mariage mixte ivoiro-français
Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux
277950 Vues
2002 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
salut a tous, merci pour tout vos info, et bonne chance a toi
j'aimerais savoir si l'on peut décalé une audition ?
bonsoir à tous,
c'est bon de voir de bonnes nouvelles, ça nous rassure, nous qui sommes en attente.
félicitations à djo caméléon, et surtout karidja la plus stressée de tous lol.
luciole97, je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais essaie de voir à ta mairie s'ils ne peuvent pas te fournir une attestation d'identité qui te servira de carte d'identité en attendant. et aussi faire un courrier légalisé pour expliquer que tu as déménagé, et que tu souhaiterais reçevoir les documents à ta nouvelle adresse. à moins que tu n'ailles à la poste pour demander un transfert de ton courrier à ta nouvelle adresse. j'espère t'avoir été d'un petit appui lol. du courage.
bjrs à tous aujourd'hui ca fait 4 mois que moi et mon mari ns avons deposé le dossier au consulat de france.depuis l'interview de mon mari on a tjrs pas de suite.çà m'inquiete un peu
bonsoir sa vous a pris combien de temps pour l'obtenir ? et une autre questions il vous ont contacter comment et au bout de combien de temps apres l'avoir deposé nous ont l'a depose depuis le 15 avril ? merci
eh coco on a deposé notre dossier au consulat de france le 3 fevrier dernier.aujourd'hui on est le 3juin çà fait 4 mois.mon mari a ete auditionné à sa mairie ou il vit ca fait pratiquement 1mois mtn.moi je n'ais pas ete auditionné je pense qu'ils ne vont pas le faire parce qu'ils ont mon dossier et celui de mon fils.çà fatigue mon esprit cette histoire capacité l'attente n'est pas du tt facile parce que tu ne sais pas à quels sauce tu seras mangé.il faut que ton dossier sois complet.
il te font signe par mail.
Hello
Tout est relatif moi j ai eu mon entretien au bout de 4 mois après le dépôt. J ai harcelé ma mairie car je ne comprenais pas les délais. L adjoint au maire était en congé donc il n avait pas le temps .... Incroyable. On m a prévenu par téléphone et une semaine après mon conjoint a été contacté et il a passe l entretien 48h plus tard. J ai l impression Qu il n y a pas de règle exact. Mais courage c est la patience et les épreuves qui forgent nos couples.... Bizzzz
bjrs merci c'est gentil parce que c'est vraiment pas facile.bise
Bonsoir a tous ça y est ,je me suis mariée avec mon amour hier 3 JUIN
et je suis très contente il me tard de retrouve mon foyer conjugal .
carmeleon tu na pas besoin de mention en vu de mariage sur ton extrait de naissance
c est ton ccam qui prouve tout cela . viens avec ton extrait et les papier demande .
que je suis cntente pour toi karidja. tu vois tout est bien qui finit bien! félicitations!
yoboué léa contactez le consulat ou la mairie de ton futur. luciole97 l a dit. si vous ne vous bougez pas eux aussi dormiront sur votre dossier. faut les bousculer un peu. bonne chance à toi. sois forte.
danilove peux-tu nous donner de tes nouvelles?
bien à vous
Rohhhhhh Karidja félicitations ça me remets encore dans les bons souvenirs👍.... Allez c est parti pour la suite😊
vous ne croirez jamais ce qui nous arrive!!!!!!!!!
nous avons déposé notre dossier le 09 avril, accusé de réception le 15 avril, et tenez-vous bien. le consulat m'appelle ce matin pluvieux triste à mourir, où je commençais à me lamenter sur notre petit sort, pour que j'informe mon cher et tendre que la publication des bans se fera, je sais plus trop, je suis si heureuse que j'en ai oublié la date. je pense ce mois-ci lol, et que le ccm sera dispo fin juillet, et nous pourrons nous marier à la date prévue du 16 Août.
nous allons nous hâter d'accélérer les préparatifs.
voilà je voulais vous annoncer cette précieuse nouvelle. comme quoi, les miracles existent!!!!!
karidja je te suis lol. danilove donne nous de tes nouvelles, et yoboué léa, te laisse pas aller ok. battez-vous. courage
merci à tous
Bonjour tout le monde ,
Je reviens ici partager mon bonheur avec vous pas ete facile depuis casablanca , en passant meme par la belgique pour les demarches de mariage , enfin de retour en cote d ivoire les demarche on ete faite dans la clarte et la volonte de dieu , depuis le 03 mai 2014 je suis mariee a celui que j aime , a ma destinee et ceux grace a vos conseils et vos encouragements . La j attends un autre grand bonheur celui de la venu de mon petit loulou dans quelques jours . Je vous dis a tous et a toute grand merci et beaucoup de courage aux couples qui comme nous souhaite faire de leur amour une union forte et solide devany dieu et les hommes que dieu lui meme les accompagnent dans leur quetes .
Oliviapope vive l amour ,
Vive la mixticite ,
Vive les enfants de couleurs ceux la meme qui feront le monde de demain .
coucou heidenchris comment va moi de mon coté jai pas encor de nouvel oh j attend toujours qu' ont ns appelle jsui contente pour toi
bonjour; j'aimerais que vous m'aidiez ma fiancé et moi avons deposé les dossiers du ccm
et nous nous attendons a une audition normalement, elle doit le faire dans sa marie mais elle a un soucis d'emploi du temps qui lui est pas favorable, elle travail dans une autre ville et travail du lundi au dimanche
j'aime savoir si nous pouvons demandé un report d'audition jusqu'a ses vacances
elle prends ses vacance en aout s'il vois plait ditent nous si cela est possible merci
mes felicitations ma cherie.beaucoup de bonheurs à votre couple.bisous
felicitation à toi ma cherie bcp de bonheurs à votre couple.bisous
Félicitation aux jeunes mariés!
pour ma part, je m'envole vendredi prochain pour me marier la semaine prochaine à Yopougon finalement!
Pour répondre aux questions en ce qui concerne les ccam, j'ai dû attendre trois mois exactement pour le recevoir à mon domicile en France, et nous n'avons pas eu d'entretien auparavant!
Bonne soirée à toutes et à tous!
BSR A TOUS sans oublie vivine pour tout ces sage conseils
j ai dépose la transcription de mon mariage le 5 juin et l agent nous a dire qu on aura notre livret de famille dans deux mois ou avant .je prie dieu de vite l avoir car cela es dur de vivre loin de l homme qu on aime.
j aimerais savoir quelle sont les document a fournie pour une demande de visa ?
merci de bien vouloir me repondre
les filles je très suis contente pour vous que les choses avance
bon réveil
merci heindchris de dire ke je étais la plus stresse mdrrrr
maintenant ca va lol .
youboue lea ma puce t inquiète pas ils vont t appelé pour ton audition tout conte faire tu auras une bonne nouvelle .
Bonjour à tous et à toutes ,
eh bien que de bonnes nouvelles , j ai eu un appel du consulat hier soir le ccam m'attend au consulat d'abidjan et je pars ce vendredi pour me marier à cocody . je vous raconte pas la pression ma robe de mariée n 'est pas tout à fait fini c'est chaud ! . heureuse de retrouver mon homme . Et pour les autres qui débutent ce parcours, ne baissez pas les bras, l'amour est plus fort que tout !
coucou
merci à danilove, je suis contente d'avoir de tes nouvelles.faut juste être patiente et prier . ça ira. félicitations à karidja, tu vois que tout est bien qui finit. bientôt tout ne sera que bons souvenirs lol. djo caméléon, foxy félicitations aussi.
et danzo, je pense qu'il faudrait laisser le consulat traiter votre dossier tranquillement. ce sont eux qui décident d'une audition ou pas, moi je n'en ai pas fait, ou si je considère l'appel que j'ai reçu vendredi dernier à propos des préoccupations que j'avais citées en m'inscrivant sur ce forum comme une audition, et à l'issue de laquelle l'agent consulaire m'a annoncé que je pouvais informer mon fiançé de la publication prochaine des bans, et l'envoi du ccm à son domicile; en tout cas j'ai eu cette chance inouïe que je n'espérais pas avoir. alors attend juste qu'on t'annonce quelque chose avant une quelconque décision qui pourrait perturber le traitement de votre dossier. sauf s'il est question d'audition, mon humble avis serait que là vous préveniez dans ce cas le consulat.
bonne journée à tous, et c'est vraiment gentil tout ce soutien mutuel. et du bonheur aux couples qui ont franchi l'étape la plus importante.
ps: dites-moi svp pour ceux qui se sont déjà mariés, comment se fait la publication des bans ici en côte d'ivoire?
BSR A TOUS sans oublie vivine pour tout ces sage conseils
j ai dépose la transcription de mon mariage le 5 juin et l agent nous a dire qu on aura notre livret de famille dans deux mois ou avant .je prie dieu de vite l avoir car cela es dur de vivre loin de l homme qu on aime.
j aimerais savoir quelle sont les document a fournie pour une demande de visa ?
merci de bien vouloir me repondre
coucou les filles jai une très bonne nouvel jai eu un appelle de le consulat pour me di que le ccm es près au dc sa tombe juste pour a date qu on avais pris ces a die le 21 jsui trop contente
merci a toi heidenchris pour ton soutien
bsr vivine et blacklion cela faire un bye
donne moi au moins vos nouvelles .
portez vous bien et bon début de week end
merci merci karija jsui dans les cours et jsui impatiente et courage a tous elles ki son en attente vous verrez ke sa ira bientôt pour vous
je suis bien contente pour toi danilove. tu peux respirer maintenant.
un bon week-end à tous, et beaucoup d'amour et de soutien à tous les couples.
BONJOUR heidenchris bientôt ca sera a toi pour le grand oui
cela me n énerve que quant tu finis le mariage tu dois encore attendre quelque mois .déjà cela es dure d attendre pour ce ccam et encore pour la transcription un peu pareil .mais avec la grâce de dieu on va y arrive rien ai impossible au seigneur .danilove que du bonheur et a tout ceux ou celle qui viennent de rentre dans la course administratif pour être avec l homme ou la femme que son cur a choisir pour la vie.
c est tellement merveilleux l amour .
je prie dieu que la mairie nous donne notre livret de famille et acte devant d aller en congé le 18 juillet.
bsr les amis
je vous ecris pr vous annoncer une belle nveles.
les bans ont ete publié le 12 juin à la mairie de la ville ou mon mari vit.donc il faut compté 10 apres la publication des bans.donc au mois de juillet je vais vous annoncez une autre bne nvles.bisous à vous
merci pour ses informations, c trés intéréssant .
moi et mon chéri on c fiancé mais on pensait que ça allait être bc + simple que ça de se marier et de vivre ensemble , on^en rêve depuis si longtps .
on voudrait essayer de faire un bb , mais comment peut il faire si ça marche de reconnaitre son enfant ?
on désire tant notre bb tant désiré , on aimerait que ça fonctionne mais combien de tps aprés peut il arriver auprés de moi pour être présent pendant ma grossesse et mon accouchement ?
merci des réponses
slt à tous je vous ecris pr vous annoncez une tres bonne nvele.les bans on ete publié à la marie de st alvere ! ou mon mari vit.ils ont publié les bans le 12 juin.donc mon mari est venu à abidjan pr savoir à dans combien de tps on peux avoir la ca pacité ils lui ont dans quelque semaine.donc on a callé la date on se marie le jeudi 10 juin.
merci pr tout vos conseilles et votre soutien.
bisous à tous
c'est yoboue lea marie france .je suis heureuse,parce que d'ici là je serais MADAME DUTERTRY.
Hello tout le monde
Je vois que nous sommes tous dans l attente d une info peu importe d ou elle arrive ell est toujours la bienvenue.... Donc pour moi mariage le 22 mai dépôt de l acte le 25 mai. J ouvre la boîte mail et sur vous aujourd'hui un mail qui me confirme que transcription a bien été traitée et que je recevrai deux actes ainsi sur le livret dans un délie maxi de 3 semaines... Ça m a fait un bien fou de lire ces quelques lignes... Mon mari est excite comme une puce il ke tient plus tellement je lui manque et moi aussi d ailleurs....
Maintenant opération rassemblement des docs pour le visa. Ouf encore une autre étape j espère moins fastidieuse loi...
En tout cas nous devons garder courage car ce sont épreuves qui nous renforcent.
Rdv au prochain épisode lol
bsr angie livoirienne je trouve que tu te pose trop de question .et sache que dans la vie il faut être patient car tout ce que tu feras va te prendre le temps . si ton cheri vous vous aimez et désiré vivre pour le restant de votre vie ensemble c est mieux que vous soyez marier. car étant enceinte sans le mariage tu ne pourras pas aller facilement sauf si tu accouche et l enfant es reconnu français la oui grace au bb tu peu allé retrouve ton mari. cela ne va pas empêche d aller le rejoindre . pour vous mariez il faut compte 4 mois maxi et après 2 a 3 mois pour aller le rejoindre. donc au lieu de reste a te pose des question comment les dépôt de votre demande de ccam et tu verras pas la grâce de dieu que tu seras union avec lui.
j espère que ma réponse t aidera
bon début de semaine
Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire
- Formalités d'entrée en Côte d'Ivoire
L'immigration ivoirienne exige un passeport valide et un visa pour tout voyageur souhaitant entrer sur le ...
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...