mariage mixte ivoiro-français
Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux
277950 Vues
2002 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je me suis marié Avec une ivoirienne fin décembre.
Pendant le mariage le maire vous demande si vous voulez la nationalité ivoirienne, ce que j'ai accepter.
Bonjour à tous,
Vous noterez que quelques posts ont été supprimés de cette discussion. Je tiens à vous rappeler que :
https://www.expat.com a écrit:Ce forum est basé sur l'échange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment qu'elle ne soit pas contraire aux conditions d'utilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu'un membre s'autorise à critiquer ou à juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu'un message revêt un caractère offensif, nous vous invitons à utiliser le bouton « Signaler », en bas à droite du post, afin que nous gérions ce problème.
Merci de votre compréhension et bonne fin de journée
Chris
Expat.com
Et bien je suis content de vous lire ,car après des semaines de salut comment ça va ,alors tu l'as reçu ? , et comment se marier sur expat .com sans bouger de son fauteuil ,on a enfin une réaction .c'est beau .
Bonsoir je tenais a remercié tout le monde je suis arrivee a abidjan pour la demande de visa long sejour le 15/12/2017 obtention le 10/01/2018
Enfin je suis régularisée
Bonjour Arlette,
je vois que vous donnez vraiment de bonnes informations concernant les mariages mixtes.
J'ai déposer début janvier la trannscription de notre mariage au consulat à Abidjan.
Savez-vous par qui et comment nous serons informer que cette transcription est faite?
Pour autre info j'ai aussi remarquer que pour la demande de visa, avant de prendre RDV à VFS, il faut s'inscrire et faire la demande en ligne pour le visa sur le nouveau site France-visa.
En ce qui concerne le visa Long séjour pour conjoint, les piéces demandées ne sont plus les même.
Apparement il ne faut plus de réservation d'avion et plus de lettre d'établissement en France
bonjour concernant la transcription compte 2mois minimum
Le délai de la transcription dépend des périodes et de l'affluence des demandes. Donc je peux pas trop me prononcer la dessus, le mien était en été et ça a mis 2 mois 10 jours, j'ai trouvé ça énorme mais le consulat l'a justifié par l'affluence en période d'été de mariage et de transcription à gérer et au congé du personnel
Mais je crois que le tien devrait se faire plus vite.
C'est la mairie de votre lieu de résidence qui va vous contacter pour venir récupérer le livret de famille et l'acte transcrit
Votre femme en ce moment pourra aller récupérer un exemplaire au consulat.
Le reste je ne saurai dire plus puisque c'est un nouveau système la demande de visa
Mais tout doit je suppose être parfaitement expliqué...
Félicitations pour le mariage et n'oubliez pas de venir nous expliquer la nouvelle procédure de demande de visa
À bientôt
Merci beaucoup pour ces informations.
Je pensais que cétait la mairie de naissance qui allait me contacter.
Lors de la demande de visa, je vais vous informer de la nouvelle procédure et des documents demandés.
Bonjour Arlette,
nous avons recu la transcription de notre mariage la semaine passée, donc en même pas 1 mois.
J'ai été surpris car j'ai également recu le livret de famille.
En ce qui concerne la nouvelle procédure, il faut aller sur le site France-visa.
La bas vous pouvez remplir votre formulaire en ligne et l'imprimer. Il reste plus qu'à le signer.
Vous pouvez également à la fin de la procédure prendre RDV directement à VFS.
pour un visa long séjour de conjoint Francais, ils ne demandent plus d'attestation de vol, plus de lettre d'établissement, par contre ils veulent une copie du livret de famille.
Ma femme va déposer le dossier lundi prochain.
On croise les doigts
Savez-vous si les visa conjoint sont souvent refusés?
Cordialement
philippe
Phil c'est bien une bonne nouvelle
Les visas conjoints français sont jamais refusés si tout est fait dans les normes c'est à dire dans votre cas ccm,transcription,et demande de visa
La demande de visa doit comprendre les documents exigés,c'est pratiquement une formalité a ce stade
Donc ce sera bientot les retrouvailles avec ta femme😉
A bientot
Arlette,
merci beaucoup pour ce message
Cela nous enlève un gros stress
A bientôt
Philippe
Bonjour Arlette
La seule peur que nous avons, c'est que le consulat a refuser un visa Schengen par 2 fois a ma femme en 2017.
Elle a peur que cela pose problème pour l'obtention du visa conjoint de français
Cordialement
Philippe
Non phil cela ne devrait pas poser de problemes car les circonstances sont bien differentes,il s'agit d'un droit a rejoindre son epoux,epouse et des personnes dans les discutions precedentes dans le même cas ont obtenu leur visa
Donc il n'a pas de crainte...
A plus👍
Merci pour vos messages Arlette.
Ma femme se fait du souci et stress beaucoup.
Elle devrait quitter Abidjan le 22 février et arriver en France le 23.
Nous sommes le 18 et toujours aucune réponse de l'ambassade.
Vous savez si ils donnent le visa au dernier moment?
Merci
Philippe
Et bien moi aussi ça a ete le meme cas,depart prevu pour le 04, visa obtenu le 03 heureusement que j'avais fait mes valises et tout prevu pour mon depart le lendemain
Je commençais aussi à avoir un doute quand j'ai ete invité a recupere le visa la veille de mon depart
J'espere qu'elle l'aura à temps pourquoi pas demain ne sais t'on jamais donc destresser un peu😉
Bonjour Arlette
nous sommes sous le choc
le visa a été refusé
ils disent vous n'apportez pas la preuve de votre intention de mener une vie commune avec votre conjoint.
Que doit-on faire?
Bonjour à tous,
Je vous informe que quelques posts ont été mis de côté.
Merci,
Priscilla
Equipe Expat.com
Priscilla a écrit:Bonjour à tous,
Je vous informe que quelques posts ont été mis de côté.
Merci,
Priscilla
Equipe Expat.com
Merci pour l'intervention .Si la rubrique mariage pouvait être placée dans une rubrique " catégorie" en haut de page du forum ,ça serait une bonne chose de réalisé .
Mon futur et moi sommes rencontrés sur le net il y a déjà plusieurs mois de cela. A la suite nous nous sommes rencontrés ici a Abidjan, il y était pour un séjour de 10 jours. Nous comptons nous marier. y'a-t-il parmi vous des personnes s'ayant vu refusé le CCM du fait qu'ils se sont connus par internet ? Merci de bien vouloir me faire un retour.
Bonjour Mr
J'ai fais une demande de visa long sejour pour enfant mineur etranger en côte d'Ivoire, je suis sa mère et procède une nationalité française et mon fils a 17 ans et depuis la demande a été faite le 19 Décembre 2017 et jusque-là pas de nouvelles merci pour votre réponse.
elie225 a écrit:Mon futur et moi sommes rencontrés sur le net il y a déjà plusieurs mois de cela. A la suite nous nous sommes rencontrés ici a Abidjan, il y était pour un séjour de 10 jours. Nous comptons nous marier. y'a-t-il parmi vous des personnes s'ayant vu refusé le CCM du fait qu'ils se sont connus par internet ? Merci de bien vouloir me faire un retour.
Ben dit donc ,c'est le coup de foudre ! en dix jours ,c'est je t'aime pour la vie envers et contre tout ...Je ne crois pas que le pouvoir en place accepte une telle passion "télépartagée " ,peut-être pourriez vous aussi vous marier par télés interposées .Quelle évolution ,ça va trop vite pour moi .
Sanogo Honorine a écrit:Bonjour Mr
J'ai fais une demande de visa long sejour pour enfant mineur etranger en côte d'Ivoire, je suis sa mère et procède une nationalité française et mon fils a 17 ans et depuis la demande a été faite le 19 Décembre 2017 et jusque-là pas de nouvelles merci pour votre réponse.
Ce n'est pas le consulat ici ,c'est expat.com ,vous devriez harceler les membres du bureau qui s'occupe de votre dossier ,ça me semble plus logique .
Bonjour Philip.
J'espère que l'ambassade a revu pour le visa de votre épouse. Pour tout vous, c'est la première fois que j entend qu'un visa conjoint est refusé pourtant que toutes les demandes du CCAM ont été suivi à ma lettre. J'ai eu aussi le visa à 2 reprises refusé avant de me marier.
Courage et prenez soins de vous.
Bonjour Sanogo Honorine,
Je connais des gens qui ont pu se marier via internet mais cela remonte. Les temps ont changé. Les regroupements familiales sont en train dêtre réduits par l'ambassade.
Donc pour ma part, essayez de vous revoir, connaître avant de vous lancer dans les demarches administratives qui s'avèrent longues, voir même penible.
Passez unebelle journée.
Il faut savoir que les mariages gris sont refusés en grand nombre ici en France après enquête mais aussi en Côte d'Ivoire,apparement...
Bien évidemment ,derrière ces mariages à la montre moi ton truc je te montre le mien ,il y a des calculs ,des projets qui pourrissent la société et même si des belles unions ,rarissimes , peuvent naître ,il en reste que la somme de problèmes générés par cette voie virtuelle est une catastrophe humaine .
Des images qui se plaisent ,comme si elles existaient ,la froideur morte des pixels qui commencerait à s'échauffer,à" sexiter" ,mais allons ...
Bonjour
Merci pour votre réponse, mais c'est pas un regroupement familial car moi je suis naturalisée française donc c'est rapprochement familial on appelle ça et c'est un visa long sejour il faut demander pour un enft mineur etranger de parent français.
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le livret de famille ainsi que la copie intégrale de mon mariage. Mon Mari a rdv le 11 mai pour son visa. Il nous est demandé "copie intégrale de l'acte de mariage +livret de famille "
Faut il que j'envoie le livret de famille a mon époux ou la photocopie est suffisante?
Merci pour vos réponses je suis un peu stressée 😐
bonjour a tous
j'espère que quelqu'un dans mon cas ou qui est passé par là pourra me répondre.
jai envoyé mon dossier de ccam par valise diplomatique fin juillet jai reçu un mail pour me dire qu'il avait bien reçu mon dossier et avec une liste complémentaire de questions aux qu'elles j'ai répondu.
début septembre j'ai reçu un appel de ma mairie pour une audition le 25 septembre qui s'est bien passé.
je voudrais savoir le délai pour que mon fiancé soit auditionné.
Est ce que l'audition est elle obligatoire pour lui.
car nous avons prévu le mariage le 2 novembre et la je stress.
Bonjour ,
Il y a dix ans que je suis passée par là , je ne sais donc pas si les délais ce sont raccourcis ; à mon temps , il fallait prévoir 3 mois pour obtenir le ccm et encore ce n'est que le début , parce qu'après il y a la publication des bans qui dure 10 jours environ . ça fait un peu cours à mon avis . N'oubliez pas qu'il y a des enquêtes surtout si le fiancé ou la fiancée étrangère à déjà séjourné en France .
Bon courage et surtout armez vous de patience
merci pour votre réponse c'est le bon mot je pense patience
je vais attendre qu'il ait déjà un rendez-vous pour l'audition comme ça je saurais la suite.
magnolia1983 a écrit:bonjour a tous
j'espère que quelqu'un dans mon cas ou qui est passé par là pourra me répondre.
jai envoyé mon dossier de ccam par valise diplomatique fin juillet jai reçu un mail pour me dire qu'il avait bien reçu mon dossier et avec une liste complémentaire de questions aux qu'elles j'ai répondu.
début septembre j'ai reçu un appel de ma mairie pour une audition le 25 septembre qui s'est bien passé.
je voudrais savoir le délai pour que mon fiancé soit auditionné.
Est ce que l'audition est elle obligatoire pour lui.
car nous avons prévu le mariage le 2 novembre et la je stress.
Généralement le delai est de 3semaines entre chaque audition
Courage
merci pour ta réponse je suis toujours dans l'attente
Bonjour à tous.
J'aime bien ce forum et j'espère être rassurée et avoir plus d information
Mon fiancé et nous nous sommes rencontrés sur un site internet et 2 mois après il est venu pour 15jours et a payé ma dot et on a fait le mariage religieux.
Le soucis c'est que depuis près de 2 ans pas encore divorcé, ce quu est prevu d'ailleurs pour fin 2019 ou debut 2020.
Ma préoccupation est la suivante : est ce que juste après le divorce on peut commencer les demarches ppur le CCM?
Est ce possible qu'on puisse l'avoir avant Avril car il sera en congé ??
Est ce que le fait qu'on se marie juste après son divorce cela peut nous empêcher d obtenir le CCM???
Merci pour tous ceux qui me repondront😊
Henrichou a écrit:Bonjour à tous.
J'aime bien ce forum et j'espère être rassurée et avoir plus d information
Mon fiancé et nous nous sommes rencontrés sur un site internet et 2 mois après il est venu pour 15jours et a payé ma dot et on a fait le mariage religieux.
Le soucis c'est que depuis près de 2 ans pas encore divorcé, ce quu est prevu d'ailleurs pour fin 2019 ou debut 2020.
Ma préoccupation est la suivante : est ce que juste après le divorce on peut commencer les demarches ppur le CCM?
Est ce possible qu'on puisse l'avoir avant Avril car il sera en congé ??
Est ce que le fait qu'on se marie juste après son divorce cela peut nous empêcher d obtenir le CCM???
Merci pour tous ceux qui me repondront😊
Je veux bien partager avec vous mon interrogation : vous ne vous connaissez pas ,avez fait un mariage religieux ,il n'est pas divorcé et vous espérez qu'une grâce divine va vous tomber sur la tête . Ce calcul froid ne risque t'il pas de geler l'objet de vos désirs ?
Bsr à tous, je suis nouvelle sur ce site. J'ai une question à savoir, combien de temps on a un RDV pour le dépot de la demande CCAM une fois qu'on a fait pris le RDV SPV
Pauline
Bonjour Pauline, bienvenue !
Cette discussion date de quelques années et les participants n'ont pas été actifs depuis longtemps.
Je vous propose de publier une nouvelle discussion sur le forum Côte d'Ivoire afin que les membres actifs puissent vous aider.
Bonne continuation,
Bhavna
@GRANDYAKA
Je ne comprends pas comment se marier avec quelqu'un que l'on connait peu et qui n'est pas divorcé bonjour les problèmes à l'avenir, en attendant ce mariage est illégal en EUROPE.
@Phil68540
Antillaise de la Martinique mon mari est Ivoirien cette question ne m'a jamais été posée.
Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire
- Formalités d'entrée en Côte d'Ivoire
L'immigration ivoirienne exige un passeport valide et un visa pour tout voyageur souhaitant entrer sur le ...
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...