Menu
Expat.com

mariage mixte ivoiro-français

Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux

Nouvelle discussion

danilove

félicitation jsui contente pr vs

blacklion225

Merci Danilove ... dernière étapes visa en espérant que ça ailles vite .... infos pour ceux qui son en attente de transcription ... le notre à été déposée le 10 février 2014 enregistré le 11 février et délivrée le 25 Mars ....  1 mois et demi en gros alors qu'il avait annoncé 3 mois ... :)

luciole97

Superrrrrrrrrrrrr !!!!! Alors au final tu as eu ta transcription en combien de temps??? Et c est quand ton rdv??? Franchement je suis super heureuse pour vous et pour tout ceux qui ont de bon dénouement. Bonne soirée a tous et pas de decouragement😘😘😘😘

danilove

de rien ooh moi jsui en stress a ne pa savoir si le dossier es arrivé ou si il es rejeté pass que moi jai que des copie  jai une peur bleu que les dossier soi renvoyé je stress a mort je pri kil me face signe que jenvoy les origino

karidja

coucou blacklion très heureuse pour toi .
mon conjoint a eu sont audition le 25 mars et j attend pour moi
après des mails que mon chéri à  envoyé le consulat a répondu enfin lol . qu ils ont reçu notre dossier qui manquait ouff
donc notre dossier es complet maintenant et j espère qu ils vont plus rien demande.
merci as toi; vivine et les autres pour le soutien .bonne soirée a vous

karidja

Bonjour blacklion j'aimerais savoir combien de temps cela a mis après l'audition de ta femme en France et pour toi en côte d ivoire ? Et après cela vous avez eu votre ccam dans combien de temps ? Pour ton audition le consulat ta convoqué par émail ou t appeler ? Merci de bien vouloir me répondre. Bonne journée

blacklion225

Bonjour Karidja ....

Merci .... oui concernant l'audition j'ai été auditionné environ 2 semaines et demi après que mon épouse ai été auditionné à sa mairie en France ... par la suite nous avons eu le ccam 3 semaines après .... bonne chance et je suis heureux pour le bon déroulement de votre procédure

karidja

Merci luciole. Je voir que tu es en France. Et suis contente que tu nous soutient. Tu es passe par la aussi ? Bonne journée à toi. Et tout ceux qui on fini de franchir ces étapes administratif et ceux qui viennent de commerce comme.

blacklion225

@ Luciole nous avons obtenu la transcription en 1 mois et demi ... j'ai détaillé un peu plus haut ... :)

Heureux mariage :)

karidja

Merci et heureuse pour toi. Dire le consulat ta convoqué par émail ou t appeler ?

blacklion225

Tu recevra un appel téléphonique du consulat ... il de te demanderons à quel date tu voudrais venir pour être auditionné... :)

blacklion225

Rebonsoir tout le monde

Petite question concernant les documents à fournir pour la demande de visa concernant l'attestation de billet d'avion ou puis je la faire établir.....

Merci pour vos réponse

karidja

ok je reste a l écoute
merci

blacklion225

De rien ... c'est un plaisir d'aider

yoboue lea marie france

bsr à tous

je veux savoir si un français et une ivoirienne peuvent se marié au consulat de france en cote d'ivoire

yoboue lea marie france

bsr

dis c'est à quel moment ils t'appellent pour etre auditionné!
parce que mon fiance à deposé les dossiers pour le mariage et on lui a dis que pour avoir le certificat de capacité à mariage ca met quatre mois. stp tu peux me donné les infos

merci

blacklion225

Bonsoir Marie France

Conformément à le procédure votre dossier sera ouvert et commencé à être traité seulement 2 mois après la date de réception de votre demande de capacité de mariage.
Après cela le consulat jugera si vous passerez oui ou non par une audition ...

yoboue lea marie france

bjrs

merci c'est gentil de m'avoir repondu.
j'espere que je n'aurais pas trop de pb et que mon dossier sera recevable,parce que le dossier est complé.dis moi pour traduire le mariage ils mettent combien de tps.

bne jrnée merci

yoboue lea marie france

on a deposé le dossier le 3 fevrier en avril ca fait deux mois!

merci pour les infos

que DIEU  te benisse

bise

blacklion225

De rien Marie France ... Pour transcrire le mariage c'est au maximum 2 mois .... dans notre cas nous l'avons eu en 1 mois et demi .... :)

Que Dieu te bénisse également

yoboue lea marie france

merci c'est gentil.tu sais mon mari à 72 ans il est agriculteur j'espere que son age ne va pas crée trop de pb.moi je suis aide soignante de formation,et mon fils est français de par son pere.je prie DIEU que le dossier sois accepté.

merci

blacklion225

Te fais pas de soucis à ce niveau .... ton dossier sera accepté .... le plus important c'est de bien se connaitre et d'être sincère si audition .... Allez respire ... :)
La différente d'âge n'est pas un frein au mariage

yoboue lea marie france

bsr

j'espere que tu vas bien!

merci pour le soutient ca me va droit au coeur,mon cheri trouve que 4 mois c'est long mais je lui ais dit d'etre confiance que tout est une histoire de tps! et que Dieu  fera le reste.

merci pour tout

bisous à toi et à toute ta famille

diff

Bonsoir jetait dans le même cas franchement sa passe vite même très vite c dure c venait mais mille courage

yoboue lea marie france

bsr

merci  de m'encourager, ya une pression ennorme et c'est pas facile d'attendre surtout que pour mon cheri c'est tres long.je pense qu'il vont ouvrir mon dossier en avril parce qu'on a deposé le dossier le 3 fevrier.

que DIEU nous aide

et merci pour ton soutien

diff

Bonsoir karidja si ta besoin de renseignement tu peut me demander ma femme est passé par la donc je te soutien ok

yoboue lea marie france

pas de soucis  merci. ils ouvrent le dossier à deux mois apres qu'est ce qui ce passe?

donne moi les doc stp

merci

blacklion225

Bonjour Marie France

Une fois le dossier ouvert le consulat vous contacteras pour audition si il juge nécessaire .... sinon il procède à la publications des bans à la maire de ton conjoint et au consulat ... :) et des les semaines qui suivent vous avez votre capacité de mariage ... sinon le délais est de 4 mois mais certains comme moi certain l'ont eu en 3 mois et demi ... voilà en espérant avoir éclairer ta lanternes ... :)

yoboue lea marie france

merci c'est gentil

diff

Je te promet sa va aller tant qu. Il ya la vie il ya toujours espoir ok dieu et tant qu il ya de la et de la sincérité dieu va t'aider trè. Vite

yoboue lea marie france

merci c'est gentil.

bne soirée

ninibeugre

cc salut  a  tous  black lion  très heureuse  pour  toi en  ce qui concerne  l'attestation du  vol tu peux l'avoir  au plateau  a 10000  non  loin de l'agence  royal  air    voila 
merci  de  pense  a nous  vivine  tu est tellement   gentil   et  toi  comment va tu  donne moi aussi de tes news  moi sa va  la je suis dans les dernier mois  et c'est fatiguant et  épuisant j’essaie tant bien que  mal  de tenir mais c'est dur  c'est la raison de  mon absence  mais  sa  avance et je suis au bout du tunnel  bonne chance   a  tous  je vois de nouvelle   tete   et sa fait plaisir  de  voir   que sa avance  pour tout le monde    dit  klarys  j'aimerais bien avoir de tes news  aussi  donc   quand tu vois  mon message  fait un cc 
je souhaite bonne chance  a  tous et surtout  a toi black lion et bon vent

blacklion225

Merci Ninibeugre .... Heureux d'avoir de tes nouvelles ... :) Porte toi bien

le patriote

Bonjour blacklion,
Je suis très content pour, la galère est enfin terminée.
Toute la vie est devant vous, profitez-en...
Cordialement.

blacklion225

Merci Patriote ... :)

foxy9278

Bonsoir,

Mon futur mari a reçu un appel du consulat cet après midi il manque la copie intégrale de son acte de naissance, j'ai déposé le dossier ccm le 27 janvier dernier et notre mari age est prevu pour le 10 mai si dieu veut.

y a til une personne qui s'est retrouvée dans cette situation et combien de temps après elle a attendu pour la délivrance du ccm ?

yoboue lea marie france

moi aussi j'ai recu un appelle du consulat de france ce matin! il manquait la copie integrale de mon extrait de naissance.donc je suis aller cet apres midi au consulat de france.j'ai deposé ma copie integrale et je suis rentré chez moi.je croise les doigts que tout ce passe bien!

blacklion225

Bonsoir Foxy

Ne te fais pas de soucis le traitement de votre dossier va continuer son cours et votre capacité de mariage vous sera remis dans les délais impartis ... respire :)
Bonheur à vous

yoboue lea marie france

moi je suis contente d'avoir reçu ce coup de file venant du consulat.
çà veut dire qu'il ya un bon debut qu'il faut esperer et croire en DIEU  et tout ira pour le mieux.
moi je les attend pour prendre une date parce que j'avais prevu me marié le 11 avril.

blacklion225

Dieu est au contrôle ... :)

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire