Grand voulé de rencontre...

Si on vient à Mayotte pour voir les Seychelles ou Tahiti, eh bien on tombe de haut. Mayotte c'est on s'adapte ou on s'adapte pas. On ne s'installe pas à Mayotte par hasard, chacun doit avoir son objectif en venant ici et on doit s'y accrocher sinon déception garantie. Pourtant avec le forum on devait être bien préparé, mais apparemment la réalité est bien plus dure à avaler pour certains. Et rassurez-vous, vous n'êtes pas la première à éprouver ce sentiment : soit on finit par s'y mettre, soit on plie bagage et faire demi-tour. Vous vous trompez de ne pas venir au voulé pour cette raison. Au contraire vous devez vous entourer des amis pour surmonter cette épreuve.

Bonjour à tous et en particulier à Larbouv ...

Oulala, ça sent la sinistrose aiguë, avec forte fièvre. Pas de risque pour la contagion mais par contre faut un traitement de cheval pour soigner ça très vite, sinon le mal se propage.

Le seul remède efficace que je connaisse n'est pas à base d'antibiotique (non, non ...) mais à base de rhum et de jus de fruit. Ensuite la posologie est la suivante : quelques cahuètes, un bon morceau de poulet grillé et pour finir une belle tranche de gâteau au chocolat.

Non trèfle de plaisanterie : la solution "instinctive" consiste (on le comprend) à rester chez soi mais je crois que la plus efficace au contraire est de sortir prendre l'air. Vous allez surement rencontrer des gens pour vous remonter le moral, parler de pleins de choses, vous apercevoir que d'autres sont dans la même galère mais aussi qu'après ces moments-là on peut prendre du bon temps et passer d'excellents moments. Crabetdor et nous-même serons là pour en attester.
Espérant vous voir très vite ....
A dimanche ... ??? !!!!!

Ouh là là, Larbouv... ça va pas, ça!

Je suis d'accord avec Domegus ci-dessus... à mon avis tu ne risques pas de nous "contaminer avec ta sinistrose": soit on est immunisés parce qu'on a déjà vaincu la maladie, soit on prend religieusement notre prophylaxie (le rhum et les cahuètes).

Par contre, si tu viens, tu peux te procurer plein d'anticorps: des fous-rires, des copains, des récits de galères pleins d'humour...

Bon, c'est à toi de voir hein, mais... j'espère que le réseau Apéro et Bonne Humeur (elles se reconnaîtront) de Petite Terre va faire son possible pour te soigner!

A dimanche tout le monde!

Ah et puis, j'allais oublier... K2-976: je ne crois pas que ceux qui passent par ce forum croient débarquer aux Seychelles (et de toute façon, je suis bien sûre que les expats qui dépriment en arrivant aux Seychelles, il y en a aussi). On a tous eu conscience que ce ne serait sans doute pas facile. Même en sachant ça... ça ne veut pas dire qu'on est prêt. C'est difficile de débarquer OU QUE CE SOIT, même à Tahiti ;), quand on est coupés de la famille, des amis, et de beaucoup de nos repères culturels. Ça ne veut pas dire que tenter l'aventure soit une erreur, et mettre 6 mois à s'habituer à Mayotte ne veut pas dire qu'on appréciera pas les 18 suivants. :cool:

Ben oui Larbour, L'archère a raison, les débuts ne sont simples pour personne, bien malhonnète celui qui  prétend être dans le bain au bout de quelques jours, il faut laisser du temps au temps...

Courage Larbour, nous sommes tous passés par là! comme dit Ulm, tu dois te laisser du temps pour te remettre les idées en place et surtout ne pas t'isoler mais au contraire sortir et te faire une bonne bande de copains (et d'apéros)...
a dimanche j'espère.

@ Zanzibar : le retard est déjà compté ! Le container aurait dû être livré le 25 ... D'après les infos d'un collègue qui connaît bien la douane, il y a de l'espoir. Wait and see !!

@Larbouv : c'est normal d'être dépitée et démoralisée. A chaque fois que j'ai fait des déménagements lointain, je suis passé par là. Ici, j'étais très entouré par les collègues de bureau, ce qui m'a beaucoup aidé. Il faut que tu ta fasses un petit cercle de copains pour aller ballader, aller à la plage, discuter et rire. Ne te laisse pas abattre, tu vas bientôt remonter la pente et tu te feras au changement radical. Il y a beaucoup de côté sympa. Patience !

bonsoir tout le monde, mais le message est spécialement pour Larbouv... Pour ma part, je reste sur le message du 15 aout qui nous promettait des Larbouv " au naturel"!!! C'est donc au naturel que je les attends dimanche... depuis le temps qu'on se suit par messages interposés, il est temps de se serrer les pinces! et les coudes!

je suis arrivée le 7 aout, et l'adaptation est difficile... mais je suis certaine qu'il y a un cap à passer, et nous allons finir par apprécier certains cotés de la vie mahoraise. J'ai hâte d'être à dimanche pour qu'on en parle!

Je crois que je vais ramener du rhum...et du jus d'ananas, en plus des salades...

à dimanche les Larbouv! ( et les autres aussi!)

ml

L'archère a écrit:

Ouh là là, Larbouv... ça va pas, ça!

Je suis d'accord avec Domegus ci-dessus... à mon avis tu ne risques pas de nous "contaminer avec ta sinistrose": soit on est immunisés parce qu'on a déjà vaincu la maladie, soit on prend religieusement notre prophylaxie (le rhum et les cahuètes).

Par contre, si tu viens, tu peux te procurer plein d'anticorps: des fous-rires, des copains, des récits de galères pleins d'humour...

Bon, c'est à toi de voir hein, mais... j'espère que le réseau Apéro et Bonne Humeur (elles se reconnaîtront) de Petite Terre va faire son possible pour te soigner!

A dimanche tout le monde!

Ah et puis, j'allais oublier... K2-976: je ne crois pas que ceux qui passent par ce forum croient débarquer aux Seychelles (et de toute façon, je suis bien sûre que les expats qui dépriment en arrivant aux Seychelles, il y en a aussi). On a tous eu conscience que ce ne serait sans doute pas facile. Même en sachant ça... ça ne veut pas dire qu'on est prêt. C'est difficile de débarquer OU QUE CE SOIT, même à Tahiti ;), quand on est coupés de la famille, des amis, et de beaucoup de nos repères culturels. Ça ne veut pas dire que tenter l'aventure soit une erreur, et mettre 6 mois à s'habituer à Mayotte ne veut pas dire qu'on appréciera pas les 18 suivants. :cool:


Bonjour L'archère,
Loin de moi l'idée de penser que tenter l'aventure soit une erreur. Non , je voudrais juste remonter le moral de Larbouv car pour nous aussi ça était un choc, mais vraiment (surtout pour les enfants qui ont du laisser la maison où ils sont nés, leurs amis d'enfance, et surtout les cousins-cousines). Mais malgré le forum, la réalité n'a rien à voir avec tout ce qu'on a pu imaginer quand même. Bah quand on dit "île" on s'attend à ce que ce soit paradisiaque, enfin un peu, nan ? Ca pourrait l'être, il y  sûrement bcq de choses à explorer à Mayotte, mais on est limité, ce n'est pas tout à fait possible d'en profiter avec toutes les mises en garde par rapport aux éventuelles agressions sur les plages ou dans la nature. C'est pour ça que j'ai dit, on s'accroche à son objectif, on s'appuie sur ses amis, on essaie de s'adapter au maximum (on finit toujours par y arriver quand on le veut bien). Sinon on profitera surtout des vacances pour voir ce qui se passe autour de Mayotte : Réunion, Mada, Afrique... C'est l'un des avantages qu'on a d'être ici. On positive ! on positive !

Ca pourrait l'être, il y  sûrement bcq de choses à explorer à Mayotte, mais on est limité, ce n'est pas tout à fait possible d'en profiter avec toutes les mises en garde par rapport aux éventuelles agressions sur les plages ou dans la nature.


Oui, ça je dois dire que ça reste le pire, pour moi. Tout le reste, je peux l'accepter, mais cette sensation perpétuelle d'insécurité je ne m'y ferai jamais. Je vis avec, mais ça me met en colère à chaque fois que j'y pense (plusieurs fois par jour, donc).

Bah quand on dit "île" on s'attend à ce que ce soit paradisiaque, enfin un peu, nan ?


Oui :), et d'ailleurs on les a, les cocotiers et les coraux! Mais bon, on peut aussi avoir qq bonnes surprises, je m'étais tellement dit "attention, tu ne vas pas débarquer au Paradis" que j'avais très largement exagéré certaines choses... Je m'attendais à ce que la saison des pluies ressemble à la représentation du Déluge dans certains vieux films hollywoodien (minimum :lol:) et à ce que l'île soit grouillante de population à la manière d'une ville indienne...

Donc, oui, on peut lire tout ce qu'on veut et se préparer autant qu'on veut, on n'est JAMAIS prêt. :dumbom:

Allez, tous au voulé, profitons des bons côté! :cheers:

A dimanche?