Menu
Expat.com

Galére avec la sécu française

Nouvelle discussion

Montréal !!! nous voilà ;

Bonjour à tous,

galére avec la sécu française, comme d'hab, la sécu ne veut pas nous donner le fameux document SE-401-Q-207, parce que nous partons et que nous n'avons pas de travail dés notre arrivés à Québec.
je n'y comprends plus rien, je croyais qu'ils y avaient des accords??? donc il faut que je prenne une assurance privée pour nous 4?

je n'ai rien compris, si c'est exact :(
si quelqu'un peut m'aider, se serait trés sympa

bonne journée à tous

Montréal !!! nous voilà ;

en sachant que nous partons avec un visa résidents permanents

Cherrybee

Non, il faut insister, aller sur place, demander la direction, bref, comme d'habitude faire tout un foin. Vous avez dû être en contact avec une personne qui n'y connait rien et qui, pour se débarasser de vous, vous a répondu que cela n'existait pas. Pour info, je l'avais oublié, j'ai fait la demande par téléphone à quelqu'un qui ne connaissait pas mais qui était bien allumée. Le lendemain, après notre 2e appel, elle s'était mise en relation avec la bonne personne, nous a transféré et je l'ai reçu par courrier au Canada dans un temps record.
Je vous conseille de l'imprimer ce formulaire (l'entente officielle est clairement indiquée là-dessus)et d'aller en personne au centre principal dont vous dépendez.
Bon courage :)

nala13

Je l'ai eu mais en n'allant pas à mon bureau local. Je suis allée au centre principal de mon département.

Tipiack

Je me souviens que ça été un moment épique ce fameux formulaire :lol:

"... et vous ne pouvez pas chercher avec le numéro de formulaire ?
- non monsieur c'est classé par thème
- immigration Québec ?
- y a pas..."

Bref on a finit par l'avoir ;)

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada