mariage mixte ivoiro-français
Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux
277950 Vues
2002 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
merci backlilon le maroc est un beau pays profite pour faire un tour a Marrakech tu m'en donnera des nouvels
Coucou
Merci les filles ... Oui on envisage faire un tour Marrakech ...
Je confirme très beau le Maroc et les gens sont très chaleureux ...
A bientôt
Hello
Ouf enfin dossier CCM envoyé ce jour... je n'en pouvais plus de la traque admnistrative. Quel est le délai pour avoir une réponse. J'ai conscience que c'est le début du parcours du combattant. La semaine prochaine je pars passer mes conges avec mon cheri sur Abidjan hihihihih,le retour va etre triste.....
Dans le cas ou il y a un document qui ne convient pas (on ne sait jamais) de quel facon la réponse est faite?
Merci d'avance de votre réponse.
Salut Luciole,
Comme nous l'avons dit à maintes reprises ici, il faut 4 mois avant d'obtenir une réponse pour le CCM. En cas de besoin de documents complémentaires, le consulat t'enverra un mail pour te spécifier ce qui manque ou quel document pose problème.
Je te souhaite un bon voyage, profite bien des instants qui te seront offerts avec ton chéri et reviens en forme...
Bonne soirée à toi et aux autres...
Blacklion envoie nous un peu de chaleur, on en manque cruellement en ce moment en France !!!!
Amusez vous bien ta fiancée et toi... A +
Coucou Vivine
Heureux d'avoir de tes nouvelles ... je tenverrai du soleil avec plaisir.
Bonne chance à Luciole ... courage oui parcours du combattant ...
Coucou à tous!
Vivine dis nous comment as tu procédé pour la réservation du billet d'avoir, l'as-tu finalement joint au dossier?
Hello tout le monde,
Concernant le billet d'avion, quoi qu'il en soit il faut au minimum une réservation avec le dossier Visa, c'est une exigeance du consulat qui date de quelques semaines seulement mais elle est avérée. Par conséquent, pour nous ce sera réservation + attestation de billet (établie par l'agence de voyage) et tout cela joint à notre dossier Visa. Nous espérons que le consulat ne tardera pas trop à établir ce fameux visa... Si tout va bien, départ pour mon mari à la fin du mois d'octobre (on croise les doigts).
Et toi Klarys, où en es tu de l'organisation de ton mariage ? J'imagine que tout doit être quasiment fin prêt ! Pas trop stressée ?? Dans quelques jours tu rejoindras le clan des femmes mariées, surtout savoure chaque instant car le jour J défile à vive allure... A tout bientôt et une bise à tous. Bonne journée (sous la pluie pour ma part )
Merci Vivine,
Je compte bien en profiter....... Il ne me reste plus qu'à patienter.
je suis interresser voici mon contacte 00225 45316764
cc bonsoir a tous
j'ai enfin eu cette fameuse transcription
mais j'ai du refait mon passeport pas ce qu'un soucis avec mon nom du à ce fameux enrôlement pour a carte d'identité national du coup sa me crée des soucis même pour mon permis je dois tout reprendre même mon rendez vous visa est nul
sa me fou vraiment les boules mais bon je prend la vie du bon cote
bonne soirée a tous
Félicitation Ninibeugre et bonne chance pour la suite
merci blancklion c'est cool
Bien contente pour toi Ninibeugre que la transcription de votre mariage soit enfin effective. Quel est ton souci avec ton nom qui te mette dans un tel embarras ? Je suis peinée pour toi de voir qu'il y a toujours quelque chose qui s'insinue dans la bonne marche de tes démarches...
et oui vivine sur mon acte de naissance viens mes prénoms avent mon nom et comme en cote d'ivoire c'est le nom avent le prénom
alors le mec qui a fait mon enrôlement pour la carte didentité national n'a pris la peine de regarder que mon nom étais en majuscule et mes prénom en minuscule il c'est basé sur le fait que mes prénom avent mon nom
alors le mec a jugé bon de prendre mon prénom pour mon nom
et mon nom pour mon prénom
donc sur ma carte d'identité
je porte NINA comme nom
et le 8 LE CONSULAT ma appelé pour me dire que sur mon acte de naissance et sur la copie intégrale de mon mariage mon nom est en majuscule et les autre son en minuscule
qu'elle ne peu pas prendre mon prénom pour transcrit mon mariage qu'elle sera obligé de prendre mon nom que meme si mes prénom son avent mon nom du faite que mon nom est en majuscule elle est contraint de prendre sa comme nom
donc elle ma conseillé de refaire un nouveau passeport avec mon nom et reprendre un nouveau rendez vous voila mon blem ma chère
je finirai bien par y arrive vivine
porte moi en prière
bonne soirée a tous
Je suis consternée par ce que je lis !!! En somme, tout le problème vient de la mauvaise lecture d'une personne si je comprends bien ??!! C'est carrément infernal ce qui t'arrive. Je te soutiens à 1000 pour cent ma chère Nina, je trouve ça vraiment injuste qu'en CI il y ait si souvent ce genre de boulettes !! Je pense que tu peux conserver la date de ton rdv visa car nous ne sommes que le 11 octobre, je crois que tu peux faire tous tes papiers dans ce labs de temps et recontacter le service visa quand tu auras ton nouveau numéro de passeport pour leur transmettre. Je te souhaite plein de courage et n'oublie pas que derrière ces nuages noirs, se cache la lueur du soleil et que tout ira bien tout bientôt. Ne perds pas espoir surtout et tiens moi au courant de l'avancement de tes démarches. Que le Ciel soit avec toi... Bises
salut Ninibeugre ,
j'avais le même soucis avant (CNI et Permis) j'ai juste eu besoin de faire un acte d'individualité à la justice .
pense à le faire ça va t'aider pour tes futurs papiers .
Pour ton passeport , il faut d'abord que tu fasses une attestation d'identité avec le bon ordre et ensuite tu pourras refaire ton passeport sinon , ils te le referont exactement comme avant , ils suivent ce qui est inscrit sur la CNI .
courage , ne change pas ton rdv , faut juste donner des pourboires pour accélérer tes papiers .l'attestation ils le font en 30 mn et le passeport en 3 jours .
courage
Bonjour Ninibeugre,
Je suis de tout coeur avec toi dans ce que tu traverses en ce moment mais je sais que tu es forte et que tu y arriveras.
Courage ma chérie!
merci a tous merci ma chere vivine toi qui arrive toujours a trouver les mots juste pour apaiser tout le monde merci jocondegiloue je vais Ecoute ton conseil et allé à la justice
faire ce que tu as dit
bonne journée à tous et merci du soutiens
Vivine bien sûr que le stress est présent mais j'essaie de ne pas trop me prendre la tête. Pour l'organisation c'est déjà bouclé on attend plus que le grand jour!
A tous ceux qui ont déjà obtenu leur visa CF, le consulat vous a-t-il remis le document OFII à compléter une fois en France?
Je pose la question car beaucoup n'en parle pas et pourtant cela pourrait aider les autres à se préparer à l'avance.
Merci et à bientôt!
Klarys, en théorie, le consulat est sensé remettre au titulaire du visa CF un papier signé et dont le numéro de visa est apposé (à envoyer à l'OFII une fois en France). Cependant, comme tous ceux qui ont obtenu leur visa ont disparu de la circulation, nous n'avons pas plus de précision sur ce point. Toutefois, mon mari a tout bientôt son rdv Visa et je lui ai demandé de se renseigner à ce sujet. Par conséquent, je vous donnerai une réponse précise à l'issue de son rdv... C'est promis !
Bon week end à tous et que la chance soit avec nous tous !
PS : Ninibeugre, juste te dire que le soutien et le sourire sont encore les seules choses que l'on peut donner gratuitement sans rien attendre en retour et pourtant ils procurent un bien fait d'une grande richesse, alors je crois qu'on doit pouvoir s'entraider les uns les autres... Bon courage à toi et tous ceux qui ont des déconvenues comme les tiennes.
Ok vivine nous savons que nous pouvons toujours compter sur toi pour des nouveaux "docs" et que toi tu ne disparaîtras pas de la circulation.
Merci pour tout!
lol bonsoir klarys et oui jespère que nous aussi on ne disparaîtra pas comme une personne qui aurais pu nous donner toute ces informations mais pas grave on a vivine et on sais qu'on peu compter sur elle
bientôt le mariage ma chere klarys que tout mes vux de bonheur t'accompagne
bonne soirée a tous
Eh oui Ninibeugre je l'espère aussi mais pour toi encore ça va car ta destination n'est pas la France mais plutôt le Maroc ou bien je me trompe? Dis nous où tu en es avec tes papiers à refaire car on s'inquiète un peu pour toi.
Portes toi bien!
bonjour à tous KLARYS ma destination est belle et bien la FRANCE
c'est la bas que vie mon époux
pour mes papiers les choses avances j'ai pu refaire mon passeport je dois le recuperer aujourdhui passé au consulat pour la transcription et acheter un nouveau code pour mon rendez vous voila sinon tout va bien le moral est la il ne reste plus qu'a fait rectifier mon permis de conduire et j'aurais fini avec tout sa *merci à toi de tinquiète c'est gentil jespère seulement pouvoir rapprocher mon rendez-vous
bonne journée à tous
et merci a tous pour votre soutiens
bonjour a tous
INFO
pour ce qui ont un permis de conduire ivoirien et qui vont en France faite vous faire avant votre depart un permis internationnal vous pouvez rouler en France avec sans
problèmes
bon courage a tous
salut pas besoin de faire un permis international
Si vous avez eu votre permis en Côte dIvoire que vous allez résider en France, vous pouvez circuler avec votre permis ivoirien et une attestation délivrée par la préfecture de votre lieu de résidence.
Vous pouvez conduire avec le permis ivoirien en France pendant 1 an depuis la date de votre entrée en France.
Après 1 an, si le permis ivoirien na pas été changé en permis français, alors ce permis nest plus reconnu et vous êtes obligé de repasser votre permis en France .
cc salut a tous j'ai la transcription du mariage
mais pour mon passeport rien pas ce qu'il na pas encore été valider et je ne comprend pas ce que cela signifie je croise les doigts et j'attend lundi prochain
bonne soirée à tous
Bonjour,les explications sont tres precises,pour ma part j en suis au stade des fiancailles,on a reçut la capacité à mariage le jour de mon départ pour la Cote d Ivoire,alors que précédemment ça avait été refusé!bref,j ai une question concernant le visa long séjour,mais pour s installer à Abidjan avec ma femme!Quelles sont les procédures une fois le mariage célébré et l obtention du livret de famille?Je précise je suis français et ma femme ivoirienne,merci de ta réponse!
Bonsoir Ninibeugre,
Ta transcription a été faite avec tes nom et prénoms coorigés c'est ce que tu essaies de nous dire? Je ne te suis plus essaies stp d'être un peu plus explicite.
Merci
bonsoir à tous,
Enfin mon acte de mariage a été rectifié et déposé lundi pour qu'on puisse m'établir la transcription.
En espérant que ca soit bon et pas trop long, le consulat a dit à mon mari de le mettre dans une enveloppe, d'écrire France à coté de mon nom et de le déposer aux vigiles à l'accueil.
On croise les doigts.
Bon courage dans vos démarches
oui klarys le mariage a été transcrit avec mon vrai nom
salut ,
fred29200 ,une fois le mariage célébré tu te rends à la mairie pour retirer ton acte de mariage ivoirien que tu déposeras au consulat pour sa transcription; profite pour t'inscrire au consulat(va sur leur site tu auras toutes les infos pour ton inscription) .
Deux ou trois mois après le consulat t'appellera pour te donner ton livret de famille et ton acte de mariage transcrit .
Bienvenu en Cote d'Ivoire
ok,merci pour ta réponse domisha,est ce que ça veut dire que je peux rester aussi longtemps que je le souhaite en Cote d Ivoire une fois le livret de famille obtenu?
Bonsoir tout le monde
très heureux pour toi Ninibeugre et bonne chance pour la suite tout vas bien se passer
Quant à moi je vais bien je profite de mon séjour au Maroc avec ma dulcinée.
Klarys pour ton mariage les choses avancent bien j'espère... ?
Vivine vivement le depôt de la demande de visa de ton chéri
Je vous embrasse tous ...
cool de nous donnez de tes nouvelles blacklion
merci et amuse toi bien profite à fond
Bonsoir tout le monde,
Un grand merci à Blacklion pour les nouvelles qu'il nous donne, ça fait plaisir !
Où en êtes vous de vos papiers toutes et tous ? (Ninibeugre, Domisha, Klarys...)
Mon mari a déposé son dossier visa ce matin, rien à signaler de particulier si ce n'est qu'on est repartis dans une attente d'au moins 10 jours avant d'avoir des nouvelles du consulat. Du coup, impossible de prévoir le départ de mon homme (ce qui m'ennuie bcp...) mais bon, nous allons faire contre mauvaise fortune bon coeur et patienter.
En tout cas, pour Ninibeugre, Domisha et Klarys et tous ceux qui feront les démarches pour le visa LS CF dans l'avenir, contentez vous de faire une réservation de vol sans achat de billet car c'est le Consulat qui fait la pluie et le beau temps (une fois de plus).
Courage à tous et à bientôt.
Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire
- Formalités d'entrée en Côte d'Ivoire
L'immigration ivoirienne exige un passeport valide et un visa pour tout voyageur souhaitant entrer sur le ...
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...