mariage mixte ivoiro-français
Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux
277950 Vues
2002 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci Klarys ... c'est génial ça nous aide alors parce qu'il lui fallait 1 mois pour obtenir sa CNI à cause de la période de vacance ... on n'a le certificat de nationalité alors c'est bon on est au point
bonjour a tous
je pense a vivine en plein preparatif de mariage le 17.08 ca s'approche Pour blacklion au debut on fait trainer les choses en disant ca va aller vite et a la fin l'attente est tres longue on a tout pousser pour que ca deroule tres vite et aujourdhui bloquer pour un visa mon epouse a demander un rendez vous le 20.07 on lui anonce le 07.11 tenez vous bien elle recidive une semaine apres le 02.12 juste pour deposer le dosier et en précisant bien visa pour conjoint de Français alors a tous je vous souhaite beaucoup de plaisir autant de temps que pour ma transcription qui n'a pri que 5 mois pour toutes demarches mariage
alors ne perdait pas de temps vous le regretterez par la suite
bonne journee a tous
Oui vivine est en plein dans les préparatifs petit coucou à elle sachant que tout le monde la soutient. Quant à toi blacklion, comme l'a dit luluc inutile de trainer car cela finit par nous rattraper. On est tous passer par là, au début on fait les choses au ralenti croyant que tout se passera comme on le souhaite mais à la fin c'est tout autre chose. Si ta fiancée a décidé de venir déposer votre dossier au consulat ici à Abidjan tu devrais penser à réunir tes papiers avant qu'elle n'arrive cela vous fera gagner en temps.
Bonne journée à tous!
Bonjour Klarys et Luluc... oui en effet c'est ce que nous faisons de mon coté je réunis tout mes papiers avant que ma fiancé n'arrive comme ça on le dépose le plus tôt possible ... merci pour votre soutiens ... sans oublié de passer un coucou à Vivine qui est en pleins préparatifs de mariage
Bonsoir à tous;
Bien sûr que tout le monde pense à vivine, on a hâte d'être le 17 Août...
Bon courage Blacklion et on attend avec impatience que ta Belle soit près de toi...
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
grosse pensée a toi vivine heureux mariage
Bonsoir tout le monde...
Pour ceux qui ont obtenu quel à été le délai entre le dépôt et le retrait du CCAM.
j'ai lu sur le site de l'ambassade de France à Abidjan qu'il était de 4 mois minimum c'est vraiment long ... Merci de me faire partager votre expérience.
Re-bonsoir tout le monde.
Il est dit sur le site de l'ambassade de France en Côte d'ivoire rubrique dossier mariage en côte d'Ivoire que des documents supplémentaires peuvent être demandé.
Questions:
De quels document s'agît-il pour ceux qui ont été dans ce cas de figure ?
Concernant la date de prévision du mariage peut on déjà faire une programmation à la maire si oui combien de mois faut il prévoir entre le dépôt du CCAM et la date du mariage.
Merci pour vos réponses.
Très cordialement
bonsoir black lion le mien a effectivement duré 4 MOIS donc si tu as la chance de ne pas être auditionné c'est 3 MOIS au cas contraire c'est 4 MOIS
donc il faut prévoir 3 OU 4 mois
BONJOUR BLACKLION
pour le CCM la durée attente légal et demander est de 4 mois l inscription pour mariage a la mairie est d'une dizaine de jours avant mariage selon les dates disponibles de ta mairie alors tu table 4 mois et demi au plus juste depuis dépot CCM
Comme je l'es déjà dit 9 mois d'attente a prévoir entre dépot CCM et arrivée en France
bonne journée a tous
Merci pour vos réponse va falloir nous armer de courage et de patience ...
bonjour blacklion
Les nuits blanches ne font que commencées oui c'est vrai il faut etre très fort moralement jamais je n'aurai penser a tout cette attente il faut vraiment aimer
Bonjour Luluc
Oui c'est clair que c'est pas facile de fermer les yeux ... Mais chaque jour qui passe nous rapproche
bonjour à toutes et à tous je me suis marié en 2012 avec un français mais la préfecture me demande de retourner dans mon pays pour faire une demande de visa long séjour le problème c'est que je suis rentrée en france sans visa es que en repartant dans mon pays cela ne va t-il pas me crée des problemes merci de toutes vos réponses
Allez voir la réponse de Grace3 sur l'autre discussion, elle a très bien répondu à votre réponse
en fait voici ce qu'elle a écrit :
Grace3 a écrit
Je suis ivoirienne et j'ai une copine ivoirienne à paris qui a épousé un francais d'origine camerounaise? ils ont un enfant... elle à fait le mariage avec ce francais d'origine camerounaise...
le problème est que elle était dans la même situation comme vous... elle est rentrée en France de facon illegale... donc elle est repartie en côte d'ivoire et elle a obtenu ce fameux visa, c'est ca qui lui donne aujourd'hui son titre de séjour et sa carte de residence...
-C'est à dire ta femme doit repartir en côte d'ivoire pour faire maintenant un regroupement familial si non elle n'aura pas son titre de sejour.... c'est vrai que elle est rentrée de façon illegale en France, mais le non opposition du maire (le ban) qui lui a donné le droit de se marié lui donnera encore le visa en côte d'ivoire...
- si il y eu mariage c'est que il y eu publication des bans... et c'est ce Ban qui donne le visa en vu du mariage femme ou honne d'origine etrangère...
En tout cas c'est le non opposition du maire qui m'a donné un visa en côte d'ivoire et une fois en France j'ai fait mon mariage...
Donc pour vous c'est le contraire elle à fait le mariage donc il lui reste ce droit de visa pour l'obtention de son titre de sejour et ensuite carte de residente...
Pas de panique son mariage est valabre parceque les deux pays son d'accord c'est pour quoi il a eu mariage, donc ce n'est pas le consulat qui s'opposerait...
seulement silence absolu dès son arrivée et elle fait rapidement ce qu'elle à faire...
Bonne chance à vous deux. tenez nous au courant de la suite...
Dernière modification par Grace3 (Hier 22:26:48)
coucou, bjr à tous!
Excusez moi j'ai vraiment pas le moral et en venant sur ce site je pense être satisfaite par vos conseils
En fait j'ai été demandé en mariage dans le mois de février 2013 par mon chéri, un militaire qui vit LYON.il était de passage en CI kan nous sommes rencontrés. Avant son départ sur la FRANCE. Nous avions décidés de nous marier en france. Donc là , il est question que je rentre sur la france pour le mariage. Que me conseillez vous? quels visa demandé?
NB au départ , on devrait se marier ICI en ci, mais par la force des choses (départ brusque sur le Mali), on a opté le mariage en france. SVP j'ai besoin de vos conseils. Je l'aime.
salut miss ,
je ne comprends pas ta question , peux tu être plus précise ?
sinon pour le mariage en France , il te faut simplement faire les démarches ici pour avoir ton visa pour la France ; mais si tu ne travailles pas dans une multinationale il te sera difficile d'obtenir un visa surtout si tu n'as jamais voyagé en Europe ; c'est pour cette raison que le plus souvent ce sont les fiancé(és) vivant en Europe qui font le déplacement sur lAfrique
voici le site de l'ambassade pour faire le dossier en vue de la demande de visa http://www.ambafrance-ci.org/-Visas-et- … etrangers-
bonjour JOCONDEGILOU
Merci à vous!
pour vous répondre, je travaille ici en CI et je n'ai jamais effectué de voyage sur lEurope.
en fait je veux savoir quels sont mes chances d'obtenir un visa?
Quels sont les papiers que mon fiancé doit me fournir pour le dépôt à l'Ambassade ici. Aussi, est ce qu'il doit me fournir un papier attestant réellement que je pars en France pour un Mariage?
merci de me répondre!
bonjour miss 321 je vais essaillé comme je peu de reponde a ta question
deja le mariage entre un francais et une etrangere est de plus en plus compliqué
et avent un t'elle mariage il te faut un ccm qui dure maintenent 4mois donc le conseille que je peu te donné c'est d'envisagé de vous mariée en cote d'ivoire ton fiancée meme etant a l'etrangé peu deposé votre dossier par la valise diplomatique et quand tu auras ton ccm que ton fiancée sera en vaccance apres sa il peu venir quand il veut t'epouser sinon si tu veux un visa pour allé te marier en france tes chances sont de 1/100 DEJA quand tu est epouse ou epoux de francais c'est penible a plus forte raison vous n'etes meme pas mariée
si vous vous aimez que ton homme veus vraiment t'epouser le seul conseil que je peu te donner c'est de commencé a faire tes dossiés pour le ccm apres mariage et ensuite visa conjointe de francais
je ne veus pas te décourager mais je préfère te dire les choses t'elles qu'elles sont
voila bonne journée et a tres bientot
bonjour à toutes et a tous vivine luluc klary blacklion et tout les autres
bonjour à toutes et a tous vivine luluc klary blacklion et tout les autres mon futur mari est arrivé à abidjan le 13 et retrait du ccm le 14 tout les dossiés sont à la mairie on attend plus que le 29
je roule dans le bonheur
mais j'ai une grosse pensée pour vivine le 17
je lui souhaite tout le bonheur du monde et que la céremonie ce passe bien
klarys luluc j'attend de vos news sa fait un moment maintenent
et blkacklion j'espere que tout est pret pour ta demande de ccm
je vous souhaites a tous une tres belle journée
et a tres bientot
bjr ninibeugre
merci à vous pour votre réponse.
à vrai dire j'avais dejà commencé par une demande CCM et cest apres que nous avons changé d'avis. merci infiniment
Bonjour Ninibeugre ... Bonjour à tout le monde
je suis très heureux pour toi donc le mariage est prévus pour le 29 si je comprends bien ... je te souhaite tout le bonheur du monde.
Quant à moi ma fiancé arrive à Abidjan ce samedi on pour faire la demande du CCM dès la semaine prochaine en espérant que tout se passera bien ...
Re Ninibeugre
J'ai une question combien de temps ça vous à pris entre le dépôt du dossier CCM et le retrait ?
salut blacklion , de mon temps les choses étaient moins compliquées , nous avons pris rdv au consulat en début juillet pour le ccm et un mois plus tard on s'est marié avec le ccm en poche bien sur , je ne sais pas si c'était dû au fait que mon époux français vivait déjà ici ; donc je ne peux pas te dire comment se passe les choses aujourd'hui .
miss , comme l'a dit ninibeugre , les chances d'obtenir le visa sont vraiment minimes , j'ai une amie qui a essayé cette voie et échec , finalement son homme est venu l'épouser et 6 mois après elle a eu son visa pour le rejoindre . si tu réussie à avoir un visa touriste , vous pourrez vous marier en France mais je serai étonné de voir qu'il pourra réunir le dossier avant la fin de ton visa , de toute façon tu seras obligé de revenir ici pour obtenir un visa long séjour valant titre de séjour pour pouvoir vivre dans la légalité . Je te conseille donc de reprendre vos démarches pour le ccm , elle parait longue comme voie mais au final c'est la plus sur et la plus rapide .
bon courage à toi , la patience est un chemin d'or .
Salut et merci Jocondegilou
C'est clair que la patience est un chemin d'or ...
bonjour miss
j'ai vu sur les formulaires demande visa qu il y différentes facon de l obtenir demande visa pour mariage qu il ne peut pas te refuser de venir en France a la seule condition que ton fiancer en France fasse la publication des bancs et aille le recu de non mariage de sa marie
defoit on fait peu etre tous la meme betise sans savoir et peu etre que cete solution serait la plus simple et rapide et te permetterait d'etre déjà ensemble en France a voir ???? attention les obtention de visa sont tres longues en ce moment il faut tabler 4 mois d'attente il se foutent de qui
bisous a tous
Salut à tous,
Ninibeugre ça se voit que tu roules vraiment dans le bonheur...LOLL
En tout cas profites bien de son séjour, voilà vous avez encore du temps devant vous avant le jour J pour mettre un certain nombre de choses au point.
Une pensée pour vivine qui surement à l'heure qu'il est, est en train de dire un grand OUI devant monsieur le maire.
Bises à tous!
Coucou tout le monde
Pensée pour Vivine tout le bonheur du monde ...
On est de tout cur avec toi
oui joyeux mariage vivine et toute mes félicitation
bonsoir blacklion ma procedure a durée 4 mois pas plus pas moins
bonsoir miss comme tu l'avais deja entamé reprend tes cources pour ton mariage sur abidjan sinon tu va perdre un ans et reprendre encore le processus a 0 donc fait ton ccm puis ce que les francais ne donne pas de visa a tres bientôt et bonne soirée
Salut tout le monde
Vivine on à hâte d'avoir de tes nouvelles.
Moi ça va super bien ma belle est à mes cotés ...
Bonheur à tout le monde ...
Merci Ninibeugre pour ta ta réponse ... 4 mois c'est clair qu'il faut être patient ...
Bonjour à tous,
Bonheur à toi blacklion225.
Bonne journée.
Cordialement.
Bonsoir tout le monde ...
Merci Patriote pour ton message ... Bonheur à toi aussi ...
bonsoir blacklion je te souhaite tout le bonheur du monde et passe le cc a madame
profite à fond
klarys luluc vivine et tout les autres ont attend de vos news
à très bientot
bonjour tout le monde
toujours pas de nouvelles pour le visa la date reste celle du 07:11 si on parvient pas a la faire avancer 4 mois pour depot visa du n importe quoi
bon sejour a tous et profiter bien ca passe tres vite
COOL D4AVOIR DE TES NEWS luluc
Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire
- Formalités d'entrée en Côte d'Ivoire
L'immigration ivoirienne exige un passeport valide et un visa pour tout voyageur souhaitant entrer sur le ...
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...