mariage mixte ivoiro-français
Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux
277950 Vues
2002 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je sais pas comment ils sont organisés. Au début j ai cru comprendre que c était une convocation par courrier et en y allant la personne que j ai vu m a confirme mon numéro de tel en me disant que je recevrai un appel du bureau de l adjoint au maire. Je trouve que ce n est pas normal c est un façon de jouer avec les nerfs des gens.
Du coup eux ne se soucient pas de l incidence matériel et émotionnel qui en déclinent ....
bsr a tous quesque la publication des banc ? je me présente désirée française et je vis depuis plus de 2ans avc mon âmes sur a Abidjan vie tranquille prospère mais pr d raison personnel je souhaiterais rentrée en Angleterre ou jy ai vécu 7 ans avant mon arrivée a Abidjan . par quoi dois je commencer???
Salut tout le monde ,
Désirée pour te répondre je dirai que la publication des bans c'est une annonce faite à la mairie pour informer du mariage de 2 personnes .
En ce qui concerne ta deuxième question que je trouve bizarre d'ailleurs car pour une française tu devrais savoir que tu n'as aucune démarche à faire pour vivre en Angleterre puisque ce pays fait partie de l'espace Schengen et que tu y as déjà vécu selon tes dires .
Toute mes félicitations blacklion et heureux mariage a toi je vois que me le consulat a encore compliqué les choses mais courage a tous sa ira cc klarys ou tu en est je t'attend avec impatience tu n'as pas oublié je l'espère juste un cc a tous et moi c'est maintenant que jai les nouvelles de l'Office rendez vous la semaines prochaine bon courage a tous. Cc a toi vivine bonne journée
Merci Ninibeugre ... bonne chance à toi pour les démarches a venir ....
Hello tout le monde
Ouf enfin l audition pour moi est faites... Je comprends pas trop l importance quand celle ci dure a peine 3 minutes et demi... L adjoint au maire était désagréable il avait autre chose a faire a priori. Impossible de le dérider et son questionnement était limité autun. L assistante de l état civile qui a pris des notes était mal a l aise car elle a senti que celui ci était trop expéditif. Du coup en sortant du bureau elle m a confie que mes réponses n avaient pas été assez poussées et par contre elle m a garde 25 minutes pour approfondir. Elle m a dit Qu elle va un peu broder avec ce Qu elle a pu attraper au vol et me demande de venir demain pour signer mon audition. Par contre elle m a donne rdv aux horaires de fermetures de la mairie et ma donné le numéro de sa ligne directe. Elle m a dit que de cette façon on sera tranquille elle va faxer mon audition directement au consulat.... Je l ai trouve plutôt sympathique on verra la suite
Enfin je suis très heureux tout Luciole ... tu vas voir ça va aller vite maintenant ...
Il reste plus que l'audition de ton compagnon qui se convoqué dès que le consulat aura reçu le tien...
Bonne chance à vous
Bonsoir tout le monde un renseignement svp quel. Qu' un c est ou trouve l agence corsair à Abidjan le lieux exact svp merci
Bonsoir
En tout cas merci pour tous vos conseils qui sont toujours très intéressants et qui permettent malgré tout de tenir le coup. Par contre j ai une question, le patron de mon conjoint ne les payant plus il va être licencié. Et sur la demande de visa je vois Qu il faut Kil présente des fiches de paie... Donc c est pas comment ça va se passer a ce niveau
Merci d avance
dans 1 premier temps je te dirais merci pour ta reponse mais t tu trouve bizarre que ... t a priori selon mes dires..........si tu ne comprends pas qelques chose pose simplement la question.
Dc pr te repondre je te dirais que ce nest pas a priori c une confirmation que g vecu en uk et qe biensur en tant qe francaise la presentation de mon passeport ou de ma carte didentite suffit. on parle de mariage mixte ivoiro franco et donc je parle de mon partenaire dans ce k present . d1 couple ivoiro franco qui souhaite 1 visa non pas pour la france mais pour l'Angleterre. merciiiiiiiiiii
Bonjour Luciole .
Pour la demande de visa conjoint de français aucune fiche de paie n'ai demandé ...
voir la liste des documents sur le site de l'ambassade : http://www.ambafrance-ci.org/IMG/pdf/Co … c_2013.pdf
En espérant avoir levé tes doutes.
Agréable journée
Salut Luciole,
Effectivement Blacklion a raison, il n'y a aucune fiche de paie demandée par le consulat pour une demande de visa pour Conjoint de Français. Tu as dû confondre.
Bonne continuité!
Bonsoir vivine,
J'ai une petite préoccupation concernant la réservation du billet d'avion. Je compte faire la réservation chez Air France mais mon époux vient de m'annoncer que Air France ne délivre pas d'attestation de réservation pour les billets aller simple.
Est-ce vrai?
he oui klarys au plateau non loin de royal air il y a une agence de voyage qui fait les atestations mais a 10000FR
on peut payer le billet d´avion d´air france en ligne .on recoir une confirmation de sa reservation .qui á plus de valeur q´1 attestation de billet d´avion.
tu souscria une assurance supplementaire lors de l´achat du billet qui te permettra d´annulé le vol et de te faire rembourser la totalité de la somme deboursée.
faire d´abort le mariage en cote d´ivoire
faire valider cet mariage en ambassade de france ou engletrre
installe-toi en angleterre
trouve -toi un boulot
engage-toi dans le regroupement famillial
seule l´ambassade de l´engletrre en cote d´ivoire ou la maire de la localité de ta resisdence en engleterre
peuvent te fournir les vrais renseignements
tu as vecu en Europe ,dont tu dois savoir que les condictions changent du jours au lendemais
Bonjour à tous,
Klarys, concernant ton attestation de billet, mon mari est allé chez Air France qui se trouve au Plateau (en face de la banque nommée SGCBI). Cette agence lui a délivré une attestation de billet pour un aller simple. Je te conseille donc d'aller là-bas même si l'attestation est un peu plus chère que ce qui est annoncée ici. Si tu demandes une attestation d'une autre compagnie qu'Air France, cela te coûtera moins cher.
Un petit coucou à Ninibeugre qui j'espère se porte bien. Une grande pensée également à Blacklion, Luciole, Domisha, Ibra et tous les autres, courage à vous tous qui êtes dans le tourbillon administratif...
Quant à Klarys, bonne chance à toi et à bientôt.
Bonne journée !
Bonsoir à tous Ma femme et partie dans une agence àu plateau en lui a donner une attestation de billet d avion aler simple elle payer 10000f voilà
Bonne Année et meilleurs vux de santé et de prospérité à tous.
Ne vous découragez pas dans vos paperasseries, malgré toutes les difficultés qui vous attendent sachez que la persévérance paye.
Bonne Année, la Chance vous sourira.
Cordialement.
Bonjour Vivine,
Comme tu l'as dit, apparemment le prix de l'attestation de billet est fonction de la compagnie de voyage. Mon mari tient à ce que j'effectue le voyage avec Air France. Donc je vais suivre tes conseils et aller me renseigner dans l'agence en question.
Merci pour tout.
Bizzzz
Klarys, nous aussi nous avions opté pour Air France et mon mari n'était pas déçu du voyage (choix dans le menu, écran individuel pour se divertir, confort, ponctualité...). Je sais qu'il existe d'autres compagnies qui offrent de bonnes prestations mais Air France a l'avantage d'avoir son escale en France et plus précisément à Paris, donc une fois les contrôles passés, ta correspondance est plus simple à ton arrivée (pas de contrôles, juste tes bagages à récupérer). Du moins, c'est comme ça que cela s'est déroulé pour mon mari... Quand comptes tu partir ? Bon courage en tout cas...
Bises à tous
Bonjour à tous,
Il y a aussi Corsair qui n'est pas mal. Elle offre les mêmes services qu'Air France et atterri aussi à Paris.
Cordialement.
Exactement Vivine, c'est ce que m'a aussi raconté mon mari. Il a été plus que satisfait des prestations de Air France. Concernant l'attestation du billet d'avion, combien de temps après l'obtention du visa dois-je effectuer l'achat du billet? En d'autres termes, quelle est sa durée de validité? Mon voyage est prévu pour fin Mars ou début Avril.
Merci.
Bonsoir Klarys,
L'attestation de réservation est une réservation plus formelle qu'une simple réservation (cette dernière n'étant valable qu'une semaine). Si tu ne donnes pas suite à l'attestation de réservation, tu perds le montant de ce qu'elle t'a coûté, mais si tu décides de prendre ton billet d'avion dans l'agence qui te l'a établi, on te déduira le montant de ce que tu as payé, soit le prix de ton billet - le coût de ton attestation. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est préférable de faire l'attestation de billet quelques jours avant ton rdv visa. Libre à toi de donner suite ou non après cela. Pour l'achat de ton billet d'avion, tu peux l'acquérir quelques jours avant ton départ comme dès maintenant, surveille les prix, parfois ils sont très attractifs sur le net à 2 ou 3 jours avant le départ. Le patriote a raison quant aux prestations de Corsair, cette compagnie est très bien, la différence c'est qu'une fois à Paris, tu dois prendre une navette pour aller prendre le train, ce qui, à mon sens, peut être angoissant quand tu débarques en France. Alors qu'avec Air France, ce sont deux correspondances, la plupart du temps dans le même aéroport (Paris), il n'y a que le terminal à chercher, donc plus simple... Voilà, j'espère avoir pu t'aiguiller... Bonne soirée Klarys et à tous les expats blogeurs...
Cc bonjour a tous et merci vivine je vais bien souvent barbouillé mais ça va
Tout comme diff moi aussi jai payé cette réservation de vol qui ma coûter 10000 fr et qui ne m'engage a rien sa ma aide pour mon visa
Mais après jai pu acheté mon billets quand et comme je le voulais coucou a tout le monde et bonne chance a tous dit vivine ton époux a eu son rendez-vous a l'Office comment sa c'est déroule merci et bonne journée a tous
Salut Ninibeugre,
Ravie de voir que tu es en forme malgré les petits inconvénients de ton état... Concernant l'Offi, mon mari n'est convoqué qu'à la mi février, donc nous ne savons pas encore de quoi il retourne, ceci étant nous avons eu la convocation et nous avons préparé le dossier, timbres y compris. Je te tiens au courant, mais je crois que tu nous en diras davantage avant moi, car il me semble que ton rdv est plus proche. En attendant, prends soin de toi. Bises à toi et à tous...
bonjour a tous
j'ai enfin posé ma demande de visa hier le 20 janvier,j'ai eu un premier RDV le 14 janvier , quelques jours après le consulat m'appelle sur mon tel me disant qu'il a eu un problème informatique et me demande de revenir le 20 janvier à 10 heure pour la reconstitution de mon dossier , ce que j'ai fais hier, jétais pas le seule,nous étions à peu près 20 personnes
maintenant il y a qu'attendre que le consulat me rappelle pour me donner une réponse favorable positivement parlant.
NB: la lettre manuscrite datée,signée,légalisée de l'époux ou épouse confirmant la demande de visa détablissement doit être écrit,signée,datée et légalisée par le conjoint français résident en France.
Bonjour à tous,
Ma femme est partie le 2 décembre 2013 et est allé déposé son dossier au consulat le 6 décembre. A cette date la lettre légalisée de l'époux ainsi que la preuve de billet retour n'était pas demandé mais j'en avais fais une avant qu'elle parte (au cas ou...) Je vois que cette lettre manuscrite est devenue obligatoire.
D'autre part, lors de son rendez vous, 2 photos était demandées, le consulat n'en a pris qu'une.
Depuis le dépôt de son dossier, silence radio... pas de nouvelle, ces gens sont injoignables par téléphone (enfin non il mette excusez moi le terme un boulet qui ne peut pas vous renseigné par téléphone) et ne répondent pas aux mails.
Nous nous sommes mariés il y a un an, je suis Français, Madame était en situation irrégulière en France. Le traitement est t il différent suivant que vous êtes en situation régulière ou non ? pauvre ou riche ?
Ce qui m'exaspère c'est que le consulat ne prenne pas la peine de répondre à ses compatriotes qui attendent le retour de leur femme ou leur mari à des milliers de kilomètres.
Dois je me préparer à passer par un avocat ?
Merci.
A bientôt,
Bonjour tout le monde
j'espère que tout avance bien pour ceux qui sont encore dans les démarches.
Ma princesse arrive aujourd'hui , le mariage est prévus pour le 07 février ... nous sommes super heureux ... mais la grâce d'être encore réunis nous rempli de bonheur ... bonne chance à tout le monde...
Ohhhhh lama je suis super contente pour toi balcklionne mes pensées vous accompagnent pour cette étape de bonheur😍😍😍😍😍. Alors mon chéri a passe l entretien a l ambassade ce matin ça s est bien déroulé a priori. La personne lui a dit ke je n aurait pas le document avant 1 mois et dema donc pas de mariage possible le 13 février ( entre nous on s en doutait plus Qu un peu lol) donc maintenant on va repousser a mars c pas grave on a déjà passe une étape de stress et après c une étape de bonheur.... Je vous envoi pleins de bisous a tous
Ambassade consulat pourquoi creer tant de problemes pour reunir des etres qui s aiment?????
Courage a vous tous et patience car beaucoup de bonheur vous attendent
Salutation th
Salut à tous els pour le retard m'a femme est bien arrivée dieu merci merci pour vos conseils à tous merci encore 1000bisous à vous merci maintenant c l offi auquel je comprends pas encore
je suis en plein dans les demarches et je ne sais pas par ou commencer ; si un de vous avait l'obligence de me guider ;merci
BONSOIR DIFF
de mémoire je crois qu il y a une agence corsaire dans l aerport a Abidjan cote depart
mille escuses je n'avais pas regarder ton lieue de situation par le net c'est possible CORSAIRE VOL
bonne chance
bonsoir bigben
si on suit dans l'ordre demande par le service administratif consulaire
en premier demande de CCM en 2 mariage 3 transcription de mariage 4 depot de demande de visa
toutes ces demarches prennent 7 mois au plus rapide
autrement faire des publications de bancs de mariage a votre mairie en France et faire une demande de visa pour mariage qui se fera en France dans un court delais
bon courage a vous deux
Encore 1000 merci vivine ma femme est la Peut tu m'expliquer pour l offi merci
Cc à tous je suis tjrs en attente pour la transcription de mariage ,j espère que ceux qui sont en attente sur ce forum l ont obtenu.mais mon mari et moi avions un souci en fait nous avions ouvert une boite et si g dois aller en france je dois opter pour le visa court séjour conjoint de français et actuellement mon mari est domicilié en cote d'ivoire et comment faire pour l'attestation d'accueil puisque xa se delivre a la maire e sa ville en france .que doit il faire? il a envoyé un mail mais l'ambassade ne l'a repondu
Bonsoir vivine,
Encore merci pour tes conseils, ils m'ont été d'une grande aide.
Beme, ne t'inquiètes pas pour la transcription. Je suis moi aussi encore dans l'attente mais j'ai appelé la semaine dernière au consulat et l'agent m'a dit que mon dossier était à la signature. Donc je pense que nous sommes sur la bonne voie. Beaucoup de courage dans cette attente.
Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire
- Formalités d'entrée en Côte d'Ivoire
L'immigration ivoirienne exige un passeport valide et un visa pour tout voyageur souhaitant entrer sur le ...
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...