mariage mixte ivoiro-français
Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux
277950 Vues
2002 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
j'attend encore les nouvelles de klarys
Bonjour ninibeugre,
Juste te faire un coucou et te dire que tout va bien de mon côté.
Je te souhaite bon mariage pour le Jeudi.
Bizzzz
merci et bonne chance a àn nous tous
jj-1 et je stresse grave avec cette greve de taxi qui narrange rien
vivement que demains arrive pour que je passe a autre chose je suis trop stressé
bonne soirée a tous
BONJOUR tout le monde
pour repondre a ton message AMANY c'est vrai que c'est ternir l image de des femmes ivoiriennes une chose qui faut savoir que les relations par le net on le voit mais faut avoir intelligence de pas se faire attraper par ces gamins de jeune age qu'on appele les brouteurs qui envahissent les ciber et une minorite de filles qu il le font pour vivre avec facilite
le sérieux ca se sent les photos doivent etre vetue et pas envahissante des l'ors du 1 contact
Et savoir que vous etes dans un pays ou la misere est grande et que ces filles sont prettent a se vendre ou se donner a n'importe quel prix l'important pour se sortir de ce tracas journalier
mais pour ceci il y a beaucoup a dire
alors vivine tes vacances prennent fin il va falloir te rebattre contre cette admistration
bisous a tous
le mariage c'est très bien passé ouf je respire un grand coup merci a tous ceux qui ont eu une pensée pour moi
bonne soirée à tous
Salut ninibeugre!!!
Tu es devenue Madame??? LOLLL
Juste t'arracher un sourire et te dire mes félicitations pour ce grand saut. Bonne chance pour la suite!
Bizzzzzzzz
merci klarys mon époux et moi avons déposé le doseier hier pour la transcription du mariage.
et oui désormais madame donc accès au consulat avec mon époux lolllllllll
bonne journée à toute et à tous j' attend ton grand jour à toi klarys à très bientôt
Oui ninibeugre j'ai une question, hormis l'attestation de résidence quel autre document mon chéri peut-il présenter pour justification de domicile? Est-ce qu'une facture EDF suffit ou faut-il ajouter autre chose?
Je précise que c'est pour le dépôt des dossiers à la mairie.
Merci à tous ceux qui interviendront.
le certificat de résidence c'est toi qi doit le faire ma cherie et pas ton fiancé pas ce que lui ne vie pas ici il faut un certificat de résidence dans la commune dans la qu'elle tu va te marié si c'est plateau tu le fait au commisariat du plateau si c'est cocody t le fait au commisariat de cocody
Bien le bonsoir à tous (ninibeugre, Luluc, Klarys, Blacklion, Le Patriote...)
Et oui me revoilà ! Tout d'abord permettez moi de vous remercier tous autant que vous êtes pour les petits messages de soutien que j'ai pu lire avec plaisir à mon retour. Merci infiniment à tous...
Ninibeugre, j'ai grandement pensé à toi jeudi dernier, jour de ton mariage et je te présente tous mes voeux de bonheur en espérant que cette journée fut à la hauteur de tes espoirs.
Pour commencer, parlons paperasses : comme Luluc l'avait indiqué, il y a en effet un délai insoutenable pour l'obtention du rdv visa. Mariés le 17/8, nous sommes allés faire la transcription dès le lundi et avons appelé le mardi matin pour le rdv Visa. Résultat : rdv le 6/12 !!!! J'espère Ninibeugre que tu as pris ton rdv toi aussi pour ne pas rallonger l'attente déjà interminable. Mon mari et moi étions écoeurés...
Parlons du meilleur pour se remonter le moral : mon mariage. Un seul mot pour la qualifier "MERVEILLEUX". Cette journée était vraiment splendide (malgré la pluie qui nous fait l'honneur de sa présence). Avec la naissance de mes filles, c'est sans aucun doute le plus beau jour de ma vie... Bref, je n'avais pas du tout envie de revenir après une telle cérémonie et un si bon séjour... Et la séparation avec mon chéri, trop déchirante ! Vivement que tout cela se termine pour qu'on soit enfin réunis.
Où en êtes vous tous avec vos démarches respectives ?
Klarys, rappelle moi la date de ton mariage ? Octobre si je me souviens bien ? Comment ça se prépare ?
J'espère vous lire tous très bientôt, mais en attendant je vous souhaite un bon week-end et encore merci pour vos messages.
Bises à tous
Klarys, je confirme les dires de Ninibeugre. toi seule fournis un certificat de résidence établit par le commissariat de police de ton quartier de résidence...
bonjour VIVINE et a tout le monde
je vois que tes noces se sont bien passer heureux pour toi la pluie qui a gacher un peu ce jour de joie a cette saison il faut si attendre mais j'ai lu que ton séjour c'est très passer a part votre déception de rdv de visa vous voyez quand je vous le disait ca paraissait gros
idem pour ninibeugre pour ton mariage de jeudi ca sait bien passer j ai vu sur ton message heureux pour vous deux
a mon avis l'ambassade ne doive pas traiter de dossier de conjoint pendant les périodes de vacances pour favoriser les visas touristes on doit etre sacrifier et doive reprendre les dossiers de juin en septembre je ne vois que ca quelle injustice on paye leur manque gestion de personnels
par contre a tous les autres faites attention pour votre rendez qui doit se prendre après accuser de votre transcription les temps de rdv de visa vont réduire les temps attente sont de 6 semaines un appel pour rendez ne coute rien les délais sont bien assez long
toujours en attente et je ne vous cache pas on n y croit plus etre marier depuis 09.2 et toujours pas ensemble 3 mois encore a se morfondre c'est pourquoi je vous dis ne pas trainer le temps passe tres vite dans les debuts et plus on approche de la fin les jours font 48 h
ah encore une information l acte de transcription fourni est valable 6 mois pour les actes établis en étranger qui le cas autrement 3 mois en France et tout renouvellement peu etre demander au consulat de France a Abidjan et récupèrait par vous conjoint avec présentation de sa piece indentité
bisous a tous
je suis ivoirien je suis employé de commerce je vis au maroc depuis un moi cela ne me gène pas ! mais j'ai une copine français on aimerait ce marier au maroc je veux savoir si c'est obligatoire d'obtenir le ccm a l'ambassade de france vu que l'ambassade cote d'ivoire au maroc nous donnes un ccm après avoir fourni les document de mariage merci de me repondre
Bonsoir Vivine,
Bon retour parmi nous et encore félicitations! Oui effectivement mon mariage est prévu pour le 26 Octobre et là après la publication des bans à la mairie d'Aix nous attendons toujours que le Consulat contacte mon chéri pour récupérer le CCAM. Voilà sinon tout se passe à merveille coté préparation il n'a absolument rien à dire, de la robe de mariée en passant par la salle de réception tout est fin prêt.
Voilà au plaisir de vous relire...
coucou vivine et très heureuse d'avoir de tes news tu nous a manqué merci heureuse que tout c'est bien passé pour toi
je n'est pas encore pris de rendez vous pour mon visa je le ferai dès ce lundi tout en espérant qu'ils ne vont pas me balancer en janvié
bonne soirée a tous
et bon retour vivine
Coucou à tous,
Ravie de tous vous lire. J'ai eu une information concernant l'acte de transcription émanant directement du consulat (puisque j'ai posé la question lors de mon dépôt de dossier). Contrairement aux idées reçues, ce que nous allons recevoir avec le livret de famille n'est pas une transciption mais juste un acte de mariage transcrit et il est valide en permanence à ce que m'a dit la dame qui m'a accueillie, donc pas de durée de validité particulière...
Quant au rdv Visa, quand j'ai appelé le 20/8, la première date était au 6/12 (date de rdv de mon mari), alors tiens nous au courant Ninibeugre quand tu auras contacté le Consulat et un conseil, appelle très tôt le matin. Nous avons essayé à 7h40 et on nous a répondus tout de suite, pas besoin de faire 20 tentatives... Pour information, tu dois confirmer ton rdv 1 semaine avant la date sans quoi, le service l'annule automatiquement.
Klarys j'espère que vous aurez bientôt des nouvelles de votre CCM.
Je suis bien contente d'avoir des nouvelles de vous tous, même si j'aurais préféré rester auprès de mon chéri
Bises à tous...
bonjour vivine
tu as raison oui et non quand tu dis l acte de transcription a une validite permanente la transcription c'est une reconnaissance de ton mariage ivoirien par l'etat Français ce document qu'ils te fournissent et un formulaire sur l etat actuel de ta situation du moment qui n'est forcement celle tu auras dans deux mois ou un an comme un acte de naissance pourquoi il demande moins de 3 mois et qu'il faut en faire la demande a chaque fois car la situation peu changer
comme pour ton appel au consulat si jamais on te prévient pas que il on du mal a prendre les appels j'ai moi meme appeler tu tombe sut un moment ou pas un bruit et qui dur cela c'est en pleine journée le sachant tu pare au probleme en prenant tes précautions en appelant des le matin première heure
c'est comme ton appel de rendez vous de visa
il est dit a tous ceux qui sont passer par la tu prend ton rendez vous de visa des lors ou ils t'appelent ( pas de chance pour moi il l'on pas fait) pour t'informer que ton livret repart en France ils anticipent pour te faire gagner du temps sur ta demande de visa qui est de 6 semaines légal et reconnu par l'état francais car le temps de réception de ton livret va passe a un mois après l'appel du consulat
tu vois du temps de gagner autrement tu serais comme moi ou beaucoup d'autres dans la surprise de leurs délais qui sont passer a 20 semaines
alors pour l avenir je garderai mes épreuves passes et vu par mes relations proche pour moi comme ca il n y aura plus d'idées préconçues et tout le monde subira chacun ces problèmes
alors vivine sache que la route ou tu empreinte tu es bien contente de rouler aujourd'hui et qui te fait gagner du temps et un confort de vie des hommes l on battis avant toi
je croyais que les forums c'était pour etre solidaire de l un de l'autre et etre plus fort pour se battre
comme on dit un homme échaudé en vaut deux
bonne journée a tous
Salut Luluc,
Je te sens quelque peu irrité à travers ton dernier message. Je te signale quand même, que grace à toutes les personnes qui interviennent, toi aussi tu en apprends et tu ajustes les choses en fonction. Qu'est ce qui a été dit qui ne te conviendrait pas ? Il y a quelques semaines, tu nous as annoncés 4 mois d'attente pour le rdv visa, information confirmée lors de ma visite au consulat le 20/8. L'agent lui même nous a conseillés de prendre très rapidement rdv pour le visa. Ton souci à toi c'est que tu n'as pas suivi le protocole des démarches à suivre quand on se marie avec un ou une ivoirien(ne) ce qui a altéré les délais de tes démarches personnelles. Maintenant, si tu nous en veux de nous servir des informations que tu partages avec nous, garde les pour toi et chacun ses problèmes comme tu le dis... En tout cas, pour ma part, je ne pense pas de cette façon, j'ai bcp partagé ici, bcp aidé également et je ne regrette pas de l'avoir fait car personne ne m'a assistée et je me suis débrouillée par mes propres moyens ce ne serait-ce que pour le CCM et ça n'est pas simple, crois-moi. Alors un peu d'aide ça ne tue personne. Essaye juste d'être un peu moins vindicatif. Avoir partagé ton expérience avec nous a permis à bcp d'entre nous d'être avisés...
Bonne journée à tous
Bonjour à Tous ,
je viens éclaircir les choses pour vous car je suis mariée depuis belle lurette ; le document que vous remet le consulat est appelé copie d'acte de mariage et généralement vous l'aurez 1 mois demi après avoir déposé votre acte de mariage ivoirien ;il n'a pas de durée de validité mais toutes les fois que vous aurez une démarches administratives à faire on vous demandera un plus récent datant de moins de 3 mois(vous l'obtenez en 5 à 10 mn ) c'est ce document avec le livret de famille qui vous permettra de faire la demande de visa long séjour pour conjoint de français . Généralement quand vous obtenez ce document le délai pour le visa est de maxi 6 semaines .
Bonne journée et félicitations aux nouveaux mariés
vivine
moi meme j'ai deposé ma transcription au mois de de fevrier l agent a cette epoque nous as conseiller de deposer un mois apres depot dossier car l également ces 6 semaines et non 20 semaines pour ta gouverne je ne regrette rien sauf que je n'aime pas les sous entendus comme si je racontai des betises pour induire les gens en erreurs le faite que je l'es dit ca met la puce a l oreille et vous pouvez prevoir au debut de l'annee ca se passer comme je l'es dit et ca va revenir une fois le coup de feu de cette fin annee relit bien mes messages antérieurs et tu comprendras
on paye pour favoriser les visas touristes moi meme comme je l 'es dit pour une demande de visa un mois apres un ami on se trouve penaliser de 4 mois je peus etre sur les nerfs et ne pas accepter les remarques desobligentes
pour ma transcription depot le 12.02 acceptation de transcription le 20.06 procedure CCM ou pas les delais de la transcription sont pas beaucoup plus long je proteste comme tu la fait pour le delais d'attente de visa
bonne journee quand meme
Salut à tous...
A quoi bon protester ici? sans doute serait il mieux d'aller marcher devant le consulat à Abidjan Non?
Une fois de plus je repose le problème de fond.
Le forum est accaparé par des personnes qui ne sont pas expatriés et viennent se répandre sur des problèmes personnels qui pourraient le plus souvent être réglés par message privés.
Merci les modérateurs de laisser ce message qui est au cur même de la raison d'être ce Forum qui, faut il le rappeler, s'appelle Expat.com !!
Luluc quand je parle d'idées reçues cela ne concerne pas tes dires mais toutes les informations colportées à droite et à gauche et selon interpretation de chacun. J'ai eu des informations officielles sur des points précis alors je les partage avec vous tous, mais loin de moi l'idée de discréditer les paroles de quiconque. A bon entendeur...
Concernant les rdv visa j'avoue que j'ai quand même un doute sur le délai d'attente, aux vues du retard accumulé, je ne pense pas qu'on repasse bientôt aux 6 semaines de délai préconisées légalement (à moins que le consulat ouvre un service de nuit...)
bonsoir vivine 38 dit moi est ce que tu as des infos sur le faite que nous ivoiriens pourrions retirer une copie de l'acte de transcription au consulat
Coucou Ninibeugre, je te confirme ce que j'avais dit il y a quelques semaines, ayant demandé ce renseignement au Consulat, toi, conjointe de français, tu pourras retirer l'acte transcrit au consulat en te présentant avec ton passeport et pour plus de sureté emporte avec toi un acte de mariage + le livret de famille (les deux sont établis par ta mairie) afin de prouver ton union avec ton mari et qu'on te laisse entrer. Dès que ton mari aura reçu le livret de famille français, tu pourras faire la démarche précitée.
Bonne soirée
ok merci vivine pour tout
bonjour jackboaz
tu as raison sur ce débordement humeur défoit pour moi comme pour d'autres les mots dépassent les pensées si seul les expatries peuvent dialoguer
expatrié c'est une personne venant d'un autre pays comme la France et qui vivrait en cote ivoire en autre alors nous d un coté ou de l'autre on fait fausse route nous Français car on est chez nous et coté ivoirien en attente de papiers mais vous en faite pas encore partie alors je ne comprend pas tu as raison ou fais tu parti des gens comme des amis Français qui vivent en cote ivoire ?? Alors milles escuses
bonjour a tous
bonjour vivine
sur les dires bon bref ma femme appelait une fois arrivé a son travail et non de bonne heure comme tu la fais elle a payer par le nombre de récidive d'appels voila tout
pour les délais d attente de visa qui ne vont pas raccourcir je ne sais pas je vous tiendrez plus informer dans les jours qui vivent
bonne journée a tous
Ninibeugre, as tu contacté le consulat pour prendre ton rdv Visa ? Si oui, quand aura t il lieu ? Bonne journée à tous...
bonjour tout le monde
je tiens a vous dire que l'acte de transcription fourni par le consulat a une validité de 3 mois et pas un jour de plus idem pour les pièces justificatives de domicile ainsi que la réservation de billet avion pour ceux qu'il veulent partir le plus tôt possible et faire réduire les délais délivrance visa. se qui est bien, il vous laisse pouvoir vous le procurez et le présentait pour le début après midi a l'ouverture
pourquoi ne pas constituer trop tôt votre dossier du moins les pièces demandes moins de trois mois il faudra le remettre a jour du dépôt de dossier visa pour se qui est de l'acte de transcription de mariage pas de soucis avec une pièce identité il vous sera fourni dans l heure
autrement gros moment de panique je vous l'assure et ca c'est de sources plus que sure
que ces informations puissent vous servir
bonne soirée a tous
bonsoir vivine oui j'ai appelé pour mon rendez vous
BONJOUR ninibeugre
quand vivine te demande si tu as pri ton rendez vous ,déjà pour ne pas laisser trainer ton dossier et te pénaliser dans le temps et du meme connaitre la date qui t'on donné
savoir si les dates attente régresses ou persiste sur la meme durée
moi meme je voudrai savoir !! .pas en janvier comme tu le présentait
bonne journée a tous
Coucou à tous,
Petite information que j'ai eu par le consulat hier pour les rdv Visa LS : ils ont eu bcp de désistements et se trouvent donc avec des trous calendaires qu'ils comblent à la demande. J'ai donc sauté sur l'occasion, et donc recontacté le service des rdv visa dans le but d'avancer notre rdv prévu au mois de décembre. Et ça a marché ! Nous avons gagné quelques semaines et mon chéri sera avec nous largement avant Noël ! (on croise les doigts !!!) Une autre information pour votre gouverne, les cartes avec le code AVS qui permettaient de contacter 3 fois le service des rdv Visa n'est désormais valable que pour 1 seul et unique appel, vous devez donc en acheter une autre avant de les contacter.
J'espère que ces renseignements vous aideront...
Bon week-end à tous.
BONSOIR A TOUS
alors qui avait raison vivine pas besoin d'équipe de nuit pour faire avancer les dépots visa , ma femme a eu son rendez vous jeudi dernier devrait avoir son visa sous peu on croise les doigts
les malheurs dont je vous ai parlé c'était les notres c'est pourquoi j'étais bien au courant de l affaire bref ,c'est passer si tout va bien ma petite femme sera dans mes bras jeudi 19 septembre au matin
ouf grosse épine de retirer du pied
je vous souhaite a tous la meme joie au cur que celle que nous avons en ce moment
bonne soirée a tous
Bonjour Vivine,
Stp j'ai besoin de connaître tous les documents que tu as fournis à la mairie de Cocody pour le dossier. J'ai une fiche qui m'a été remise et qui comprend toute la liste des documents demandés pour les deux époux. Et pour le conjoint étranger(français) c'est bien marqué une attestation de résidence ou tout autre document prouvant la résidence en France. Du coup j'ai pensé à une facture EDF ou de téléphone. Mais mon chéri a décidé de m'envoyer les copies des factures au lieu des originaux ce qui m'inquiète un peu. Alors j'aimerais savoir si les documents présentés à la mairie nous serons rendus après la cérémonie ou pas?
Merci de m'éclairer.
Bonjour klaris
pour preuve de domicile facture edf ou telephone font l' affaire meme si se sont des copies excepter l acte intégrale , la preuve qu'ils veulent c'est des papiers de moins de 3 mois pour voir si le lieue de résidence de mr est d'encore valide a ce jour
les papiers remis je n'est pas souvenir d'avoir récuperer les pièces car ils le laissent dans votre dossier
ne t'inquiète pas pour la mairie il ne feront aucun blocage tout au contraire . mais garde bon espoir lit bien le forum tu vois bien tout se déroule comme il faut, meme pour la durée de dépot de visa est revenu dans l'ordre
garde bon espoir tu auras toujours une réponse pour tes questions
bonne journée a tous
Bonjour luluc,
Merci pour ton intervention, ça tombe à pic car je me posais trop de questions. Oui j'ai vu que tout est revenu dans l'ordre concernant les délais de dépôt de visa pour le grand bonheur de tous...LOLLL
J'espère que bientôt "ta petite femme" sera dans tes bras.
Bon dimanche!
Bonjour à tous,
Klarys, en effet pour le dossier mairie, une copie de facture suffit pour justifier la résidence de ton futur mari. Pas besoin des originaux pour ce dossier là d'autant que les papiers sont conservés. Pour nous, la mairie de Port Bouët ne nous avait pas demandés ce papier vu que je ne vis pas en CI mais chaque mairie a sa liste de documents à fournir je suppose.
Quant à Luluc, bien contente pour vous que la date des retrouvailles se rapproche. Si je comprends bien, tu détenais depuis quelques temps l'information que j'ai donnée hier ?
Et pour Ninibeugre, quelles sont les news, comment vas tu ?
Tous les autres, donnez nous de vos nouvelles également...
Bon dimanche à tous.
salut vivine moi sa va très bien j'ai mon rendez vous mon époux rentre dans une semaines et je profite à fond
contente de savoir que tout va bien pour toi luluc
donc tu as pu rapproché le rendez vous de ta femme a ce que je constate cool pour toi alors je pense que tu est plus détendu et que la colère est passé maintenant bonne chance pour la suite et contente de retrouvé l'esprit de ce forum
bonne journée à tous
Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire
- Formalités d'entrée en Côte d'Ivoire
L'immigration ivoirienne exige un passeport valide et un visa pour tout voyageur souhaitant entrer sur le ...
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...