mariage mixte ivoiro-français
Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux
277950 Vues
2002 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour blacklion et tous
nous sommes passer par la pour ma part j'ai été auditionner un mois jour pour jour que ma conjointe
le consulat remet un questionner a la mairie de ta conjointe les questions varies depuis quand vous connaissez ,ou ca ,noms des beaux parents les frères et surs ou ils habitent si il a lieue d'une dote date de naissance de ta conjointe prénoms lieue de naissance si il y a contrat de mariage etc....
si ta conjointe et bien vu avec son maire elle récupère une photo de son audition quelle te fera parvenir.
bonne chance
Bonjour tout le monde
Merci pour votre soutient... je vous tiendrai informer de la suite ...
Bonjour a tous
Blacklion je pense que a ça va aller grâce a tous les conseils de ce magnifique blog. Quoiqu il arrive ça va bien se passer je pense: j espère cependant Qu une fois l audition faites tu n auras pas encore a attendre trop longtemps ton ccms.
Bon courage
bonjours à tous,
Effectivement comme vous me l'aviez dis, je me suis rendu au consulat et j'ai pu obtenir une nouvelle copie de transcription en quoi, 20 minutes? moins peut être. Merci encore à vous tous.
Ps: Quand j'ai lu sur le forum qu'il y avait une validité pour la copie de transcription, j'ai contacté le service des visas...qui ne m'a pas répondu (bien entendu). Cependant, ils ont bien pris le soin de l'ajouter sur la notice d'information qui est sur leur site. Quelque chose me dit que ceux qui n'auront pas eu la chance de le savoir et qui s'en plaindront le jour j vont avoir une belle surprise...Enfin bon, grâce à vous je n'aurai pas à vivre ça!
Lors de mon premier voyage en France , je ne savais pas qu'il fallait que la copie de mariage soit récente , à l'ambassade ils m'ont demandé de me rendre au consulat pour en faire une plus récente , ça m'a pris 10 mn pas plus ; donc ce ne n'est pas grave ; il faudra juste marcher de l'ambassade au consulat
Bonjour à toutes et à tous,
Veuillez noter que certains posts hors-sujet ont été déplacés.
Merci,
Hasnaa
Équipe Expat.com
cc salut a tous blacklion klarys vivine jeconde et tout le monde voila j'ai rejoint mon époux cela fait 2 jours maintenant tout ce passe bien j'ai déposé les dossiers à l'offi et la jattends le rendez vous
voila c'est que du bonheur et je vous souhaite a vous tous aussi pleins de bonheur et bonne chance pour la suite
Nous te souhaitons tous plein de bonheur Ninibeugre et profite de tous ces instants de joie qui s'offrent à toi. A bientôt pour des nouvelles fraiches et bonne continuation aux autres...
Que les vents te soient favorable , heureux mariage et n'oublie pas que la clé d'un mariage réussi c'est de faire des concessions ; je te le dis car j'ai souvent vu des mariages mixtes se briser en France alors ma belle , garde en tête que si tu veux rester mariée , va falloir faire beaucoup de concessions .
Dieu te garde .
merci a tous et bonne journée
Bonjour tout le monde ...
Très heureux pour toi Ninibeugre je te souhaite que du bonheur...
Bonjour a tous
Tous vos messages sont un grand réconfort dans le périple que j entreprends actuellement. C est un grand encouragement j vu des étapes traversées et des obstacles franchis.
Je vous souhaite que du bonheur qui concrétisera tout ce combat administratif....
Big bizzz et félicitation....
BONJOUR LES AMIS
JE VAIS ARRIVER A ABIDJAN POUR M INSTALLER ET ME MARIER ...POUR LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES IL FAUT COMBIEN DE TEMPS POUR FIXER LA DATE DU MARIAGE , TOUT EN ETANT SUR ABIDJAN JE VOUS EN REMERCIE
Coucou Ninibeugre,
Ah quelle joie de lire que tu es enfin arrivée au bout du tunnel!
Très heureuse pour ton mari et toi et vous souhaite d'être heureux ensemble!
Bonjour Potier,
Avant de fixer la date de votre mariage il faudrait tenir compte de la durée d'obtention du CCAM qui est de 4 mois.
bonsoir et merci a tous je vous souhaite a tous aussi beaucoup de bonheur et de joie
dit vivine comment sa ce passe pour le permis si ton époux et toi aviez déjà entamé cette démarche
bonne soirée a tous et a tres bientot
Salut Ninibeugre,
Pour ton permis, il faut te présenter à la préfecture de ton département délivrant les permis de conduire avec les documents suivants :
- Original du permis obtenu en Côte dIvoire et sa traduction,
- Photocopie du passeport ou de la carte de séjour,
- Justificatif de domicile,
- Attestation dauthentification du permis de conduire délivré par le ministère des transports en Côte dIvoire (demandée par la préfécture),
- Quatre photos didentité,
- Le formulaire CERFA 11247*02 de demande déchange du permis de conduire rempli (tu obtiendras ce document lorsque tu feras ta demande déchange),
- Une enveloppe timbrée pour la réponse.
Tu peux toujours contacter la préfecture de ton département ou consulter leur site pour avoir confirmation des documents à fournir.
J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu es comblée.
Une pensée à tous les autres, Klarys, Blacklion, Luciole et Domisha qui sont toujours dans leurs démarches et à qui on pense bien fort et qu'on encourage ! A bientôt à vous aussi avec de bonnes nouvelles...
bonjour à tous merci vivine tout va bien oui je suis comblé par mon époux et tout va bien merci pour toute ces informations
et comme le dit vivine une grosse pensée pour à vous tous klarys domisha luciole blacklion et tout le reste on vous souhaite bonne chance dans vos démarche et je pense que klarys si tout va bien tu seras la prochaine en France donc a très bientôt et on reste en contacte bonne journée a tous
Bonsoir à tous,
De passage pour vous donner quelques nouvelles, je me porte comme un charme. J'attends toujours avec patience la transcription de mon mariage. Je pense que cela ne se fera pas avant mi Décembre. Ninibeugre comment affrontes-tu le froid?
@vivine: pour le permis de conduire, ton mari a-t-il fait la demande d'authentification ici en CI avant de partir en France?
Voilà c'est tout...Pour le moment...LOLLL
Coucou !
Pour les démarches du permis, nous n'avons pas encore démarré mais si je me souviens bien, c'est la préfecture qui fait la demande d'authentification du permis auprès des autorités ivoiriennes compétentes. Comme je l'ai indiqué à Ninibeugre, tu pourras toujours te renseigner auprès de ta préfecture quand tu seras en France.
Bonne chance pour la suite et bon courage à tous...
Bonjours à tous,
quelques petites nouvelles, j'ai été à mon rdv, ça s'est relativement bien passé à part que la dame a été très peu aimable avec moi dès le "bonjour". Elle n'a même pas regardé les originaux, elle s'est contentée de prendre les photocopies demandées dans la notice. Elle n'a pas regardé ma réservation de billet, mais bon, je pense que ça va bien se passer. Elle s'est juste contentée de me dire (avec un étrange bonheur) que je n'aurais pas ma réponse avant un moment puisqu'ayant déjà résidé en France, il y'aura une enquête. Enfin voilà pour mon rdv visa! Bon courage à vous tous!
bonsoir christ7635
stp peux-me dire les questions que ta poser la dame ?
Salut Salimata,
Elle ne m'a pas posé beaucoup de questions, juste ce que je fais comme boulot, celui de mon épouse, si j'avais déjà résidé en France et à quelles dates. Euh de mémoire, je pense que c'est tout!
bonjour klarys vivine domisha blacklion et tous le monde je me porte comme un charme
klarys je suis dans le sud donc souvent on à du soleil ce qui fait que il fait froid mais pas trop comme a paris donc sa va souvent il fait bon souvent il fait froid mais bon comme il fait chaud dans la maison
je ne crains pas je te souhaite bon courage pour la suite de tes papiers je fait un gros coucou a vivine et bonne journée à tous
Bonjour tout le monde
Je suis allee faire une pièce d identité a ma mairie aujourd hui et j en ai profite pour passer au service des mariage pour avoir des informations complémentaires. La personne m a expliqué Qu en ce qui concerne les mariage en côté d ivoire les conjoints étaient systématiquement auditionnés.
Elle m a demande d envoye un mail au service de la valise diplomatique pour savoir ou en est mon dossier. Elle m a expliqué que les auditions dans ma ville se passe très rapidement.
Donc ce soir opération mail....
J espère Qu on sera toujours bon niveau créneau pour février....
Bizzzz
Bonsoir,
Je suis la afin dexposer ma situation expirant que vos conseils pourrions morienté dans mes démarches futur .
Je suis une jeune ivoirienne qui travaille dans une clinique comme aide soignante je me suis marié a mon amour de jeunesse un Franco Ivoirien et nous vivons tout les deux ici a Abidjan.
Suite a mon congé jai voulu aller en vacance en France en fessant une demande de Visa travailleur et le Visa ma été refuser.
Maintenant les documents de mon mariage on été transcrit et nous avons reçu notre livret de famille ainsi que la copie intégral du mariage transcrite dans la lois française.
Ma première question est de savoir si en demandant un Visa famille française pourrais je lobtenir ?
Nous avons pour projet de nous installer en France avec nos enfants quel sera ma demande de Visa long ou cour séjour ?
Car jai peur dun autre refus veuillez me donner des conseils.
Merci
Bonsoir Luciole, je suis la preuve vivante que des couples franco-ivoiriens sont capables d obtenir le ccam sans forcément être auditionnés. Je ne sais pas d'où la personne que tu as rencontré à ta mairie tient cette info.
Salut ninibeugre, je serai moi aussi dans le sud du coté d'aix j'espère qu'on aura l'occasion de se voir. Effectivement le temps n'est pas mal là bas cest ce que m'a rapporté mon cheri.
Bonjour Klarys
Je t assure que la réponse de la dame en question m a enormene t surprise également car depuis que je suis sur le forum j ai constaté que l audition n était pas systématique effectivement.
En tout cas tout cas tout ce que je souhaite c est que si audition il y a je ne veux pas que cela retarde mon mariage car c est une étape administrative supplémentaire. Tout ça nous bloque pour les frais que nous engageons pou le mariage.
Bon je vais envoyer le mail et voir ou en est la procédure et je vous tiens informés
Bizzzz et encore merci
Re Hello
J'ai envoyé un mail pour avoir des infos sur le suivi de mon dossier que j'ai envoyé il y a deux mois de cela. et j'ai reçu cette réponse qui m'a fait l 'effet d une douche froide
"Le service de l'état civil accuse réception de votre message. Il est inutile de contacter ce service:
- avant deux mois à compter de la date de dépôt de vos documents, pour les dossiers mariage"
Je ne sais pas quoi penser. Est ce que ca veut dire que j aurai du envoyer le mail avant? Je suis perdue.
J'espère que mon dossier a bien été reçu maintenant j'ai des doutes....
Bon j'ai plus qu'a croiser les doigts
Re c'est encore moi
Je suis en faites tellement perturbée que je n'ai pas mis le bon texte frustrant :
"Un accusé de réception vous sera envoyé à l'ouverture de votre dossier (cf. délais ci-dessus), qui vous informera de l'état de votre dossier et de la suite de la procédure."
Je n'ai jamais reçu d accusé réception alors que j'ai envoyé le dossier depuis deux mois.
Sniffffffffffff
Bonjour tout le monde.... Bonjour Luciole
C'est normal t'inquiète surtout pas.
En effet ma compagne à reçu la même réponse quand elle à adressé un mail au consulat ( 2 mois après ) pour savoir ou en était notre dossier dossier de demande de capacité de mariage et au jour daujourdhui elle à terminé son audition.
Comme promis je t'enverrai le questionnaire CCM. Envoie moi ton adresse mail par message privé en espérant que sa puisse t'aider.
Très cordialement
Courage Luciole c'est pour bientôt
Merciiiiiiiiiiiiii Blacklion ça m'a mis le moral dans les chaussettes.
je t'envoie mon mail.
bye
Bonjour,
Je suis la afin dexposer ma situation expirant que vos conseils pourrions morienté dans mes démarches futur .
Je suis une jeune ivoirienne qui travaille dans une clinique comme aide soignante je me suis marié a mon amour de jeunesse un Franco Ivoirien et nous vivons tout les deux ici a Abidjan.
Suite a mon congé jai voulu aller en vacance en France en fessant une demande de Visa travailleur et le Visa ma été refuser.
Maintenant les documents de mon mariage on été transcrit et nous avons reçu notre livret de famille ainsi que la copie intégral du mariage transcrite dans la lois française.
Ma première question est de savoir si en demandant un Visa famille française pourrais je lobtenir ?
Nous avons pour projet de nous installer en France avec nos enfants quel sera ma demande de Visa long ou cour séjour ?
Car jai peur dun autre refus veuillez me donner des conseils.
Merci
Bonjour Ouatara.
Puisque vous êtes marié et que votre mariage à été transcris ... dans ce cas tu dois demander un visa long séjour pour conjoint de français avec établissement.
Tu n'aura pas un second refus puisque vous êtes mariés
Cordialement
Merci pour les infos Blaklion.....
Voici la reponse de l ambassade :
Bonjour,
Ce service accuse bonne réception de votre dossier enregistré dans nos services le 14 octobre 2013.
Il devrait être traité dans les jours à venir.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informée de la suite réservée à votre demande.
Donc il ne me reste plus qu a attendre
Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire
- Formalités d'entrée en Côte d'Ivoire
L'immigration ivoirienne exige un passeport valide et un visa pour tout voyageur souhaitant entrer sur le ...
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...