Menu
Expat.com

Obtenir un précieux WHP

Dernière activité 06 Juin 2012 par kostof07

Nouvelle discussion

CharlyLeVoyageur

Salut les expatriés !

Je suis Charly, j'ai 27 ans et envisage de faire un tour du monde.
Je compte m'arrêter à Singapour quelques mois pour gagner un peu d'argent puis repartir.

Je cherche à obtenir un WHP mais ils semblent les réserver aux étudiants ou aux personnes qualifiées. J'aimerais savoir si j'ai mes chances d'en avoir un avant de m'engager dans toutes les démarches.

Que me conseillez-vous ?

Dois-je sinon entrer comme touriste puis trouver un boulot une fois là-bas ?

Merci pour vos réponses !

Charly

Aurélie

Bonjour Charly.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié à Singapour. Il pourrait vous servir.

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Merci,
Aurélie

ruddy24

salut!

malheureusement, le WHP est reservé aux étudiants à plein temps.

tu peux entrer comme touriste, normalement ce sera un visa de trois mois, qui te laissera du temps pour trouver un travail. Ton employeur potentiel fera une application pour un visa de travail (employment pass). Quand ce sésame est obtenu, tu pourras commencer à travailler.

maclag

Charly:

Attention tout de même. Je ne sais pas dans quelle branche tu cherches, ni avec quelle facilité tu trouves d'habitude, mais sache deux choses:

1.La vie à Singapour est relativement chère, notamment pour le loyer. Je ne sais pas ce que tu espères vraiment par "m'arrêter à Singapour quelques mois pour gagner un peu d'argent puis repartir".

2.D'une manière générale, ce n'est pas si évident de trouver du boulot. Certains y sont encore après des mois et des mois de recherche active. Il ne suffit pas de venir et envoyer quelques CVs.

Il y a de bonnes chances qu'une telle manoeuvre sur "quelques mois" ne soit pas financièrement rentable!

CharlyLeVoyageur

Merci pour ces réponses smile.png

On m'a dit qu'il y avait pas mal de boulot à Singapour, un peu comme en Angleterre. Si jacquière la certitude que c'est le cas, j'entrerais alors comme touriste . Sinon, je vais revoir mes plans !

Mon idée est de bosser dans un hôtel ou un restaurant, j'ai des expériences en Angleterre. Mes qualifications professionnelles ne m'ouvriront aucune porte unfortunately !

Alors, boulot accessible ou pas à Singapour ???

ruddy24

J'ai l'impression que les restaurants/hotels recrutent à travers des agences basées aux Philippines principalement. Je suis pas sur que ça soit aussi évident de trouver un job juste en répondant aux annonces; tu remarqueras souvent que les annonces dans ce secteur là ne sont ouvertes que pour les locaux (singapouriens/ PRs).

Comme étranger, le minimum sera un pass emploi "S-Pass" (salaire minimum $2,000). L'attribution de ces pass devient de plus en plus dur, souvent un minimum degré/diplome est requis.
Pour te faire une idée du loyer, une chambre dans un immeuble HDB va te couter au minimum 700/800 par mois. Certes, on peut vivre avec $2,000 par mois à Singapour, mais ça reste basique.

CharlyLeVoyageur

Merci pour ce message.

Une amie m'a dit qu'effectivement, c'est pas la fête pour trouver du boulot comme ça alors je crois que je vais aller faire un tour en Australie ou en Nouvelle-Zélande !

Bonne chance à tous smile.png

kostof07

Salut Charly,

Même si tu n'est plus étudiant tu pourras obtenir un WHP sans soucis si tu es diplômé. Fais ta demande au plus vite, la procédure est gratuite jusquà l'acceptation. Nhésites pas si tu as besoin d'infos.

Je t'envoie vers mon blog ou tu trouveras toutes les infos a ce sujet : Le WHP

Chris.

Articles pour préparer votre expatriation à Singapour

Tous les articles du guide Singapour