Menu
Expat.com

mariage mixte ivoiro-français

Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux

Nouvelle discussion

blacklion225

Merci Klarys ... c'est génial ça nous aide alors parce qu'il lui fallait 1 mois pour obtenir sa CNI à cause de la période de vacance ... :) on n'a le certificat de nationalité alors c'est bon on est au point

luluc91

bonjour a tous
je pense a vivine  en plein preparatif de mariage le 17.08 ca s'approche   Pour blacklion au debut on fait trainer les choses en disant ca va aller vite et a la fin l'attente est tres longue  on a tout pousser pour que ca deroule tres vite et aujourdhui bloquer pour un visa mon epouse a demander un rendez vous le 20.07 on lui anonce le 07.11 tenez vous bien elle recidive une semaine apres le 02.12 juste pour deposer le dosier et en précisant bien visa pour conjoint de Français alors a tous je vous souhaite beaucoup de plaisir autant de temps que pour ma transcription qui n'a pri que 5 mois pour toutes demarches mariage
  alors ne perdait pas de temps vous le regretterez par la suite
  bonne journee a tous

klarys

Oui vivine est en plein dans les préparatifs petit coucou à elle sachant que tout le monde la soutient. Quant à toi blacklion, comme l'a dit luluc inutile de trainer car cela finit par nous rattraper. On est tous passer par là, au début on fait les choses au ralenti croyant que tout se passera comme on le souhaite mais à la fin c'est tout autre chose. Si ta fiancée a décidé de venir déposer votre dossier au consulat ici à Abidjan tu devrais penser à réunir tes papiers avant qu'elle n'arrive cela vous fera gagner en temps.
Bonne journée à tous!

blacklion225

Bonjour Klarys et Luluc... oui en effet c'est ce que nous faisons de mon coté je réunis tout mes papiers avant que ma fiancé n'arrive comme ça on le dépose le plus tôt possible ... merci pour votre soutiens ... sans oublié de passer un coucou à Vivine qui est en pleins préparatifs de mariage :)

le patriote

Bonsoir à tous;
Bien sûr que tout le monde pense à vivine, on a hâte d'être le 17 Août...
Bon courage Blacklion et on attend avec impatience que ta Belle soit près de toi...
Bonne soirée à tous.
Cordialement.

ninibeugre

grosse  pensée a  toi vivine  heureux  mariage

blacklion225

Bonsoir tout le monde...
Pour ceux qui ont obtenu quel à été le délai entre le dépôt et le retrait du CCAM.
j'ai lu sur le site de l'ambassade de France à Abidjan qu'il était de 4 mois minimum :mad: c'est vraiment long ... Merci de me faire partager votre expérience.

blacklion225

Re-bonsoir tout le monde.

Il est dit sur le site de l'ambassade de France en Côte d'ivoire rubrique dossier mariage en côte d'Ivoire que des documents supplémentaires peuvent être demandé.
Questions:
De quels document s'agît-il pour ceux qui ont été dans ce cas de figure ?
Concernant la date de prévision du mariage peut on déjà faire une programmation à la maire si oui combien de mois faut il prévoir entre le dépôt du CCAM et la date du mariage.
Merci pour vos réponses.

Très cordialement

ninibeugre

bonsoir  black lion le mien  a effectivement   duré  4  MOIS  donc si tu as la chance de ne pas être auditionné c'est  3 MOIS  au cas  contraire c'est 4  MOIS
donc il faut  prévoir  3 OU 4 mois

luluc91

BONJOUR BLACKLION
pour le CCM la durée attente légal et demander est de 4 mois l inscription pour mariage a la mairie est d'une dizaine de jours avant mariage selon les dates disponibles de ta mairie alors tu table 4 mois et demi au plus juste  depuis dépot CCM
  Comme je l'es déjà dit 9 mois d'attente a prévoir entre dépot CCM et arrivée en France
  bonne journée a tous

blacklion225

Merci pour vos réponse va falloir nous armer de courage et de patience ...

luluc91

bonjour blacklion
Les nuits blanches ne font que commencées oui c'est vrai il faut etre très fort moralement jamais je n'aurai penser a tout cette attente il faut vraiment aimer

blacklion225

Bonjour Luluc :)

Oui c'est clair que c'est pas facile de fermer les yeux ... Mais chaque jour qui passe nous rapproche :)

ptivoiz1

bonjour à toutes et à tous je me suis marié en 2012 avec un français mais la préfecture me demande de retourner dans mon pays pour faire une demande de visa long séjour le problème c'est que je suis rentrée en france sans visa es que en repartant dans mon pays cela ne va t-il pas me crée des problemes                                       merci de toutes vos réponses

Stefba

Allez voir la réponse de Grace3 sur l'autre discussion, elle a très bien répondu à votre réponse
en fait voici ce qu'elle a écrit :
Grace3 a écrit
Je suis ivoirienne et j'ai une copine ivoirienne  à paris qui a épousé un francais  d'origine camerounaise? ils ont un enfant... elle à fait le mariage avec ce francais d'origine camerounaise...

le problème est que elle était dans la même situation comme vous... elle est rentrée en France de facon illegale... donc elle est repartie en côte d'ivoire et elle a obtenu ce fameux visa, c'est ca qui lui donne aujourd'hui son titre de séjour et sa carte de residence...

-C'est à dire ta femme doit repartir en côte d'ivoire pour faire maintenant un regroupement familial si non elle n'aura pas son titre de sejour....  c'est vrai que elle est rentrée de façon illegale en France, mais le non opposition du maire (le ban) qui lui a donné le droit de se marié lui donnera encore le visa en côte d'ivoire...

- si il y eu mariage  c'est que  il y eu publication des bans... et c'est ce Ban qui donne le visa en vu du mariage femme ou honne d'origine etrangère...
En tout cas c'est le non opposition du maire qui m'a donné un visa en côte d'ivoire   et une fois en France j'ai fait mon mariage...
Donc pour vous c'est le contraire elle à fait le mariage donc il lui reste ce droit de visa pour l'obtention de son titre de sejour et ensuite carte de residente...

Pas de panique son mariage est valabre parceque les deux pays son d'accord c'est pour quoi il a eu mariage, donc ce n'est pas le consulat qui s'opposerait...

seulement silence absolu dès son arrivée et elle fait rapidement ce qu'elle à faire...

Bonne chance à vous deux. tenez nous au courant de la suite...

Dernière modification par Grace3 (Hier 22:26:48)

miss321

coucou, bjr à tous!

Excusez moi j'ai vraiment pas le moral et en venant sur ce site je pense être satisfaite par vos conseils
En fait j'ai été demandé en mariage dans le mois de février 2013 par mon chéri, un militaire qui vit LYON.il était de passage en CI kan nous sommes rencontrés. Avant son départ sur la FRANCE. Nous avions décidés de nous marier en france. Donc là , il est question que je rentre sur la france pour le mariage. Que me conseillez vous? quels visa demandé?

NB au départ , on devrait se marier ICI en ci, mais par la force des choses (départ brusque sur le Mali), on a opté le mariage en france. SVP j'ai besoin de vos conseils. Je l'aime.

jocondegilou

salut miss ,

je ne comprends pas ta question , peux tu être plus précise ?
sinon pour le mariage en France , il te faut simplement faire les démarches ici pour avoir ton visa pour la France ; mais si tu ne travailles pas dans une multinationale il te sera difficile d'obtenir un visa surtout si tu n'as jamais voyagé en Europe ; c'est pour cette raison que le plus souvent ce sont les fiancé(és) vivant en Europe qui font le déplacement sur l’Afrique
voici le site de l'ambassade pour faire le dossier en vue de la demande de visa http://www.ambafrance-ci.org/-Visas-et- … etrangers-

miss321

bonjour JOCONDEGILOU

Merci à vous!

pour vous répondre, je travaille ici en CI et je n'ai jamais effectué de voyage sur l’Europe.
en fait  je veux savoir quels sont mes chances d'obtenir un visa?
Quels sont les papiers que mon fiancé doit me fournir pour le dépôt à l'Ambassade ici. Aussi, est ce qu'il doit me fournir un papier attestant réellement que je pars en France pour un Mariage?

merci de me répondre!

ninibeugre

bonjour miss 321 je vais essaillé  comme je peu  de reponde  a ta  question
deja le mariage  entre  un francais et une etrangere est  de plus  en plus  compliqué
et  avent  un t'elle mariage  il te faut un ccm qui  dure  maintenent  4mois donc  le conseille  que je peu  te  donné c'est d'envisagé  de vous mariée  en cote  d'ivoire ton fiancée  meme etant  a l'etrangé peu  deposé votre dossier par la  valise diplomatique   et  quand  tu auras  ton ccm  que ton fiancée  sera  en vaccance  apres sa  il peu venir  quand il veut t'epouser  sinon si tu veux un visa pour allé  te marier  en france tes  chances sont  de 1/100 DEJA  quand tu est epouse ou epoux  de francais c'est penible  a plus forte raison vous n'etes meme pas  mariée   
si  vous  vous   aimez que  ton homme veus  vraiment t'epouser  le seul conseil que je peu te  donner c'est de commencé   a  faire  tes  dossiés  pour le ccm apres mariage   et ensuite  visa conjointe de francais 
je ne veus  pas  te décourager mais je préfère  te dire les choses t'elles  qu'elles sont 
voila bonne journée  et a tres bientot

ninibeugre

bonjour  à  toutes et a tous  vivine luluc klary   blacklion  et tout  les autres

ninibeugre

bonjour  à  toutes et a tous  vivine luluc klary   blacklion  et tout  les autres   mon futur  mari  est arrivé  à abidjan le  13  et retrait  du ccm  le  14 tout les dossiés sont  à la mairie  on attend  plus  que le  29
je roule  dans le bonheur
mais j'ai une grosse  pensée pour  vivine le  17 
je lui souhaite  tout le bonheur  du monde et  que la céremonie  ce passe  bien
klarys   luluc  j'attend  de vos  news  sa fait un moment maintenent 
et blkacklion j'espere  que tout est pret  pour ta demande de ccm
je vous  souhaites  a tous une tres belle journée   
et a tres bientot

miss321

bjr ninibeugre

merci à vous pour votre réponse.
à vrai dire j'avais dejà commencé par une demande CCM et cest apres que nous avons changé d'avis. merci infiniment

blacklion225

Bonjour Ninibeugre ... Bonjour à tout le monde

je suis très heureux pour toi donc le mariage est prévus pour le 29 si je comprends bien ... je te souhaite tout le bonheur du monde.
Quant à moi ma fiancé arrive à Abidjan ce samedi on pour faire la demande du CCM dès la semaine prochaine en espérant que tout se passera bien ... :)

blacklion225

Re Ninibeugre

J'ai une question combien de temps ça vous à pris entre le dépôt du dossier CCM et le retrait ?

jocondegilou

salut blacklion , de mon temps les choses étaient moins compliquées , nous avons pris rdv au consulat en début juillet pour le ccm et un mois plus tard on s'est marié avec le ccm en poche bien sur , je ne sais pas si c'était dû au fait que mon époux français vivait déjà ici ; donc je ne peux pas te dire comment se passe les choses aujourd'hui .
miss , comme l'a dit ninibeugre , les chances d'obtenir le visa sont vraiment minimes , j'ai une amie qui a essayé cette voie et échec , finalement son homme est venu l'épouser et 6 mois après elle a eu son visa pour le rejoindre . si tu réussie à avoir un visa touriste , vous pourrez vous marier en France mais je serai étonné de voir qu'il pourra réunir le dossier avant la fin de ton visa , de toute façon tu seras obligé de revenir ici pour obtenir un visa long séjour valant titre de séjour pour pouvoir vivre dans la légalité  . Je te conseille donc de reprendre vos démarches pour le ccm , elle parait longue comme voie  mais au final c'est la plus sur et la plus rapide .
bon courage à toi , la patience est un chemin d'or .

blacklion225

Salut et merci Jocondegilou
C'est clair que la patience est un chemin d'or ... :)

luluc91

bonjour miss
j'ai vu sur les formulaires demande visa qu il y différentes facon de l obtenir demande visa pour mariage qu il ne peut pas te refuser de venir en France a la seule condition que ton fiancer en France fasse la publication des bancs et aille le recu de non mariage de sa marie
  defoit on fait peu etre tous la meme betise sans savoir et peu etre que cete solution serait la plus simple et rapide et te permetterait d'etre déjà ensemble en France a voir ???? attention les obtention de visa sont tres longues en ce moment il faut tabler 4 mois d'attente  il se foutent de qui
bisous a tous

klarys

Salut à tous,
Ninibeugre ça se voit que tu roules vraiment dans le bonheur...LOLL
En tout cas profites bien de son séjour, voilà vous avez encore du temps devant vous avant le jour J pour mettre un certain nombre de choses au point.
Une pensée pour vivine qui surement à l'heure qu'il est, est en train de dire un grand OUI devant monsieur le maire.
Bises à tous!

blacklion225

Coucou tout le monde

Pensée pour Vivine tout le bonheur du monde ... :)
On est de tout cœur avec toi

ninibeugre

oui  joyeux  mariage  vivine et toute mes félicitation

ninibeugre

bonsoir  blacklion ma  procedure  a durée  4 mois  pas plus  pas moins

ninibeugre

bonsoir miss  comme tu l'avais  deja entamé reprend tes cources pour ton mariage  sur  abidjan  sinon  tu va perdre un ans  et reprendre encore  le processus a  0  donc  fait  ton ccm puis  ce  que  les francais  ne donne pas de visa  a tres bientôt  et bonne  soirée

blacklion225

Salut tout le monde
Vivine on à hâte d'avoir de tes nouvelles.
Moi ça va super bien ma belle est à mes cotés ...
Bonheur à tout le monde ...

blacklion225

Merci Ninibeugre pour ta ta réponse ... 4 mois c'est clair qu'il faut être patient ...

le patriote

Bonjour à tous,
Bonheur à toi blacklion225.
Bonne journée.
Cordialement.

blacklion225

Bonsoir tout le monde ...

Merci Patriote pour ton message ... Bonheur à toi aussi ...

ninibeugre

bonsoir  blacklion je te souhaite  tout  le  bonheur  du monde et  passe le cc  a madame
profite  à fond

ninibeugre

klarys  luluc vivine  et tout les autres ont attend de vos  news
à très bientot

luluc91

bonjour tout le monde
toujours pas de nouvelles pour le visa la date reste celle du 07:11 si on parvient pas a la faire avancer 4 mois pour depot visa du n importe quoi
bon sejour a tous et profiter bien ca passe tres vite

ninibeugre

COOL  D4AVOIR DE TES NEWS luluc

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire