Menu
Expat.com

les hopitaux à toronto et à montreal

Nouvelle discussion

greg05

bonjour
je voudrais savoir si à toronto le temps d'attente est moins important qu'a montreal

Ensaimada

Il faudrait que quelqu'un de Toronto vous répondre, car je les connais pas.

J'ai vécu à Ottawa il y a très longtemps, et à l'époque, il n'y avait pratiquement pas d'attente dans les cliniques sans RV ! Les choses ont sans doute changé.

Torontois

Houla, pas facile de répondre à cette question qui dépend de beaucoup de facteurs...

Un article du Ministère de la Santé en Ontario :

Temps d'attente en Ontario
Périodes de pointe dans les SU (jour et heure)

Il est important de comprendre que le temps que vous passez aux urgences peut varier d'une période du jour ou de la semaine à l'autre. Bien qu'il soit possible de suivre les tendances, bon nombre de facteurs peuvent en outre avoir une incidence sur le temps que vous passez aux urgences. Par exemple, il est possible qu'un accident important ou une autre situation d'urgence entraînant l'admission de plusieurs patients au service des urgences ait une incidence sur le temps que vous y passerez.

De plus, les périodes de pointe dans les différents types d'hôpitaux peuvent varier selon le nombre de patients qu'ils reçoivent (c.-à-d. les grands hôpitaux universitaires en région urbaine par rapport aux petits hôpitaux communautaires en région rurale).

Si votre état exige une hospitalisation, vous pourriez devoir passer plus de temps à recevoir des soins aux urgences avant qu'un lit ne soit libre.

http://img232.imageshack.us/img232/5948/waitingtimesontario.png

source: http://edrs.waittimes.net/Fr/DayofWeek.aspx?view=0

Ensaimada

Une chose semble certaine : les temps d'attente à Toronto sont bien moins longs qu'ici. J'ai vu des gens qui ont attendu ... 3 heures (oui, oui... 3 heures),avant de passer au système de triage (mot que je déteste) pour juste vérifier leur état et les retourner s'asseoir pendant 6 ou 8 heures, voire plus...

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada