Appareil photo pour faire de la plongée

Bonjour, je ne crois pas créer un sujet doublon, je serai très intéressé pour faire de la plongée là bas et pour prendre des photos sous marines mais je n'y connais strictement rien dans ce domaine... J'aimerais un appareil photo qui puisse prendre des photos normales à l'extérieur et qui puisse me permettre d'aller sous l'eau en toute confiance. Quelqu'un peut m'aider à choisir ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Alligator

Ah et pour 400 euros max ! Je ne veux pas non plus des trucs de pro à 1200 euros !

Bonjour,

regarde du côté des Canon Ixus ;) par contre comment l'appareil et le boitier ensemble

Merci j'ai revu mon budget un peu à la hausse j'achèterai surement un powershot g12 et son boitier pour à peu près 650 euros. J'ai hate de profite du soleil mahorais et de son lagon chez moi il neigeait encore hier !

Regarde celui-là, il a bonne presse :
Panasonic Lumix DMC-FT3
Je viens de le recevoir, je n'ai pas encore eu le temps de le tester ! Même pas dans la baignoire !

bjr
sinon tu as l'Olympus TG 810 qui est naturellement étanche à 10m (et anti choc) et tu ajoutes un caisson pour la plongée bouteille
slt

je  trouve l'idée de l'appareil déja étanche dans un caisson pas si mal hier durant une plongée la jeune fille qui utilisait son nouveau caisson a eu la mauvaise surprise de le découvrir pas parfaitement étanche . Juste un minuscule dépot d'eau dans le caisson mais son canon est bon pour la poubelle.

ok alors l'idéal en fonction de tous vos conseils serait le pack Pack Olympus TG-820 déjà étanche sur 10 m + son caisson PT-052 à 650 euros sur plongimage ! j'opte définitivement pour celui ci ! ^^
Merci à tous pour vos conseils !!!