Menu
Expat.com

obrigada !!!

Nouvelle discussion

allspice

Je trouve que Chicobrasil et EmilienPaulista sont les meilleurs conseils sur ce forum.....

Je regrette que les utilisateurs ne les remercient jamais après avoir reçu tous leurs precieux conseils....Je note qu' ils ont tout de même une patience exemplaire à repondre sans relâche aux mêmes questions, jour après jour....

Je regrette aussi de ne pas les avoir connu personnellement durant ces nombreuses années à Sao....

Je propose qu' ils fassent ensemble un BLOG special Brésil, qui aborde les sujets récemment questionnés....

Je suis pour ma part plutôt positionnée sur les questions de quotidien, sécurité, santé etc.... ayant vécu 11 ans sur place avec des brésiliens (pas de communauté française)et en tant qu' expatriée professionnelle et visité tout le Brésil...

Les expériences des uns et des autres sont importantes, tout le monde s' imaginant que le Brésil est le nouvel ELDORADO....Nous n' avons de cesse que d' expliquer certaines choses de notre point de vue, cependant il en est qui sont générales...

En quelques mots : le Brésil protège le Brésil.....Le Brésil ne vous attend pas, il se sufft à lui même...C' est un certain honneur qu' il concède aux étrangers, dont certaines compétences les interessent..Pour les autres, inutile de vous acharner si vous n' avez pas les critères......Un point c' est tout.

Les personnes sont sceptiques, remettent en question nos réponses dans l' espoir d' y trouver une bénediction. Non, on vous donne crument la réalité, elle vous semble incroyable, mais telles sont les choses.

Nous essayons simplement et par expérience de vous expliquer les généralités..Sur un même sujet vous pouvez avoir des avis différents, mais dans l' ensemble avec nos 2 experts, vous pouvez être sûrs d' avoir des réponses objectives et vérifiées. IDEM sur les points que j' ai également apporté....

Aussi, je vous demande de bien lire TOUS les topics Expat.com qui peuvent se rapporter sur les sujets qui vous turlupinent, car ils ont amplement déjà été répondus.

Ca ne nous derangent pas de vous repondre éternellement la même chose, mais il existe probablement des sujets quotidiens aussi importants que la VIE au Brésil et qui meritent d' être abordés.

Je dis donc OBRIGADA, à nos 2 compères...et je remercie d' avance ceux qui pourront nous dire finalement quel fût l' aboutissement de leurs questions.

ALLSPICE

chicobrasil

Merci, je suis pas un expert ....mais un bon conseiller :) qui fait partager son expérience sur place depuis plus de 10 ans et il m'arrive aussi de faire des erreurs, on ne peut pas tout connaitre au niveau de l'administration brésilienne :mad: même les brésiliens parfois en connaissent moins que nous même !!!!

pour le blog...j'ai mon site www.bresildemarches.com;)

EmilienPaulista

En principe, il ne faut pas remercier pour le travail bénévole, mais comme vous le faites, merci pour vos remerciements.

J'espère que vous n'allez pas me remercier de vous avoir remercié pour vos remerciements... :D:D:D

Patience exemplaire?...:lol:  Pas toujours...:(

Il faut dire que je pardonne à ceux qui n'ont pas de formation de traiter le Brésil comme une terre d'indiens où ils viendraient apporter la culture et la civilisation, mais pas à ceux qui ont un diplôme universitaire et qui se comportent de la sorte.

Avant de répondre, j'essaie en général de consulter ma famille brésilienne, de sorte de joindre leur avis à mon expérience personnelle de plus de 20 ans de vie au Brésil.

Il serait très intéressant effectivement que ceux qui sont partis "à l'aventure", avec seulement un visa de touriste, parfois avec peu de ressources financières reviennent sur ce forum pour nous raconter leur expérience.

koree

C'est vrai que tous les 2 êtes toujours prêts et disposes a donner des réponses,des conseils...
Ce serait effectivement bien que les gens sur ce forum apprennent a dire pas seulement merci,mais aussi bonjour,svp et bonne journée... :)
C'est sympa de ta part allspice de l'avoir mentionne!:)
Merci a tous les 3 :)
Bonne soirée!

claude felix

c est bien vrais l aide de chicobrasil est très valable avec des réponses rapides, il est important de le dire et le remercier de son aide.
claude henrard

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil