Menu
Expat.com

Un écovillage en Tunisie du Sud cherche partenaires

Dernière activité 14 Mai 2012 par marzouguia

Nouvelle discussion

marzouguia

Nous mettons en place un projet franco-tunisien d'écovillage dans les montagnes du Dahar, soutenu par une association loi 1901. Outre le plaisir de vous présenter notre projet de développement solidaire, nous cherchons des partenaires (adhérents ou parrains, ou encore partenaires économiques) pour faire vivre cet espace.
voir site :
actionsahara.blogspot.com

Amitiés
Leïla

noyale

Bonjour Leïla  ;-)

êtes-vous en liaison avec l'ASNAPED ?
http://www.asnaped.org.tn/asnaped.htm

marzouguia

Bonjour, nous connaissons l'asnaped qui fait du très bon travail de réhabilitation et de restauration des jessours. Notre association est indépendante de l'asnaped.

noyale

choukrane Leïla pour ta réponse
et continuez dans votre projet

très très sincèrement  ;-)

oumifirdaws

bonne chance pour le projet je viens de voir votre blog!!
je vous MP pour vous dire plus dans les jours a venir bonne soirée

marzouguia

Merci de vos encouragements, bonne nuit !

marzouguia

merci Incha !

Aurélie

Bonjour marzouguia.

Je vous propose de poster une annonce dans les petites annonces en Tunisie - Avis de recherche- Associés d'affaires. Cela pourrait certainement vous aider à avancer dans votre recherche.

Merci,
Aurélie

marzouguia

Bonjour Aurélie, merci du conseil.
Mais le projet ecovillage est juste une démarche humanitaire, une action de solidarité, ce n'est pas un projet économique pour investisseur ou associés, c'est même tout le contraire, dans la mesure où il est là pour servir deux causes :
-l'environnement
-l'humain
Et je ne voudrais pas qu'on le confonde avec autre chose.
Les partenaires que nous cherchons sont nécessairement des humanistes portés par le désir d'être utiles à la Tunisie.
Il suffit même simplement d'être adhérent à l'association pour motiver ce projet.
Mes amitiés, et bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

• La vie nocturne en Tunisie
    La vie nocturne en Tunisie

Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

• Loisirs en Tunisie
    Loisirs en Tunisie

Si vous vous installez en Tunisie, vous allez probablement vous demander ce que vous pouvez faire pendant votre ...

• La gastronomie tunisienne
    La gastronomie tunisienne

Riche et variée, la cuisine tunisienne est, tout comme le pays, marquée par les influences ...

• Les loisirs à Tunis
    Les loisirs à Tunis

Que vous envisagiez de vous installer à Tunis ou que vous vous y soyez déjà, vous vous ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Mode de vie en Tunisie
    Mode de vie en Tunisie

Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

• Écoles françaises en Tunisie
    Écoles françaises en Tunisie

Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Tous les articles du guide Tunisie