TNTSAT Reunion

bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes vivant à l'étranger, je recherche à pouvoir capter les chaines TNT de métropole...Ceci est évidement possible au travers du satellite mais pas si simple qu'il en a l'air. je m'explique, en métropole (ou ailleurs) vous pouvez aller au supermarché acheter un décodeur TNT satellite et recevoir gratuitement ces chaines aussi bien sur le territoire national qu'à l'étranger...et tout le monde trouve cela normal...par contre il est impossible, pour un étranger d'acheter le même matériel pour chez lui ....Va comprendre...le marketing à la française...c'est quelque chose !!!!

En fait je me retrouve dans la même situation dans l'océan indien...le satellite couvre une immense zone mais on en peut acheter le matériel qu'a la réunion alors que les français de madagascar, maurice, afrique du sud...et surement d'autres pays  aimeraient en profiter...

j'en arrive à ma question.

- Avez-vous des amis qui ont acheté et envoyé des décodeurs TNTSAT à l'étranger ?
- Est-il vrai qu'il faut avoir une adresse à la réunion ? pourquoi faire ?
- Est-elle nécessaire pour activer le décodeur ?
- Connaissez-vous des revendeurs satellite qui font de la vente par correspondance ?

En tout cas, je sais que sur la réunion il y a beaucoup de chômage...et ça je peux vous dire que c'est un vrai Fillon et légal.

Cordialement

Bonjour,

Avez-vous trouver un décodeur TNTSAT pour le satellite W2A de la Réunion ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

bonjour,

le satellite de la TNT est sur EutelSat 16A (16°EST)...mais je n'ai pas encore trouvé de décodeur TNTSAT REUNION...
Sniff
Cordialement

Merci pour ta réponse, même négative......

Je recherche toujours. Si j'ai une solution je te préviendrai.

En réalité, je recherche ce décodeur pour Tamatave à Madagascar.

Cordialement

Jeannot