de touriste !!!
:cool:

j'aimerai savoir comment sont perçu les français resident par les  mauriciens, car ils sont trés gentils  surtout dans les hotel  où  nous avons sejourné mais  nous  somme des clients

clodmu

Mais si on trouve des fromages français ! Les choix ne sont pas vastes mais c'est mieux que rien.
Pour le reste, faut s'adapter. Plusieurs magasins de bricolages/jardinages répartis dans l'île avec des produits européens, des supers marchés, de grosses boutiques pour l'électro-ménager, les meubles, etc ..., pas mal de quincailleries locales aussi.
L'insécurité ? Du moment qu'on n'étale pas ce qui est luxe et qu'on ferme ses portes en partant c'est comme partout.

Une vue des mauriciens sur les étrangers ? Certainement moins négatives que celle des français sur les immigrants ou même que les regards entre différentes régions !
Là aussi c'est une question de comportements. Si on fait l'effort de s'intégrer, pas de problème. Certaines communautés sont plus fermées que d'autres.

veronica

Bien dit clodmu!!!:cool:

catherinedp

La littérature, très présente ici, est également un bon moyen de mieux connaitre ce pays et son histoire, notamment Nathacha Appanah, "le dernier frère" et Alain Gordon-Gentil, " Devina".

ZANLWI

Et Barlen Pyamootoo (écrivain et cinéaste),Benjamin Moutoo (historien),le linguiste écrivain et philosophe Issa Asgarrelly (l'interculturalité ou la guerre) ou le poète Jocelyn Louise (so bann poem)et bien d'autres qui galèrent pour se faire éditer.

clodmu

Ouai ... faut quand même relativiser les œuvres littéraires. Elles sont souvent orientées par les idées personnelles de leurs auteurs et connaître un pays au travers de leurs lectures me semble un peu réducteur.

delph33

ok
c'est une ile paradisiaque alors  mais comme le  parfais n'existe pas elle a bien un defaut cette ile :proud

* au fait  avez vous une recette sympa à me communiquer j'ai un repas et j'aimerai surprendre et si en plus quelqu'un à la recette du gateau banane:P
merci

clodmu

Bin oui, elle a des défauts mais faut bien faire avec, tout comme on fait en étant en France.
Pour le reste je le dirai pas en publique ! :P

delph33

ah

bon j'ai une question je dois  venir en vacances au mois de février comme d'habitude mais  l'année dernière à été pluvieuse et on m'a  conseillé novembre pour être sùr d'avoir  du beau temps qu'en pensez vous ?

ZANLWI

Il est clair que statistiquement,en février, le risque de tempêtes cycloniques est plus présent qu'en novembre,néanmoins il n'y a pas de règle absolue,la météo n'étant pas une science exacte et reste aléatoire à court terme.Quant à faire des prévisions sur le long terme...
Le directeur de la météo de Vacoas,aurait laissé entendre que l'on pourrait avoir un été caniculaire avec des cyclones d'une rare violence.On ne peut jurer de rien,mais il faut lui laisser la responsabilité de ses propos.
Maintenant,pour moi,en dehors de toute considération météorologique, la meilleure période séjourner à Maurice,les fêtes de fin d'année.

francky

bonjours delphine moi aussi je vien de bordeaux lol enfin pour séjournée novembre c'est l'été a maurice alors cas bordeaux sa caille arrivé labas tu va chercher l'oxsygene et tu risque de gacher un peu tes vacances enfin il faut s'adapter pour moi c'est juillet aout pour respirer et apres tu y reste le plus lontemps posible.maitenant pour ton projet a maurice il manque des atraction c'est con mais souviens toi de ton enfance comme disney land,europapark,walibi,enfin les mauricien aime s'amuser et surtout en famille et il n'y a pas d'age  pour s'amuser,ou bien des foires avec des manége comme les voitures autanponante,le train fantome,le grand huit rien de tant parler j'ai envie d'y aller. ma femme qui est mauricienne la vue que a la tv dans les series americaine ont 'cest preser d'y aller le pire meme la barbe a papa elle l'avais jamais vu le pire c'est quelle en n'a toujours revé et c arrivé mais a l'age de 25 ans.autrement le fromages tu ne feras ta fortune dedans les mauricien mange tres peu de fromages les seul que je mangais c kiri,tartare,camenber,il y a aussi kraft un fromage australien mais pas de fromages qui pue de la guelle et en plus c cher  a j'oublier il y a la vache qui rit aussi lol aller bon courage.cordialement

ANGELBLACK

salut ,

alors bonjours a tous et surtout a maurice !!!

tu connnnnnais mmaauuurice aie aieee aieeee sur la tete de tata

rachel .....vient nous voir au sentier ons vent du tissu ...

10000 rps allllleerrrr 5 000 si tu prends des rideaux lolllll

gros bisous a toi et bien venue a l ile maurice que du bonheurs

a venir  c se que nous te souhaitons et notre aide si tu veut

aussi a plus   mr bbbeennniiccchhoouuu aie aie aieee non c phil

a plus n esite pas  :lol:

Julien

Bonjour et bienvenue ANGELBLACK :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice