Menu
Expat.com

mariage mixte ivoiro-français

Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux

Nouvelle discussion

blacklion225

Heureux pour toi ... si il t'on répondu alors ça ne saurai tardé...Sache qu'il est possible que toi et ton fiancé vous ne soyez pas auditionné ... :)

Bonne chance

salimata2013

salut christ
merci pour l'information ,c 'est gentille

luciole97

Bonsoir et merci pour encore pour ta dispo blacklion.....

blacklion225

Mais de rien Luciole :)

chris7635

De rien Salimata, c'est le principe de ce forum, l'entraide!;)

luciole97

Bonsoir....

Eh hop l info du jour est tombée, j ai reçu le mail m informant que ma mairie va me convoquer ainsi que mon chéri au consulat a abidjan.

Donc j attends. Par contre, on est convoque au bout de combien de temps une fois que l on recoit l 'information? Et ensuite combien de temps pour recevoir le CCAM???

Ouf quel stress!!!

blacklion225

Bonsoir Luciole ...

Voilà ... :) ça va passer vite maintenant ...

Courage

jocondegilou

salut tout le monde ,

il y a un moment que je ne suis pas venue vous lire et je constate que les choses avancent ; Alors ninibeugre comment est ta nouvelle vie ?
blacklion as tu fait ton audition ? comment ça s'est passé ?

blacklion225

Bonjour Jocondegilou

Non pas encore ... mais c'est dans pas longtemps j'attends que le consulat me contacte ... :)

ninibeugre

cc bonsoir  a tous je vais bien et je m'intègre peu à peu  désolé si je ne suis pas constamment la je dois prendre soin de monsieur  et  j,attend un heureux événement qui fait que je passe aussi du temps  à l’hôpital mais  a par sa tout  va bien jeconde tout va bien c'est vraiment que du bonheur quand tu retrouve  la personne aimé et
en France ce passe bien
klarys  avec plaisir   j aimerais bien te rencontre  et faire connaissance pour de vrai je te souhaite  bonne chance dans la suite de tes démarche black lion je fais un gros coucou  à vivine     et je souhaite  bonne chance  à tout ceux  qui sont dans les  démarches croyez moi  tout ce passeras bien  bonne soirée  à) tous et  à très bientôt

vivine38

Coucou à tous,
Et bien je vois que les choses bougent pour tout le monde et j'avoue que tout comme Ninibeugre, je n'ai pas le temps de venir tous les jours mais je suis de tout coeur avec vous tous !
Toutes mes félicitations à Ninibeugre pour l'heureux évènement, prends bien soin de toi surtout et laisse monsieur s'occuper de toi aussi !!! ;)
Gardez tous bien le moral et le courage et tenez nous informés de l'avancement de vos démarches (histoire de partager la joie avec vous). A tous très bientôt...

blacklion225

Bonjour Tout le monde

Merci Ninibeugre et Vivine on pense très fort à vous ... :)

Que du bonheur dans votre vie de couple respectives.

ninibeugre

bonjour  à tous  et merci encore vivine  black lion et comme le dit  vivine tenez nous au courent de l'avancement  de vos démarche comme vous le faite
grosse pensée à tous et surtout tenez bon  c'est bientôt le bout du tunnel
bonne journée à tous  et  à très bientôt

blacklion225

De rien Ninibeugre on est ensemble ... :)

chris7635

Bonjours à tous,

Bon ben j'ai reçu un appel du consulat (qui tente de me joindre depuis hier, ça fait du bien de leur rendre un peu la pareille:)). Ma demande de visa est accordée et je dois passer récupérer mon passeport le Lundi prochain. Je ne savais pas que ça se faisait de cette façon, mais vu que c'est bien le numéro du service des visas je pense que c'est du sérieux. Donc voilà, je viens partager ma joie avec vous, et souhaiter bon courage à ceux qui sont toujours dans le couloir du bonheur. Je n'ai plus qu'à trouver le moyen le plus...enthousiasmant d'annoncer ça à ma chère et tendre!

luciole97

Super chris7635 je suis très heureuse pour vous.... C une étape réjouissante c est le bonheur a la clé....

chris7635

Merci Luciole, j'espère que ça va bien se passer pour vous aussi! Et que ça va passer vite surtout! Et j'en profite pour dire merci à vous tous sur ce forum, pour toute l'aide que vous m'avez apporté, vous êtes des gens supers! Merki encore!:cool:

jocondegilou

salut tout le monde ,

Félicitation à chris pour ton visa , j'imagine ta joie de pouvoir enfin être auprès de ta dulcinée . Arrives tu à dormir ???::lol:

Félicitation aussi à toi Ninibeugre pour ce heureux événement ;)
bisou

blacklion225

Bonjour tout le monde.

Bonne chance Chris , je te souhaite que du bonheur ... :)

ninibeugre

merci  jecondegilou  sa fait  plaisir de ce réveiller avec d'aussi bonne nouvelle toute mes félicitation à christ fait un bon voyage  et bonne chance pour la suite

sandrine07

bonsoir sev,

j'aimerai avoir quelques renseignements et je pense que tu en mesure de me repondre et je t'en remercie   lorsque vous avez rempli la demnande quel date avez vous indiquer concernant la venu en france (car il pose la question)    mon mari a rdv le 16 janvier 2014 pour le depot de son doss visa  il doit donc dire le 1 fevrier???   tu dis avoir obtenu le visa une semaine apres le depot   avait t'il pris son billet auparvant ??? en a t'il fournit une copie??   merci   bonne soiree

sandrine07

bonsoir vivine

merci pour toute ces informations si precieuse.
mon mari et moi sommes dans la derniere ligne droite  nous venons de recevoir un mail du consulat qui nous indique envoyer le livret et deux exemplaire de la transcription, mon mari a rdv pour son depot de dossier visa le 16 janvier 2014,  apres avoir lu ton experience tu ecris qu'il demande une reservation de billet    peut tu m'expliquer??   pourrai tu me donner un delai pour l'obtention du visa  car si c'est une semaine peut il prevoir son depart pour me rejoindre le 1er fevrier??

merci beaucoup   bonne soiree

vivine38

Bonjour Sandrine,

Tout d'abord, je suis ravie de voir que vous êtes à l'ultime étape avant les retrouvailles, je ne peux donc que t'inviter à être courageuse et patiente encore quelques semaines. Pour répondre à tes questions, pour commencer, sache que tu peux tout à fait inscire le 1er février dans la rubrique où la date de départ souhaitée est demandée. Cela laisse 15 jours environ au Consulat pour établir le visa et effectuer les vérifications d'usage. Je confirme également qu'il faut joindre au dossier visa une réservation de billet d'avion, pour vous elle devra être faite au jour que vous avez indiqué, soir le 1er février 2014. Vous pouvez opter (comme nous l'avons fait) pour une attestation de réservation que ton mari peut avoir dans une agence de voyage (c'est payant). Ce document est formel et prouve de la réservation d'un vol à une date précise et pour une personne sus nommée. Toutefois une réservation suffit si elle est établie quelques jours avant le rdv, car celle-ci n'est valable qu'une semaine. Surtout n'achetez pas le billet d'avion tant que le consulat n'a pas donné son aval, car en cas de retard du service consulaire, votre billet serait perdu. Il est vrai que nous avons eu une réponse 5 jours après le rdv de mon mari et la dame l'a convoqué pour venir chercher son visa la veille du départ présumé. Cependant, n'oublie pas que parfois le consulat n'est pas dans les temps, donc mieux vaut prévoir plus large pour être sûrs. Vos dates me paraissent valables et jouables, donc vous pouvez vous engager sur vos estimations personnelles. Voilà, je pense avoir fait le tour de tes interrogations. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bon courage à toi et à tous ceux qui sont en attente ou dans les démarches et bravo à Chris qui touche du bout du doigt le bonheur de retrouver sa femme.
A bientôt tout le monde...

sandrine07

bonjour vivine,

un grand merci pour tes renseignements,  neanmoins j'aimerai savoir si toutes les agences de voyage peuvent fournir ce document? sur quel compagnie avez vous fait les demarches?   lorsque tu as recu ton livret en mairie  par quel biais a tu envoye les documents necessaire (moi je pense par chronopost)     je pense arriver au bout de mes questions et espere que mon mari sera pres de moi tres bientot.    un grand merci encore  de partager votre experiences  je vous felicite pour la chaine de solidarite   merci encore

bonne journee a tous

vivine38

Sandrine,

Dis à ton mari qu'il démarche les agences qui se trouvent à l'aéroport, c'est là-bas que mon mari est allé. Une petite précision, ce document n'est en aucun cas un billet d'avion et assure le même rôle que la réservation mais de façon plus formelle. Pour ce qui est des documents à transmettre, j'ai opté pour chronopost même si je sais que tout un interrogatoire attend celui qui va retirer le courrier, ce fut le cas pour mon époux mais quand on est clean, y a pas de soucis à se faire. Je te rappelle au passage que ton mari peut dès maintenant  aller retirer lui-même la transcription de votre mariage au consulat muni de son passeport et de la copie de votre acte de mariage.
Bonne chance...
Courage à tous !

sandrine07

merci vivine    je vous souhaite de bonne fetes    je te tiens au courant pour la suite   bonne journee

sandrine07

vivine,   

encore moi   pourrai tu me preciser si mon mari a besoin du livret de famille francais pour le dossier visa ou simplement la transcription

merci

bonne journee

klarys

Bonjour Sandrine,

Pour le dossier visa, le livret de famille n'est pas nécessaire.
Encore un peu de courage et c'est bientôt la fin!
Bisous!
ww.ambafrance-cwi.org/IMG/pdf/Conjoint_de_Francais_-Etablissement.pdf

sandrine07

bonjour clarys

merci pour votre participation a tous !!   quand on sait tout les moments ou ont se sent seule face a toutes ces procedures   il est bon de savoir que d'autre peuvent nos tendre la main.    merci mille fois   et bonne journee a tous

klarys j'ai eu recourt plusieur fois a ton aide   je te remercie et beaucoup de bonheur

VANERAY

bjr jai rdv le 19 décembre 2013 je suis marié  avec un francais depui 3 mois a abidjan,  jaimerai ke vous me renseignier sur la reservation de mon billet ( puis je prendre un allé simple )jai coché visa plus d'un an pour etablissement familial je compte partir le 3 janvier mais je ne sais kan je reviendrai...
AIDEZ MOI EN PLUS JE VOYAGE AVEC MA FILLE DE 1 MOIS KI A LE PASSEPORT FRANCAIS...

jacdem

Il est ou ton conjoint, il me semble que lui devrais connaitre les réponses.S'il est partie, tu quitte pas ton epouse comme ca.

jocondegilou

salut vaneray ,

Si ton époux vit en France , tu peux prendre un billet aller simple; sache que c'est un visa long séjour conjoint de français avec établissement que tu dois prendre .
Pour les billets , en faisant une simulation tu verras que les billets aller simple sont plus cher .

sandrine07

bonjour vivine,

pour les billet  il doit prendre un aller et retour  puisqu'il ne vit pas en france c'est ça???

merci et bonne journee

vivine38

Salut Sandrine,
Non un aller simple suffira, ton mari vient pour vivre avec toi et il demande un visa Long séjour conjoint de français, ça n'est pas pour te laisser dans quelques mois, n'est ce pas ? Voilà, bon courage pour la dernière ligne droite... Tiens nous au courant pour la suite... Bonne journée à tous :)

chris7635

Merci à vous Jocondegilou, blacklion et ninibeugre et tous les autres. J'ai comme prévu récupéré mon passeport cet après midi, c'est fou...on oubli tous les mois de galères! Je vous souhaites à tous du bonheur et du courage pour ceux qui nsont encore dedans. Et si quelqu'un a besoin, ben vous pensez bien que je suis la.
Vivine, moi il ne m'ont jamais demandé la copie de la réservation (on ne m'a pas demandé grand chose en fait, la dame s'est même plaint que j'aie trop de document... :) ). Mais il serait sage que ton époux en ait une. Dans mon cas, j'en ai pris une dans une agence, un aller simple suffit même si la dame de l'agence a insisté pour me refiler un aller-retour (ça ne coute pas plus cher). ça m'a couté 10.000fcfa, mais je sais que les prix varient selon les agences (sans jamais dépasser une certaine limite du fait de la concurrence). Après, vous ne serez pas obligé de confirmer la réservation, les agences à Abidjan savent elle même que c'est juste pour le visa (dans mon cas la dame savait). Voilààà! :)

blacklion225

Bonjour tout le monde

Je suis très heureux pour toi Christ  ... quant à moi c'est aujourd'hui que j'ai eu mon audition au consulat ...  voilà ça s'est bien passé ...  A la fin l'agent qui m'a auditionné à dit qu'il téléphonera  ma compagne pour l'informer de  la suite de la procédure ...  La route est encore longue mais je reste fort ... :)

vivine38

Bravo à Chris qui je pense, doit trépigner d'impatience, à quand le départ ? Pour info, le consulat se permet bcp de fantaisie, la réservation de vol en est le parfait exemple. Il y a 2 mois, ce document n'était pas demandé et il l'est aujourd'hui mais pas à tout le monde manifestement. Mon mari l'a présenté et grâce à cette attestation il a pu partir à la date demandée. Voilà bientôt 1 mois et demi qu'il est parmi nous et il est vrai qu'on oublie toutes les galères une fois qu'on est avec l'être aimé même si d'autres nous attendent.
Une grande pensée également à Blacklion à qui je souhaite encore bcp de courage et de patience car même si le chemin est encore long, un jour il arrive à son terme...
Une bise à tous et à bientôt ! ;)

blacklion225

Bonsoir tout le monde.

Question pour tout ceux qui sont passé par cette fameuse audition ... combien de temps faut il compté à partir de l'audition pour la publication des bans ? ...

klarys

Bonjour chris,
J'ai du mal à comprendre ton post, le consulat t'a demandé de présenter une réservation de billet d'avion ou non? Plus bas tu dis avoir pris une et là je ne comprends plus rien.
En tout cas félicitations pour le visa!

jocondegilou

Salut blacklion , je ne sais pas si les choses ont changé mais de mon temps 15 j  après l'audition nous sommes allés récupérer le ccm et les bans étaient publiés pendant tout ce temps .

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire