Menu
Expat.com

m'installer et créer une Sté sur Marrakech

Nouvelle discussion

fbe66

Bonjour,

Je souhaiterais venir m'installer sur Marrakech, avec un projet de créer une Sté de développement Informatique. Cette société fera des projets Off-Shore mais aussi pour une clientèle marocaine.

De compétences avancées dans le développement, la gestion de projet et la direction informatique, je recherche un partenaire avec un profil plutôt commercial & administratif, et si possible parlant arabe , français et anglais.

Mon projet serait pour une installation autour de Nov. 2012.

Je souhaiterais également connaitre les modalités administratives, pour monter ceci.

Bien à vous tous... et a bientot ;-)

Franck

LAIDOUNI

Bonjour,
je viens de lire votre annonce, tout d'abord soyez le bien venue chez nous, moi j'habite à EL JADIDA, environ de 180 KM de Marrakech , mon profile et trop loin du votre, je suis un superviseur des travaux de construction, mais je peux vous accompagner pour monter votre projet, vous résoudre probablement les obstacles à rencontrer, de vous faire rencontrer avec des gens qui peuvent travailler avec vous, même vous préparer dès votre signe la procédure administrative pour monter le dite projet... etc

MS

djamel16

salut ,
jeune homme   originaire de marrakech et j'habite à marrakech ,titulaire d'une licence pro  en informatique. expérience autant que  technicien informatique à la socité info-service marrakech après commercial à la société CBI Maroc ,après agent commercial à l'institue  ISTIM marrakech . donc vous pouvez compter sur moi .
mes salutation distingué
jamal

AS400Movex

Bonjour Franck,

J'ai exactement le même projet et j'habite Paris. Je suis chef de projet sur l'ERP MOVEX/M3 (environnement AS400). Je suis français/algérien d'origine et je parle l'arabe.
Actuellement, je suis en train de monter mon projet et commence le démarchage pour un partenariat avec des sociétés françaises.

Si vous le souhaitez, je vous propose de nous rencontrer pour échanger sur ce projet.

Bien Cordialement,
Brahim HADDAD

fatihi

fbe66 a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais également connaitre les modalités administratives, pour monter ceci.

pour créer une entreprise au Maroc un seul conseille contacter directement le centre régional d'invistissement (un organisme créer par l'état) guichets uniques , vous y trouverez les représentants de tt les organismes conserner par la creation de votre entreprise

CNSS, subdivision des Impôts, Tribunal de Commerce, Inspection du Travail

en general il faut d'abord louer un appartement ou un bureau qui sera le siege sociel de votre sté , donc vs aurez un contra de bail légalisé la dans la prefecture la plus proche

- Établisser un certificat négatif (sert a reservez le non de la societé)

- choisir le statut de la societé : SA , SARL , SNC ... selon vs besoin

- Inscription à la patente , identifiant fiscal (IS - IGR - TVA) a la Direction des impots

- Ensuite il vous faut une Immatriculation au Registre du Commerce Pensez aussi à vous affilier à la Caisse de Sécurité Sociale et à vous inscrire à l'inspection du travail avant de commencer votre activité

- il est conseillé d'avoir affaire à un notaire ou à une société fiduciaire si vous en sentez le besoin.

centre régional d'invistissement Marrakech (CRI)
Jnane El Harti,
Avenue John Kennedy,
Guéliz, Marrakech 40020
Tél : 0524 42 04 91/93
Fax : 0524 42 04 92

Bonne chance .

entrepreneurdebutant

Bonsoir,

J'ai moi même vécu l'expatriation  et la création d'entreprise au Maroc

Les démarches pour entreprendre sont relativement simples mais je vous encourage tout de même de vous faire accompagner.

Pour ce qui est de votre projet en lui même, je ne vous conseille pas Marrakech mais plutôt Casablanca ou Rabat.

Je parle justement de mon aventure entrepreneurial au Maroc sur mon blog:
entrepreneurdebutant.fr/creer-entreprise-maroc/

Bon courage dans vos démarches!

salvio,

diamonito

ce site vous sera util

http://www.crimarrakech.ma/accueil1.asp … ue=23&po=2

qariya

Bonjour,

J'ai un projet similaire dans le futur dans les services informatique offshore au Maroc. Comme dit par un intervenat, pour le secteurs informatique c'est casa et/ou rabat.
Je suis français d'origine marocaine et installé france et j'ai déjà commencé un partenariat avec une SSII marocaine à casa le temps de connaitre le marché.
Je serai interrésé pour échanger sur ce sujet.
J'ai prévu d'aller au salon MED-IT en novembre 2012 à casa.

Autre site à visiter pour plus d'info "invest marocco" http://www.invest.gov.ma/

Sinon, si vous chercher un maison pour vous installer à Marrakech, j'ai une maison à louer. Si vous êtes interresé faites le moi savoir.

Bonnes chances pour votre projet

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech