mariage mixte ivoiro-français
Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux
277950 Vues
2002 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonsoir yoboue lea
mon mari et moi nous avons déjà fini notre audition et mon chéri ma dire que le consulat l appelé
après mon audition qu on aura le ccam verre le 25 mai car j ai eu mon audition le 15 avril
et jus-qu aujourdhui hui notre bans n ai pas encore publie .
et cela me stress .je voudrais savoir il faut combien de temps pour qu on face la publication des bans?
merci de bien vouloir me répondre.
car j ai vu sur le forum qu on publie les bans 2 semaine apres et cela va dure 10jours et je ne sais pas combien de temps après la bans pour avoir le ccam.
aujourd hui 6 mai cela faire 3 semaine et pas encore de bans . je suis mal
bsr karidja
normalement notre dossier de mariage doit aller à la mairie de naissance de ton mari.
par exemple! si il est née à lyon le dossier va à la mairie de lyon.la mairie à son tour aussi traite le dossier.et il publie les bans là bas.apres le dossier reviens au consulat et quand tout est fais le consulat publi les bans.
t'inquiete et mais çà en priere.
dieu est au controle.
normalement le ccam met 3et demi 4 mois
soiyer fort.
bisous
bonjour lea enfin il on publie notre bans hier
très contente rireee
et toi ou tu en ai dans tes dossiers?
mon mari demande au consulat de venir retire le ccam en cote d ivoire.
j aimerais savoir si le consulat et la mairie vont la publication des bans ensemble le même jours ou c est différemment?
bonne journée a vous
mes felicitations ma cherie.pour nous notre dossier est aller à la mairie de st alvere,ils ont intervieuvé mon mari.maintenant j'attend qu'ils m'appellent pr m'interrogé.
bisous bcp de bonheur à vous
merci
maintenant j attend le ccam j espère l avoir ce mois .
les choses bouge pour toi suis contente . ont va y arrive seule l amour triomphe avec la grâce de Dieu
bonne nuit
coucou ,
je suis heureuse "i m happy"" j' ai eu la surprise de recevoir un mail du consulat ce jour qui va publier les bans aujourd hui même et que mon ccam me serait envoyé directement à mon domicile. j'hallucine même pas d'audition. donc je vais de ce pas réunir les docs pour l hôtel de ville de cocody comme c'est là bas que le mariage aura lieu inch allah . je vous embrasse tous
bonsoir à tous,
que de bonnes nouvelles pour toutes, je suis bien contente pour karidja, foxy. vous pourrez souffler enfin, le plus dur étant passé. j'aimerais avoir la même chance que toi foxy, lol. ça raccourcirait les délais.
merci à danylove, et comme on dit abidjan n'étant pas si grand, je retrouve une cousine sur ce forum. je pense qu'elle se reconnaîtra si elle me lit bien lol. je te souhaite bien du courage pour ta prochaine épreuve.
ben moi j'attend, je fais encore partie de ceux qui se rongent encore le sang.
bonne fin de journée à tous. bisous. que Dieu vous garde.
bonsoir a tous ,t inquiète pas heidenchris
la patience es un chemin d or
la publication prend fin dans la semaine et mon cheri a décide de venir le récupère au consulat.
alors je voudrais savoir combien de temps il faut attendre apres la publication des bans qui vont 10j pour venir retire le ccam au consulat
merci de bien vouloir me répondre a tout ceux qui ont eux leur ccam
bonsoir a tous
j aimerai savoir combien de temps après la publication des bans pour avoir le ccam
sachant que mon amour vient le retire au consulat .
la publication fini demain dimanche cela fera 12 jours vu le week end.
merci de bien vouloir me répondre
bon week end a vous
Bonjour à tous,
Si je me souviens bien Karidja, il faut environ 3 semaines après la publication des bans pour que le CCM soit établi. Je m'explique : comme tu le sais, il faut 10 jours de publication, ensuite la mairie doit envoyer au consulat une attestation de non opposition (document qui prouve que personne n'a contesté ce mariage), ce qui prend environ une quinzaine de jours. A cela il faut ajouter le délai de traitement, environ 1 semaine et vu que dans votre cas, le CCM sera retiré sur place, il n'y a pas de délai d'envoi supplémentaire. Sache que le conjoint français est contacté par le consulat quand le CCM est prêt.
Attention, certaines mairies donnent des délais minimum pour l'obtention des documents pour le dossier mariage, assurez vous que celle qui va célébrer votre mariage est disposée à attendre le CCM jusqu'au dernier moment...
Voilà, je crois avoir tout dit...
Bon dimanche et courage à tous...
bonsoir a tous dit les filles ya pa une qui a une bonne nouvel concernant sont ccm? pour ns encouragé nous qui a tendon bon débu de semaine a tous
bonsoir a tous
je viens d'avoir ma vignette OFII
demain je voudaris attaquer l'echange de mon permis de conduire
svp quel documents fournir pour l'echange?et comment faire parvenir mon dossier, par courrier postal ou me rendre a la prefecture?
cc aidez moi à utiliser le code africatel pour la demande de visa j' ai le code mais je ne sais pas si je dois entrer le code dans mon phone ou comment je prossède svp;Merciiiiiiiiiiiii
bjrs hernis8 tu n'as pas besoin d'enter le code appelle l'ambassade pr prendre RDV il ya un numero qui se trouve au bas de la feuille regarde et tu verra c'est un 20 20 avec d'autre chiffres.regarde
prends RDV si tes dossiers sont au complets.tu as une carte visa j'espere.
Salut hermi prend rdv à l ambassade j'espère ton passeport et prêt bon courage
Bonjour a tous ... Cela fait un
Bail que je ne suis pas arrivée sur le forum. Et bien d aventure en aventure j ai déménage et en même temps j étais dans les préparatifs de mariage... Et donc c est fait il m a mis la bague au doigt lol... En tout cas c est un parcourir sans fin j ai l impression. Je rentre dans deux jours et encore sans mon époux sniffff... Mais bon je suis heureuse tout s est bien passé. J avais peur qu il pleuve le jour du mariage mais ouf Dieu était avec nous... Lundi je vais déposer les documents a l ambassade et on verra bien la suite. J aimerai tellement Qu il doit la en août hummmmm mais bon avec les congés scolaires ça relèverait du miracle. Blacklion comme on dit en côte d ivoire bon arrivée... Et je souhaite du courage a tout ceux qui sont en attente d une étape pour vivre en harmonie avec son autre.... 😘
bonjour à tous et spécialement à toutes
je souhaite une bonne fête à toutes les mères de ce forum, particulièrement vivine notre muse lol.
luciole, mes félicitations à toi, la plus importante étape est passée, et c'est ce que nous souhaitons à tous ceux qui ne sont pas encore passés par là.
bonne journée
Bonjour Ibra,
Pour échanger ton permis il te faudra un certificat d'authenticité je crois qu'il fallait te procurer à la SONATT plus ton permis ivoirien et surement une preuve d'identité à savoir le passeport.
Bonne suite!
Merci Heidenchris de penser a toutes les mamans 😊.... Maintenant que l étape du mariage est passée je respire mieux car c est pas évident d être toujours en attente d un papier d un mail ou d un appel. Ça pousse a la parano tu as l impression Qu on refuse ton bonheur. Mais bon ce sont des étapes compréhensibles une fois que l on se pose et Qu on y réfléchit. J ai vu que plusieurs d entre nous ont avancés, termines, ou ont juste débuté ... Ce que je tiens a dire c est sur ce n est pas un long fleuve tranquille mais Qu ici on peut compter sur l attention la détermination le courage et le soutien des intervenants sur le forum... Et cela est loin d être négligeable... Merci a tous..,
Bonne Fête à toutes les Mamans.
Cordialement.
Je me joins à Heidenchris, Luciole et le Patriote pour envoyer une grande pensée à toutes les mamans de ce monde en n'oubliant jamais qu'elles sont pour toujours nos alliées de toute une vie... Une prière pour toutes celles qui nous ont quittés...
En espérant que vous gardez tous espoir dans l'avancement de vos démarches, que le ciel soit avec vous tous...
Bonsoir à toutes et à tous!
Je viens de joindre le consulat pour mon ccam, ils m'ont informé qu'il est partit par valise diplomatique le jeudi 22 mai, savez vous combien de temps cela met pour que je puisse l'obtenir à mon adresse en France?
Merci et bonne soirée!
Bonsoir Djo,
Le mien a mis une quinzaine de jours environs. J'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour toi.
Du courage!
Merci beaucoup de la rapidité de ta réponse! Une quinzaine de jours??!! J espère que ce cera plus rapide j ai prévu de partir mi juin...
Bonjour à tous et à toutes,
Comme toujours, je vous tiens informe au fur et à mesure des différentes étapes de ce parcours du combattant.
Donc aujourd'hui , j'ai reçu un appel de la mairie qui a reçu ce jour la réquisition pour la publication des bans( 15 jours pr la réception ) donc la publication va être faite le 30 mai jour férié oblige pour une durée de 10 jours ensuite elle adressera le cno par valise diplomatique au consulat. Pour contourner ce nouveau délai de 15 jrs la mairie me propose de leur envoyer dans un premier temps par mail, est ce que l un de vous l a déjà fait ?
Hello tout le monde,
Je viens de demenager et du couop j'ai regardé sur le formulaire de visa on demande un justificatif de domicile et celui-ci sera different de l'adresse qui est indiqué sur l'acte de mariage est ce que cela a une incidence sur la demande? La deuxieme chose c'est que l'on demande la copie de la piece d'identité mais je n'en ai pas c'est mon passeport qui fait office de piece d'identité, est ce que je dois en faire une mais cela risque de prendre du temps actuellement et surtout avec quel document puisque je n'ai que l'acte de mariage ou bien avec mon acte de naissance sur lequel n'apparait pas encore mon mariage?
Rohhhh lala je suis perdue.... Et en plus est ce que je peux envoyer des copies des docs ou bien il faut absolument envoyer les originaux?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
bizzzz
je pense que ca ne pose pas de pb.ton passport c'est dejà ta carte d'identité puisque tout est dejà marqué dessus.pour les papiers que tu vas presenter il te faut presenter des originaux plus des photocopies.tout va bien se passer t'inquiete le plus dure est dejà passer.
bisous
Merci pour ta réponse yoboue lea Marie France
Par contre comme je n ai que mon passeport comme pièce d identité donc je dois envoyer mon passeport c est plutôt complique je trouve????
Bonjour!
très bonne nouvelle! je viens d'avoir le CCAM ce matin à mon domicile!!!quelle joie!!
Je vais donc envoyer les documents nécessaires au mariage en Côte d'Ivoire, j'ai cependant quelques questions :
il n'y a pas de mention en vu de maiage sur mon extrait de naissance, est ce que cela pose problème?
et par ailleurs, savez vous s'il faut envoyer le format original du CCAM ou un copie est suffisante?
Merci et bonne journée à tous!!!
il doit avoir cette mention sur ton telephone en vue du mariage du mariage.bne chance à toi.
moi et mon fiancé on attends qu'on ns fasse signe
il faut que tu viennes avec ton ccam l'original
Hello djo
Je suis très contente pour toi.... Je me suis mariée a yopougon jeudi dernier et sur mon acte de naissance la mention "en vue de mariage" n était pas indiquée. Par contre, ils m ont demandé l original du ccam. J espère avoir pu t aider
Bonsoir Djo,
Je ne sais pas dans quelle mairie tu as décidé de te marier mais à Cocody la mention "en vue de mariage" est obligatoire sur l'extrait de naissance car ils sont très rigoureux.
Pour le CCAM il va falloir envoyer l'original ainsi que tous les autres documents demandés par Chronopost.
bonjour a tous
le consulat m appelé ce vendredi 30 mai que mon ccam est prêt .
enfin .
merci pour vos soutiens .
Merci Klarys,
nous allons nous marier à la mairie de Port Bouët,
je n'ai pas pu obtenir en vue d'un mariage à ma mairie de Nantes, je vais rééssayer mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible, c'est étrange!
d'après les infos que j'ai l'envoi par chronopost met 48heures?
Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire
- Formalités d'entrée en Côte d'Ivoire
L'immigration ivoirienne exige un passeport valide et un visa pour tout voyageur souhaitant entrer sur le ...
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...