Menu
Expat.com

Restaurant Africain

Nouvelle discussion

someval

Bonjour à tous,

Mon projet de vente de vetements africains etant en suspension, je fais une étude de marché sur Maurice pour étudier l'éventualité d'ouvrir un restaurant africain.
Je voudrais connaitre votre avis sur la question.
- Connaissez-vous la cuisine africaine?
- si oui, combien pourriez-vous payer pour manger africain?
- à quelle fréquence iriez-vous manger dans ce restaurant?
- Connaissez-vous un restaurant africain ou un restaurant qui propose en autres des plats africains à Maurice?
- Pour vous, est ce que ce serait plus une découverte , une expérience? ou plutot une cuisine que vous intégreriez dans vos habitudes alimentaires?
- une idée sur l emplacement idéal?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Rencontrer des célibataires à Maurice. Ca se passe où ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île Maurice
Sche

Hello !

En tant que franco-mauricienne, je dirais... Bof. Ce n'est pas une cuisine à laquelle nous sommes habitués, peut-être une fois pour découvrir, mais sans plus.

Mais si tu veux rester dans un projet lié à la culture africaine, pourquoi pas - dans la catégorie mode et beauté - un salon de coiffure afro ? Ca je pense que ça marcherait !

someval

oui , j y ai pensé aussi ! :)
le probleme , était de faire venir la ou les coiffeuses à Maurice! parce que la technique n'existe pas encore à Maurice!
mais ,projet toujours en études!

Sche

someval a écrit:

oui , j y ai pensé aussi ! :)
le probleme , était de faire venir la ou les coiffeuses à Maurice! parce que la technique n'existe pas encore à Maurice!
mais ,projet toujours en études!

Ca dépend de quelles coiffures tu parles. Si tu fais dans le basique, tu peux trouver. J'ai une amie qui tresse et une autre qui a déjà eu affaire à un coiffeur afro ici. Mais si tu veux que ce soit complet - ce que je comprends tout à fait ! - en effet il va falloir étudier :)

ameliepris

Moi je pense que c'est une bonne idée si vous trouvez un emplacement dans les zones touristiques ici, comme Grand Baie, Flic en Flac, Riviere Noire, Blue Baie,Belle Marre,...., dans ce cas vous aurez une variété de clientelle

Laurent1967

ameliepris a écrit:

Moi je pense que c'est une bonne idée si vous trouvez un emplacement dans les zones touristiques ici, comme Grand Baie, Flic en Flac, Riviere Noire, Blue Baie,Belle Marre,...., dans ce cas vous aurez une variété de clientelle

bonjour

enfin F en F, pour un restau avec du monde y'en a 2 vides juste a coté.
Faut vraiment que ça plaise a la clientèle (gout + prix) sinon c'est l’échec assuré. C'est pas parce qu 'il y a des touristes que tout marche (ne pas oublié que beaucoup sont en pension complète).

sans oublier l'obligation des 4 000 000 RS de CA annuel...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice