Menu
Expat.com

mariage mixte ivoiro-français

Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux

Nouvelle discussion

blacklion225

Ah.... que de bonnes nouvelles je suis très heureux pour tout le monde ... :)

chris7635

bonjour chocolat suisse
Merci pour toutes ces explications, c'est tellement difficile d'en trouver. J'aurais 2 préocupations, j'ai lu quelque part que les oqtf ont une durée de 1 an. Autrement dis, au delà d'un an, le consulat ne devrait pas trouver d'oqtf sur une personne, est ce que c'est bien cela? Ensuite au sujet de la CNI, vu son emploi du temps professionnel, ma femme n'aura surement pas le temps de faire légaliser sa CNI à la mairie. Elle ne peut évidemment pas me faire parvenir sa CNI par la poste, elle pourrait en avoir besoin entre temps, est ce que c'est grave de n'avoir que des photocopies "simples"?

chris7635

bonjour chocolat suisse
Merci pour toutes ces explications, c'est tellement difficile d'en trouver. J'aurais 2 préocupations, j'ai lu quelque part que les oqtf ont une durée de 1 an. Autrement dis, au delà d'un an, le consulat ne devrait pas trouver d'oqtf sur une personne, est ce que c'est bien cela? Ensuite au sujet de la CNI, vu son emploi du temps professionnel, ma femme n'aura surement pas le temps de faire légaliser sa CNI à la mairie. Elle ne peut évidemment pas me faire parvenir sa CNI par la poste, elle pourrait en avoir besoin entre temps, est ce que c'est grave de n'avoir que des photocopies "simples"?

blacklion225

Bonsoir Chris.
Pour la demande de Capacité a mariage seul les photocopies sont demandées et pas besoin de les faire légaliser.

Très cordialement... :)

chris7635

salut blacklion
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, il ne s'agit pas ici de la demande de capacité à mariage, mais plutôt des documents de la demande de visa. Chocolat suisse à marqué au début du topic qu'il faille avoir des copies légalisées or il est juste demandé des copies (sans précision) sur la fiche du consulat. Je voulais donc me situer définitivement.

blacklion225

Rebonsoir Chris

Il s'agît encore une fois de photocopie simple pas besoin de copie légalisée.

Très cordialement

luluc91

bonjour tout le monde
les vaccins ne sont pas obligatoire pour le voyage mais le carnet de vaccination pour le premier rendez vous ofii
pour les évaluations en Français au passage de ofii ils jugent de votre Français écrit et lecture et vous sollicitent des cours qui sont obligatoires
  pour ma part ma femme a voyagé avec corsaire et moi de meme vol direct pas de problèmes et tarif inferieur a air France 520 e
  bonne journée a tous

blacklion225

Bonjour tout le monde.
Merci Luluc pour ces quelques informations... :)

domisha

bonsoir a tous

pour le dossier visa long séjour de mon mari, ma transcription aura plus de 3 mois, où est ce que je peux en demander une nouvelle et qu'elle est la démarche à faire pour en avoir une autre ?

blacklion225

Bonsoir Domisha.

Etant marié ton mari à accès au consulat de France à Abidjan ...
Il peut s'y rendre et demandé une nouvelle copie de votre acte de transcription ...

Ps: il doit se munir de son passeport et de la copie de votre acte de mariage.

Très cordialement

domisha

merci blacklion,

cordialement

blacklion225

Je t'en prie Domisha ... :)

ninibeugre

bonjour   domisha si je comprend bien ton époux n'a pas pu  avoir  un  rendez vous  en novembre  dit à ton époux de  ne  pas relâcher moi mon rendez vous  etais  pour le  29 novembre mais jai acheté  une  nouvelle carte afrikatel  et  jai  appele tout les jours pour pouvoir raprocher mon rendez vous il y a toujours des désistements  ou des personnes qui ne confirme pas leurs rendez vous  donc  à force d'insiste si tu tombe  sur le bon jour tu as  le rendez vous  et surtout  vaux mieux appelé les matins à partir de 8h  voila  ce que je peux  te  dire  bonne journée a tous et a toute et bon dimanche

domisha

coucou ninibeugre

mon mari n'a pas encore pris de rendez vous. Il travaille dans la police et le temps de faire les démarches administratives pour leur annoncer son départ c'est assez long. Ils lui ont dit qu'avec la crise qu'il y a eu au pays s'il part comme ça même s'il a le visa ils le bloqueront a l'aéroport car beaucoup de militaires ont déserté. Donc on préfère s'occuper de cela avant de faire la demande de visa, pour ne pas avoir de problèmes. Mais bon son chef nous a dit que ça devrait être bon si tout est fait correctement.

ninibeugre

ok je comprend  désolé  domisha  on n'est de tout cœur  avec  vous  j’espère  que tout ce passera bien et que ton époux pourra te rejoindre le plus rapidement possible

luciole97

Hello tout le monde

Je voulais savoir si une fois le dossier ccms envoye depuis près d un mois il est encore possible d y intégrer un contrat de mariage qui n était pas prévu a la base???
Et dans ke cas ou c est possible Quel est le prix pour établir cet acte ( a peu près)???
Merci d avance pour la réponse
A bientôt

chris7635

salut blacklion, merci beaucoup pour tout ces renseignements, j'ai perdu au moins 10 litre de stress liquide grâce à vous. C'est vraiment sympa, merci à chacun d'entre vous pour toutes ces réponses. D'ailleurs je vais encore en profiter...:) je suis dans le même cas que le mari de domisha (copie de transcription de plus de 3 mois), combien de temps ça va mettre pour en avoir une autre copie selon vous?

klarys

Bonsoir chris, je ne saurais vous donner le delai exact mais je pense que ce serait d'une semaine maxi.

blacklion225

Bonsoir tout le monde.

Je t'en prie Chris... heureux que tu ailles mieux ... :)

chris7635

Merci Klarys, tu me rassures, parce que je n'ai plus beaucoup de temps avant le rdv (29 Novembre).

jocondegilou

Bonjour à tous ,

chris pour avoir une copie de ton acte de mariage , tu te rends au consulat de France munie de ton livret de famille , ton passeport et l'acte en lui même , ils te le feront en 10 mn .

jocondegilou

madame emile , ça ne coûte rien de dire svp j'aimerais avoir des renseignements et à la fin dire merci .
Pour les renseignements que tu demandes sache qu'il faut d'abord que votre mariage fasse l'objet de transcription à Nantes , que tu obtiennes le livret de famille français et c'est seulement après que tu pourras demander un visa pour conjoint de français ; a mon avis ça te prendra au moins 10 mois sinon plus
cordialement

chris7635

Bonjour à tous, merci joncondegilou, c'est super je suis rassuré:)

luluc91

BONJOUR
pour un nouvel acte de transcription il te faut te présenter au consulat avec ton ancienne transcription et ta pièce d'identité ils te la rédigeront immédiatement

blacklion225

Bonsoir tout le monde.
Ma compagne à été contacté par sa mairie pour audition.
Je pense que ça sera mon tour dans quelques semaines ... pour ceux qui son passé par là pourrai vous m'expliquer comment sa se passe... ?

Cordialement

luciole97

Bonsoir tout le monde

Dis moi blacklion ta chérie a été contacté par quel billet????

luciole97

Biais je voulais dire.... Je suis tellement obsédée par mon voyage lol

blacklion225

Sa mairie l'a contacté par téléphone.

klarys

Bonsoir Blacklion,
Inutile de stresser pour l'audition, moi particulièrement je n'ai pas subi d'audition donc je ne saurai t'en dire plus. Mais si tu connais suffisamment ta future épouse tout devrait bien se passer.
Je te souhaite beaucoup de courage et restes zen surtout.
Bonne chance!

luciole97

Ah ok... Et est ce que c est une obligation que les deux conjoints soient convoques ??? Pourras tu me tenir informée du type de question posée sans rentrer dans l indiscrétion bien entendu lol??
Moi j attends toujours aucune info....

ninibeugre

t'inquiete blacklion tu va avoir droit au même  questionnaire  que ton épouse donc dès qu'elle fini son audition elle te  dira ce que tu auras comme question et tu pourras te préparer tu auras  deux semaines pour sa donc t’inquiète et puis  c'est des questions sur tn  épouse  savoir si tu la connais  son nom son phone son adresse si elle a des frères et sœurs leurs nom nom de sa mère et son  père et si  elle a des enfants leurs  nom et leurs date de naissance comment vous vous  êtes connus ou et quand voila un peu donc  cool
combien de temps vous vous  êtes rencontre

ninibeugre

cc   bonsoir  vivine  comme je te l'avais  promis jai   eu  mon visa qui étais  prévu  pour le 19 je les  eu  aujourd’hui après avoir  supplier la dame  du consulat  qui as été compréhensible
voila dans quelques jours je retrouve mon époux
bonne soirée à tous

chris7635

coucou, merci luluc, merci à toutes et tous pour vos reponses, j'ai été au consulat ce matin, apparemment ils sont en séminaire donc le vigile m'a invité à repasser mardi. Et je suis très content pour toi ninibeugre, c'est une super nouvelle au bout de tant de temps de patience, je vous souhaite tout le bonheur du monde.:)

blacklion225

Merci pour vos réponses... Compris Luciole je te tiendrais informer du type de question ... :)

ninibeugre

merci  christ  c'est gentil de ta part  je vous souhaite  pareil a tous  klarys blacklion et tous

vivine38

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je te félicite Ninibeugre et suis vraiment heureuse pour cette si bonne nouvelle !!! Profite des derniers instants avec ta famille et surtout donne nous de tes nouvelles une fois que tu seras arrivée en France...
Quant aux futurs auditionnés tels que Blacklion et sa promise, pas d'affollement, les questions sont tout à fait surmontables et ne servent qu'à vérifier la véracité de votre histoire. Quand il y a audition pour l'un des conjoints, l'autre est auditionné dans les semaines qui suivent, c'est immanquable. Alors courage et unité sont les maitres mots, restez zen...
J'espère que tout va bien pour tous les autres et Ninibeugre tiens moi au courant pour ton départ (si tu es d'accord bien sûr). Et après tout ça, n'oublie pas tes compagnons de galère de ce site surtout !
A bientôt tout le monde... :)

klarys

Bonne nouvelle par ici!
Contente pour toi ninibeugre et je tiens à vous préciser que moi je ne compte pas partir tout de suite donc pas de demande de visa pour l'instant. Voilà bonne continuation à tous et à toutes!

blacklion225

Bonjour et merci à tout le monde.
J’apprécie beaucoup ce forum à cause de la solidarité qui y règne... :)
Bonne chance Ninibeugre et comme l'a dit Vivine donne nous de tes nouvelles une fois en France ... :)

jocondegilou

Salut blacklion ,

j'aurais voulu t'aider car nous avons été auditionné mais ça remonte à longtemps et le contexte était différent car nous vivions déjà en couple au pays , le mariage civil était juste une formalité. on a pas vraiment eu de questions , de mon temps l'audition était obligatoire pour tout le monde et en fait elle servait juste à remplir les dossiers ;
je ne sais pas si ça été le cas de tous les couples présents ce jour là .
Ne stresse pas , ils voudront juste vérifier si vous vous connaissez bien .

ninibeugre

merci vivine  vraiment  merci pour ton soutiens  tu as été d'une très grande  aide pour moi  surtout moralement  quand sa n'allais pas  tu as toujours  trouvé les mots juste pour me remonté  merci de tout cœur merci aussi a tous  blacklion klarys et tout le reste pour votre soutiens je ne quitterais pas mes compagnons de  galère  on est comme une famille sur expat  je ne manquerai pas de vous donner de mes news bonne soirée a tous

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire