Menu
Expat.com

choir le privé en cas de maladie?

Dernière activité 18 Avril 2014 par francknathalie05

Nouvelle discussion

greg05

bonjour
j'envisage de partir m'installer à montreal ou a toronto
apparemment, l'un des points négatifs, d'apres ce que j'ai pu lire est le systéme de santé

je voulais savoir, si quelqu'un en a l'expérience, si les hopitaux privés, même couteux, évitent les attentes interminables....tout en restant efficace bien sur

existe t'il des contrats d'assurance-santé auquel on peut souscrire pour faire face à des dépenses importantes?

merci

Ensaimada

Si vous trouvez un travail offrant une assurance (mutuelle), des traitements ou des médicaments vous seront remboursés (60% à 80%) selon les compagnies.

Toutefois, cela ne vous donne pas plus accès à un médecin de famille et il faut suivre le même parcours du combattant que tous ceux qui n'ont pas de médecin. :(

Je vous parle évidemment de la situation au Québec; je ne sais pas comment ça se passe à Toronto.

greg05

merci de vos infos
et si l'on a pas un travail tout de suite, peut on souscrire à des mutuelles privés ?
méme dans les hopitaux privé, l'attente est si longue qu'on le dit?

Ensaimada

Oui, bien sûr, il y a des assurances privées; c'est même un « must ». Des hôpitaux privés ? Je n'en connais pas. Il y a des cliniques privées par contre; si vous avez besoin de traitement particuliers, ils peuvent vous envoyer les faire dans d'autres centres privés, et vous allez encore payer, mais ce sera plus rapide.

Pour une écho, par exemple, au lieu de trois mois d'attente, ce pourra être trois jours, une semaine...

alaintier

Ensaimada a écrit:

Pour une écho, par exemple, au lieu de trois mois d'attente, ce pourra être trois jours, une semaine...

Pour un test de résonance magnétique (problème orthopédique), il vaut mieux aller au privé
Cout $700, remboursé à 80% par une assurance privée, délai d'attente 1 semaine au lieu de 6 mois.
On nous donne un CD qui contient toutes les informations pour le médecin et les graphiques 3D de la région affectée.
On peut même visionner le CD sur notre ordinateur.
Pour se faire opérer, il faut téléphoner à environ 10 hôpitaux, aller à 2 ou 3 rendez-vous avec un médecin.
Ensuite choisir l'hôpital qui sera le plus rapide.
Ma femme a réussi à avoir un rendez-vous dans 2 mois pour une opération au genou.
Ailleurs, ça aurait pris plus qu'un an.
L'opération est couverte par l'assurance maladie du québec, rien à débourser, rien à rembourser.
Pour le test de résonance magnétique, si vous n'avez pas d'assurance, souscrivez à la croix bleue ($70 par mois) et vous avez tous les avantages d'une assurance privée.

tarbais

greg05 a écrit:

...j'envisage de partir m'installer à montreal ou a toronto...

Avez-vous un Visa ?

francknathalie05

Suite à un soucis, je me suis présenté aux urgences à Québec, après une longue attente (10.00), onm' a diagnostiqué une hernie inguinale très imposante. 3 semaines d arrêt et une opération qui a suivi aussitôt. Aucun soucis d attente....

Je précise que c était dans le public.

Mon épouse a du faire des tests et une mamographie, dans le public ça a duré moins d une semaine entre la consultation,la mammographie....

Toujours dans le public....

Nous sommes à Québec.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada