Mariage mixte ivoiro-français

tsien a écrit:

Salut Djo,

Comme dis jocondegilou avec un peu de chance ça passera, il n'y a jamais de délai fixe et ils ne tiennent pas compte de la date du départ donc c'est toujours prendre des risques inutiles alors qu'une simple réservation suffit.

Moi ça a prit une semaine mais ça veut pas dire que pour toi ça sera la même chose en tout cas je te le souhaite.

@mimo

J'espère que vous vous êtes bien renseigné pour faire le mariage en France car c'est une vrai galère et ça va prendre beaucoup plus de temps, j'ai pour exemple un couple d'amis ce fut un vrai chemin de croix....

Bon courage !


Mino vit en France ; une fois le mariage célébré il reviendra chercher un visa long séjour , ça prendra entre 2 semaines et 2 mois . Vos amis vivaient ils en France aussi ?

Si les deux sont déjà en France pas de problème :)

Le soucis pour mes amis c'est elle qui habitait en CI et ça été en enfer pour la faire venir en France et se marier.

Merci. On lui a dit maximum 2 semaines...c est a dire le jour même du départ prévu. J ai pris une assurance annulation au cas où... En espérant que je n ai pas besoin de m en servir...

Djô caméléon
Ne t inquiète pas elle aura son visa d ici le 10 c est vrai que c est difficile de restée sans nouvelle de l avancement du dossier mais le visa conjoint de français est sur à 99/ pour paraît

Bsr à tous
Je suis super contente que bon nombre aie fini le parcours du combattant,surtout karidja danilove tsien et tous. Merci à tous pour les félicitations.
Me concernant nous avons reçu un mail qui nous annonçait ke la transcription serait prête ds 3 semaines. Nous croisons les doigts car je m ennuie sans mon époux.
Merci à tous et bonne fête de la tabaski. Sinon je fête mon anniv ce samedi lol

joyeux anniversaire heidenchris

hbd heidenchris

je suis très inquiet, cela fait 10 jours maintenant que ma femme a fait sa demande de visa, et toujours aucune nouvelle!
son vol est prévu vendredi!
qu'est ce que je peux faire?
savez vous comment joindre le service visa?!
nous sommes vraiment angoissés...!!

djo cameleon ,

si le vol est pour vendredi , vous avez encore le temps . le service visa ne répond jamais , envoyez  leur un mail .
Le service  ne travaille pas le samedi , ni le dimanche ; donc du 26 septembre à aujourd'hui ça ne fait que 6 jours et j'ai dit 10 jours ouvrables .

coucou a tous et belle semaine avec la protection de dieu, voilà je viens d'avoir le certificat de mariage mais j'ai un petit soucis, c'est ma femme qui doit venir le cherché et le mariage est prevu pour mars j'aimerais savoir si cela peut posé un soucis ? merci

Danzo , envoi un mail à l'ambassade pour connaitre le délai de validité du ccm , il me semble que c'est 1 an maxi .
Si ta fiancée n'a pas prévu de venir en CI maintenant , demande lui d'écrire au consulat afin que le ccm lui parvienne en France .
Moi , ils m'ont perdu un document très important et cela peut mettre préjudiciable si le ministère en France exige l'original ; je te conseille donc de lui demander de récupérer rapidement votre ccm .

coucou karidja j ai lu que tu doi parti vendredi comme moi mai sur quel vol peut etr com sera ensemble

bonjour à tous,

je suis heureuse de vous annoncer que le consulat  a contacté mon mari ce jour pour qu il vienne récupérer son passeport. Ouf, c'est la fin du calvaire. ça a pris plus de temps pour lui  car il est déjà venu en France, il  a fallu 1 mois au consulat pour qu il fasse leurs fameuses vérifications. voili voilou

Félicitation à vous foxy 9278

J aimerais un peut savoir pourquoi ça mis tout ce temps et quel genre de vérification font ils pour que ça dure si lomgtemps

Merci

Bonsoir heidenchris  ,
joyeux anniversaire  à toi, j'aimerais savoir si tu as déjà pris ton rendez vous de visa ! j'aurai appris que les rendez vous actuellement sont pour décembre!

Ca y'est ma femme a eu son visa!!!quel ouf de soulagement!!! elle l' reçu hier, soit deux jours avant son départ!!!merci àa toutes et à tous pour vos messages d'encouragement!!! j'ai du mal à y croire mais oui! après toutes ces démarches, attentes...! ma femme devrait être à mes côtés samedi matin!!!nous sommes supers heureux!!!
bon courage à tout le monde pour les démarches....c'est long, éprouvant mais croyiez moi ça en vaut la peine!!!

Félicitation djô caméléon

Beaucoup de bonheurs à vous

Djo_cameleon a écrit:

Ca y'est ma femme a eu son visa!!!quel ouf de soulagement!!! elle l' reçu hier, soit deux jours avant son départ!!!merci àa toutes et à tous pour vos messages d'encouragement!!! j'ai du mal à y croire mais oui! après toutes ces démarches, attentes...! ma femme devrait être à mes côtés samedi matin!!!nous sommes supers heureux!!!
bon courage à tout le monde pour les démarches....c'est long, éprouvant mais croyiez moi ça en vaut la peine!!!


Tu vois !!! tout est bien qui fini bien ; heureux retrouvailles et bonne continuation .

Félicitation Djo !!! et bonne arrivée à ta femme !!! ;)

bonsoir les amis suis en france enfin depuis mardi car mon mari es venir me cherche le samedi . dieu merci finir le stress
lol .j ai envoye mon papier a l ofii j ai recu l accuse de reception j attend mon rdv ofii

joyeux anniv heidenchris

Bon arrivée chez nous karidja

Alors comment tu te sent à airs la nouvelle vie

Bonne chance à toi et ton mari

merci à jocondegilou, daniove et tous pour ce beau message d'anniv. j'en suis très touchée. je suis super ravie pour toi karidja, ton bébé pourra enfin être tranquille lol. ne stresse pas là bas lol. j'espère que danilove est arrivée. moi, je suis toujours en attente lol.
dis-moi karidja, tu as parlé d'un papier que tu as envoyé à l'ofii, lequel est-ce?.
bisous

Coucou à tous jsui bien arriver en France  samedi mon époux es venu me cherché j'ai aussi envoyé les papier de l ofii j'attends merci à heidenchris bisouu

Bonjour j'aimerai savoir j'ai  ma copine qui est blanche française , elle viens pour un mariage avec moi avions nous besoins d'CCM  ? , si oui alors elle peux le faire en France et venir avec ?  j'aimerai aussi savoir ont peux ce marié a une mairie de la cote d ivoire?

Yvan230 a écrit:

Bonjour j'aimerai savoir j'ai  ma copine qui est blanche française , elle viens pour un mariage avec moi avions nous besoins d'CCM  ? , si oui alors elle peux le faire en France et venir avec ?  j'aimerai aussi savoir ont peux ce marié a une mairie de la cote d ivoire?


Tu veux des réponses à tes questions ? va la première page de ce forum , tout est expliqué

je veux contracter un mariage avec un français, alors que faire?

Bonsoir Djo , j'aurai appris que ici c est la famille , je suis nouveau sur le forum du coup je ne sais pas comment  mais je ne vois pas l'androit là ou tu m'indique , si je pouvais avoir des reponses ici directement cela allais me fais  vraiment plaisir j'ai bésoins de ton aide et tes idées  merci et passé une tres bonne soirée

Yvan

C est quoi tes questions posent les ici et je verrais si je peut te donné une réponse précise

bonjour a tous heidenchris  c est 3 papiers coller qu on te remettra avec ton pass port lorsque tu iras cherche ton visa
ce papier tu l envoie a ofii la dame ou le monsieur qui te donnera ton pass port va t explique.
sinon je vais bien et ne stress plus lol et le bébé va bien il commence a me donne des coups lol trop magique.
je vie bien ma nouvelle vie avec mon mari et je suis heureuse.je dis merci a dieu

dire danilove tu es a quel cote de la France car moi mon loin de Montbéliard

Merci bien ,  voilà ma question j'aimerai savoir  si une blanche française dois  venir en cote d ivoire faire un mariage j'ai bien d'avoir un CCM forcement ?

Salut yvan ,

Si tu veux vivre en France commence déjà à apprendre à te débrouiller tout seul , c'est pas sorcier d'aller sur la première page , mais je vais tout de même te faciliter la tâche clique sur ce lien
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=162950

bonjour,
Je suis Français et je souhaite épouser en France ma fiancée Ivoirienne qui vit à Abidjan.
Elle a donc besoin du fameux CCM.
Je pensais que c'était le Consulat de France à Abidjan qui le délivrait.
Mais à ma mairie (en France) on m'indique qu'elle doit le demander à sa préfecture ou par le "tribunal".

Qui peut m'éclairer ?
merci d'avance

bon week-end.

Bonsoir  .
Je me prenome Yvan  ,  j'aimerai juste savoir si je dois me marié a une femme blanche française ai je bésoins d"un CCM forcement??
Pouvons nous faire notre mariage a une mairie d'abidjan ici , ou alors ont dois le faire a l ambassade française pourqu'elle sois reconnu? 

Merci et passé un tres bon week-end .

le Bohémien a écrit:

bonjour,
Je suis Français et je souhaite épouser en France ma fiancée Ivoirienne qui vit à Abidjan.
Elle a donc besoin du fameux CCM.
Je pensais que c'était le Consulat de France à Abidjan qui le délivrait.
Mais à ma mairie (en France) on m'indique qu'elle doit le demander à sa préfecture ou par le "tribunal".

Qui peut m'éclairer ?
merci d'avance

bon week-end.


ce n'est pas elle qui a besoin du ccm , c'est toi . je t'invite à lire la première page de ce forum
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=162950 ;
il y a toutes les réponses aux différentes questions que tu te poseras .
Ensuite tu pourras répondre à yvan qui lui refuse de faire l'effort de lire simplement .

Yvan230 a écrit:

Bonsoir  .
Je me prenome Yvan  ,  j'aimerai juste savoir si je dois me marié a une femme blanche française ai je bésoins d"un CCM forcement??
Pouvons nous faire notre mariage a une mairie d'abidjan ici , ou alors ont dois le faire a l ambassade française pourqu'elle sois reconnu? 

Merci et passé un tres bon week-end .


non , tu n'as pas besoin d'un ccm , va te marier

merci pour cette réponse jocondegilou, et j'ai déjà consulté la page que vous m'incitez à lire.
Mais elle aborde le cas d'un mariage qui se déroulerait en Ci, alors que moi je souhaite qu'on se marie en France.
Et ma mairie demande bien qu'on lui fournisse un CCM pour ma fiancée !

bien cdlt.

Merci  beaucoup  pour le lien

Bonsoir jocondegilou

je suis désoler j avais pas vue a temps le lien , je viens de te laissé un merci , pour le lien désoler .  passe une tres bonne soirée

le Bohémien a écrit:

merci pour cette réponse jocondegilou, et j'ai déjà consulté la page que vous m'incitez à lire.
Mais elle aborde le cas d'un mariage qui se déroulerait en Ci, alors que moi je souhaite qu'on se marie en France.
Et ma mairie demande bien qu'on lui fournisse un CCM pour ma fiancée !

bien cdlt.


Vous êtes en CI ou en France ? parce que ici le ccm n'existe pas . les ivoiriens n'ont pas besoin de ce document pour se marier en cote d'ivoire ; si votre fiancée doit vous rejoindre en France , elle devra demander ce document à l'ambassade de CI en France , pas ici .