Envie de réaliser mon rêve, mais en pleine hésitation...

Bonjour, je me présente, j'ai 21 ans, et j'aimerais partir travailler et vivre en Angleterre pour une période encore indéterminée... J'ai cru comprendre que la plupart des gens s'expatriant sont français ;)... Pour ma part, je suis donc belge!:)   

Ca fait maintenant plusieurs années que j'y songe, regrettant de ne pas être partie en voyage d'étude en Angleterre... Maintenant marre des regrets, je veux réaliser mon rêve et partir sur Londres! Pour ce qui est de la langue, je sais me débrouiller pour les bases, mais je suis encore loin d'être bilingue... Je voulais vous demander
1) si l'un de vous est parti en étant dans mon cas, et si ça ne vous avait pas poser trop de soucis...
2)Autre question, avec quel budget êtes-vous partis?? J'ai vu que les premiers loyers par agence étaient de +/- 400 £ par mois, et que le prix d'une nuit en auberge de jeunesse était de +/- 20£... Càd que je n'ai pas un énorme budget de départ, et je serais triste que ça m'oblige à abandonner...
3)trouve-t-on facilement du travail? Car, n'ayant pas un grand budget, il faudra donc que je trouve rapidement un travail...
4)en ce qui concerne les papiers? que pourrais-je préparer ici avant de partir? et quels sont ceux dont je devrais me préoccuper sur place?
5)dernière question: pensez-vous que ça puisse me poser de problème de n'avoir AUCUN contact là bas, et donc de partir un peu à l'aveuglette en "aventurière"??

J'attends impatiemment vos réponses ;)... Un grand merci d'avance!!

Bonsoir Belgium,

Pour ma part je pars mi-Octobre, donc pas de regrets..

Donc par rapport à mes recherches, le prix de 400£ / mois me paraît un peu court. de ce que mes recherches on pu donner sur internet, il faut env. 125£ / semaine pour une personne pour être loger pas très loin du centre ( zone 2 ).

Effectivement pour ce qui est de l'auberge c'est env. dans ces tarifs.

Pour ce qui est du travail je ne peux te renseigner étant donné que je ne suis pas encore sur le territoire UK. Mais vu qu'il y a un turn over assez important sur Londres on peut dire que si tu as la motivation tu peux te trouver un travail dans des délais relativement correct.

Pour les papiers, personnellement j'ai scanné mes diplômes, carte d'identité... et préparé ma carte de sécu européenne.
En plus j'ai acheté un adaptateur de prise UK - FR pour pouvoir brancher mes appareils ( ordinateur portable.. )

De même, j'ai aucun contact au UK donc .. on verra une fois sur place :) les sortis doivent favoriser de nouveaux contacts :)

Voilà sur tes interrogations, si au moins cela réponds à quelques une de tes questions.

Merci! Oui ça répond à certaines de mes questions!

De toutes façons, je dois travailler encore quelques mois le temps de mettre de l'argent de côté... Ce qui me fait le plus peur, est de ne pas trouver de travail sur place! Mais d'après les nombreux avis que j'ai lus, ce n'est pas si problématique...

J'espère pouvoir partir d'ici 3-4 mois, si j'ai assez d'argent pour partir... Puis départ, auberge de jeunesse, travail, trouver une colloc, location, et c'est parti!!!!! :D

Coucouu !!

Je suis dans le même cas que toi, j'ai vraiment trés envie de m'installer pour une durée encore indeterminé a Londres... mais j'hésites encore, j'ai dans le fond peur de me lancer dans l'aventure :$...

Je te comprend bien! J'ai peur aussi, mais si on ne le fait pas mtn, tant qu'on en a vraiment envie, on ne le fera jamais... Evidemment j'aimerais mieux partir en sachant où je vais, avec un point de chute, mais bon ça c'est pas gagné!

Tu compterais partir quand? Sinon on pourrait peut-etre se rencontré à Londres une fois qu'on y sera! ;)

D'ici quelques mois, en ce moment je me suis mise a travailler afin de mettre des sous de côtés...mais j'ai vraiment peur de partir toute seule...j'ai tellement l'habitude d'être entouré lol, mais d'un autre côté je me dis que ça ne me fera pas de mal de devoir me prendre en main et affronter les choses seules...reste plus qu'a m'organiser...

Et je suis d'accord avec toi, si nous ne le faisons pas maintenant...j'ai bien peur qu'on le fasse jamais...