Menu
Expat.com

mariage mixte ivoiro-français

Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux

Nouvelle discussion

vivine38

Bonsoir heidenchris,
On a tous voulu avoir la confirmation du consulat comme quoi il traite bien notre dossier histoire de continuer à respirer à peu près normalement !!! ;) Je t'invite donc à les contacter dans 2 mois et tu en sauras plus, mais en attendant, reste cool et zen, tout vient à point à qui sait attendre comme on le dit si bien... Si tu as besoin de renseignements en MP, pas de soucis pour moi, j'aide avec plaisir.
Quant à Danilove, comme pour Heidenchris, je te conseille d'attendre 2 mois après le dépôt de ton dossier pour les contacter et si tu es dans ce labs de temps à l'heure actuelle, n'hésite pas à les appeler ou demander à ton conjoint de le faire. A mon époque il existait une adresse mail à laquelle on pouvait leur envoyer nos interrogations et ils répondaient dans la même journée. Il semblerait qu'à ce jour, ce ne soit plus possible.
En résumé, soyez forts vous tous qui êtes dans les dossiers et qui vous rongez les sangs pour la suite, le bonheur est au bout du tunnel. Courage à tous !

karidja

coucou vivine j aimerais savoir si c est seulement les 2 document qu on aura a dépose pour la transcription ou s ils ya l   la photocopie des pièces identité et extrait ajoute dessus?

karidja

oui mon amour va le déposé au consulat avant de rentre en France . donc veux savoir s il doit envoyé un papier pour ajoute a la transcription de notre mariage.ou c est seulement le formulaire a rempli et l acte de mariage pour la transcription?
merci pour votre soutien

karidja

merci j ai lu le lien de transcription ;vais priée dieu qu on nous le délivre en mai serais très contente

danilove

OK vraiment merci

vivine38

Oui Karidja, il me semble que le formulaire rempli par le conjoint français ainsi que l'acte intégral de mariage suffisent pour la transcription. N'oubliez pas vos passeports respectifs ainsi vous pourrez rentrer tous les deux au consulat. Emportez votre livret de famille ivoirien avec et SURTOUT vérifiez votre acte intégral de mariage, il peut parfois contenir des erreurs qui ralentissent toutes les démarches, alors soyez vigilants...
Bonne journée à tous...
Une pensée à Ninibeugre qui doit être bien fatiguée mais pour la bonne cause, à Klarys en plein préparatifs de départ et à Ibra qui doit couler des jours heureux avec sa femme... Bref une bise à tous.

heidenchris

merci bcp vivine

et je souhaite un bon vendredi saint et une bonne fête de pâques à tous

karidja

bonsoir vivine vraiment merci
bonne fête  a toute et a tous

diff

Vivine merci 1000 fois pour toute l aide que ta pu nous fournir depuis février 2013  j'ai commencer à te connaître janvier 2014 me voilà avec ma femme tout les renseignements tu ma fourni mon aidée aujourd'hui me voilà à expliquer au gens comment faire grâce à toi et l aide de dieu un message que je peut soyez patient et de l amour sincère monsieur dame SVP que dieu nous garde et longévité à tout les couples merci vivine et les autre

diff

Toute mes félicitations blacklion heureux pour toi

DOMI12440

bonjours ,je recherche quelqun pres de Yamoussoukro,pour m aider a rencontrer le bel ange avec qui je dialogue ,merci d avance

Jackboaz

Bonjour,

Tu as le profil idéal pour te faire piéger par nos brouteurs ivoiriens.
Celui de l'amoureux transi qui vient d'avoir une révélation... ;)
Reste lucide et ne t'emballe pas pour une femme qui a toute les chances d'être un mirage à défaut d'être un ange.
Viens en Côte d'Ivoire et tu rencontreras de vraies femmes.
En plus ne t'expose pas ainsi sur le Forum...tu vas être la proie de tous les petits escrocs qui circulent sur le Forum.

karidja

bonjour domi stp laisse tombe cette recherche c est des brouteur car je sais de quoi je te parle .
tu vas te faire plume. comme on te  la dire  viens en cote d ivoire pour toi même  faire tes rencontre. ou sois si tu connais quel qui en cote d ivoire de bien dire a la personne de te présente une fille bien et sérieuse.
bonne chance et prudence

heidenchris

bonsoir domi,

je pense que jackboaz a raison.
déjà t'exposer ici permettra à n'importe qui de te faire croire qu'il peut t'aider, et te plumer à volonté, et si tu aimes vraiment cet ange, propose lui de venir la voir réellement, sans forcément mettre de l'argent au-devant de la relation. si elle t'aime vraiment, elle saura te comprendre. sinon à défaut, t'en rencontreras bien une autre une fois ici, et crois-nous tu en auras le tournis tant tu ne sauras qui choisir lol. c'est mieux et c'est réel.

à diff, merci pour tout le soutien que tu portes à ceux qui sont dans le commencement des démarches. c'est beaucoup de patience et de courage, et un effort pour réduire les prises de tête lol. bref, ça met les nerfs à rude épreuve.
encore une fois, bonne fête de Pâques à tous

heidenchris

à vivine

merci encore pour tes conseils avisés. et longevité dans ta vie de couple. tu es dotée d'une grande sagesse et d'une grande humilité, et très ouverte à tous. merci

klarys

Salut Vivine et Ninibeugre,
Juste vous dire que tout va bien de mon côté. Comme l'a dit vivine suis en plein dans les préparatifs et vous imaginez ce que c'est. Suis vraiment contente pour chacun de nous car au final c'est la fin qui compte...LOLLL
Ninibeugre ne t'inquiètes pas suis encore à Abidjan, je te ferai signe une fois en France pour mettre notre petit projet à exécution et surtout beaucoup de courage!
Bisous à chacune :cheers:

blacklion225

Bonjour Tout le monde

Juste un coucou et une pensée pour les couples encore dans les démarches .... bon vent et surtout au bout de l’effort il y'a le réconfort :) ...
A klarys je souhaite bon préparatifs et bon voyage ... :)

le patriote

Merci blacklion.... et bien des choses à Klaris.

klarys

Merci Blacklion et le patriote...

heidenchris

merci à toi blacklion

nous on en est qu'au début, lol. courage, courage

danilove

merci a toi Blacklion

danilove

bonsoir a tous et bon début de semaine a vous

danilove

bonsoir a tous je voulais juste informé tous se qui mon soutenu que jai des nouvel du consulat de France en ci pr complément de dossier  oh jesper qu on l aura a temps

karidja

BSR DANILOVE

T INQUIÈTE pas
TOUT VA BIEN CE PASSE ET TU SERAS DANS LE TEMPS.
plus le va le faire vite sera mieux et rapide ,donc go lol;

danilove

merci Karidja ces déjà fait donc on attend le CCM maintenant

foxy9278

Bonjour,  aujourd'hui mon futur a déposé une autre pièce manquante au dossier il est né a abidjan mais d origine guineenne et ses parents ne l'ont pas déclaré à la mairie de la commune de naissance donc il a fallu passé d abord par le tribunal etc.... c'est vraiment décourageant ! J'espère que cette fois ci ça sera complet

danilove

inquiète pas foxy9278 toue va bien se passe sil le demande sa veut dire que tu l aura le ccm courage

isadoh

bonsoir a tous courage a vous la patience es un chemin dor comme on le dire toue se qui es dur es durable  que Dieu vous bénis

heidenchris

bonjour à tous,
bonne fête du travail et du muguet.

bon vent comme on dit à foxy et danilove, c'est bientôt arrivé.

danilove

je l esper oui jsui encor stressé la peur de pas l avoir a temps

heidenchris

Ca ira danilove

Prie sans relâche, et sois un peu positive. C'est dur mais il y a toujours des épreuves dans la vie. sois patiente, et forte.

karidja

bonsoir a tous et particulièrement a vivine et blacklion

le mardi 6 fera 3 semaine que jai fini mon audition
mon amour es aller voir a la mairie aujourdhui si notre nom es affichie et pas encore.
je commence a stress .
j aimerais savoir après l audition combien de temps cela a mit pour que votre conjoint reçois son ccam en France.
et savoir si cela part pas la valise diplomatique.
j attend votre repose.
bon week end a vous mes amis de courage  et de soutient

heidenchris

bonjour à tous,
je voudrais vous faire part d'une bonne nouvelle qui nous réjouit tant, que nous avons peine à y croire.
mon fiançé a reçu ce matin un accusé de réception du consulat de france à abidjan datant du 15 avril. oui oui, j'y croyais pas, même à la vue du cachet daté du consulat, et je n'y crois toujours pas lol. l'accusé lui a été envoyé le 30 Avril.
nous sommes très soulagés de savoir que notre dossier a été reçu au moins quelque part. nous attendrons fin mai pour entrer en contact avec le consulat pour savoir si le dossier est traité et autres, comme conseillé par bon nombre d'entre vous qui sont déjà passés par là.
nous croisons les doigts, et espérons que tout se passera bien.

merci à tous et bonne journée dominicale à tous.

karidja

bonjour a tous

j aimerais savoir si mon cheri peu envoyé un mail au consulat pour qu il vient retire notre ccam .
au lieu de lui  faire venir cela en france.

danilove

félicitation ces pr bientôt toi aussi  heidenchris tu dois commencé a te prépare

karidja

bonsoir a tous et particulièrement a vivine et blacklion

le mardi 6 fera 3 semaine que jai fini mon audition
mon amour es aller voir a la mairie aujourdhui si notre nom es affiche et pas encore.
je commence a stress .
j aimerais savoir après l audition combien de temps cela a mit pour que votre conjoint reçois son ccam en France.
et savoir si cela part pas la valise diplomatique.
j attend votre repose.
bon week end a vous mes amis de courage  et de soutient

yoboue lea marie france

bsr.
j'espere que tu vas bien! je veux te posé une question! le dossier du mariage est aller à la mairie de la ville ou mon mari.
ils l'ont pris en interview,il a repondu aux questions qu'il connaissait et celle qu'il ne connaissait pas il n'a pas coché.dis moi si ca ne va pas posé de pb.

merci bisous

karidja

bonjour a tous

j aimerais savoir si mon chéri peu envoyé un mail au consulat pour qu il vient retire notre ccam .
au lieu de lui  faire venir cela en france.

yoboue lea marie france

dis votre dossier de mariage n'est pas aller à mairie de la ville ou ton mari vit.parce  que le dossier du mariage va d'abord en france à la gendarmerie.parce que mon mari aussi à passé son audition en france.moi pas encore

yoboue lea marie france

t'en fais pas quand ils seront prets ils vont envoyé un mail à ton mari pour lui dire  de venir chercher ccam.dans la normale c'est au consulat de france que vous devez passez recuperer.

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire