Menu
Expat.com

Basques à Mayotte

Dernière activité 22 Juillet 2014 par Ludi et micha

Nouvelle discussion

jennytiare

Après avoir pris connaissance de l'existence de l'Amicale des Bretons à Mayotte, je me demande qu'en est-il des basques? Nous sommes un couple originaire de Biarritz, nous étions avant à la Réunion, et partout où nous allons nous rencontrons des basques et vivons de bons moments bercés de Paquito, matchs, bonnes bouffes.... Alors et si on se montait une assos. basque??!!!

yosh974

Hello moi je dis oui originaire de Dax et bayonne !
Vivant aussi à la réunion depuis 3ans bientôt je suis ici à Mayotte depuis 1 moi !

jennytiare

eh bien on commence bien!!! l'avantage quand on est loin c'est qu'on oublie les rancoeurs contre bayonnais et landais!!!  :D on peut se tenir au jus en MP! a plus!!

jrr

Bonjour, nous arrivons de Tarbes en juillet sur mayotte et avons une maison près de Dax alors !!!!!
On peut faire parti du club non !!!!!!!

kangani

Pour voir des matchs à la télé, çà va être dur ....
La pro D2 n'est pas très diffusée  :D:D

jennytiare

Oh oui! on va élargir et on va dire les gens du sud!! et puis s'il le faut on élargira encore et on dira tous les bons vivants!!!! La couleur des fêtes restera rouge et blanc!!!!

yosh974

Roo j'ai pas pris mes foulard !!

jrr

Bonsoir, arrivant en juillet j apporte mes foulards rouges, j espère qu il y a des bars sympas avec musique pour faire la fête , mon mari travaillant , et ayant un commerce en France j aimerais ouvrir un commerce pour les nanas ici pas simple je suppose à Tarbes on ne connaît pas les problèmes sur l insécurité donc avoir un commerce j ai un peu la trouille !!!!  Mayotte ça fait un peu peur quand on lit les blogs à bientot

Ludi et micha

Bon vu que le club est ouvert aux bons vivants on postule  :cool:
mon mari est d Ariège et moi des Antilles donc côté fêtes, apéro et bonne bouffe on n est pas en reste  :D
Pour les foulards pas de pbl mon beau frère vit a Bayonne!!!

jennytiare

je propose de s'organiser un barbecue un week end pour faire connaissance, on attendra peut être la semaine prochaine que le soleil brille!! Si vous êtes partants!

jennytiare

Ludi et micha, mon homme est moitié basque, moitié martiniquais! amateur de rhum, Kompa, et boudins blancs!! :D

Ludi et micha

jennytiare a écrit:

Ludi et micha, mon homme est moitié basque, moitié martiniquais! amateur de rhum, Kompa, et boudins blancs!! :D

Je suis martiniquaise.. Donc ça promet tout cela.
Par contre pour le rhum... J'ai du mal avec le Charrette...  :rolleyes:  C'est pas du VRAI!!!!!
RIEN NE VAUT LE RHUM AGRICOLE!!!! (j'en ramène?! lol)

Le seul hic... Nous arrivons en Juillet! :joking:
Mais dès que nous serons sur place, pas de pbl pour un BBQ!! :cool::D

jrr

Nous arrivons aussi en juillet soirée Sud ouest assurée !!!! Super

jennytiare

On est bien d'accord, Charrette on le laisse pour les réunionnais!! On parle bien sûr de bon rhum!!!! Eh bien vivement juillet!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool:

Ludi et micha

jennytiare a écrit:

On est bien d'accord, Charrette on le laisse pour les réunionnais!! :cool:

je vois que l on se comprend!!!!!!!
A bientôt
Juillet arrive vite

jrr

Juillet dans 3 mois et on arrive sur petite terre j espère qu'il y a un petit bar convivial sympa
A très bientot

Ludi et micha

Vs avez une date d arrivée? Nous vers le 6. Mais sur gde terre et sans la voiture Pr le début...

jrr

Nous vers le 8 juillet on amène une voiture, car je ne  sais pas si louer est facile car barger souvent de petite terre vers grande terre c'est onéreux , on reste en contact sur le forum vous êtes d'où ?
A très bientôt

Ludi et micha

Le BBQ Sud/ Bons vivants a t il eu lieu?
Le prochain est pour quand? (Mi- à fin Juillet?)
C'est plus simple de le faire sur une plage ou..?! :/

A bientot

jrr

Très juste on peut faire la fêtes partout il suffit d'être avec les bonnes personnes
A bientôt

jennytiare

Eh bien on se fixera ça mi juillet!!!!!!!!! et oui ce sera sur une plage! Bons préparatifs à vous et si je peux aider en quoique ce soit!
A très vite!!

Ludi et micha

OK je reprends contacte dès que nous pourrons une fois sur Mayotte..

On est à la bourre dans les préparatifs mais ça ira je pense. Merci en tout cas. ;)

A bientôt

jrr

Petite info rugby super match Bayonne. Stade de France a anoeta et super soirée après !!!!
A très bientôt

jennytiare

Oh faut pas nous raconter ce genre d'anecdotes car on est en mal du pays là!!!!

jrr

oh oui désolée pas encore habituée à l'expatriation !!!!! J'espère que la vie est sympa sur Mayotte, y a t'il des petits concerts pop rock , ou bien une assos musicale pour créer des soirées sympas ???? je verrais tout ça en juillet !!!!  Bonne soiree

Ludi et micha

Bonjour,
"habituée à l'expatriation !!!!!" n'est pas le bon terme car Mayotte reste la France.
C'est plus la vie outre-mer ou la vie à Mayotte.

Je connais plutôt bien la vie outre-mer et chaque DOM ou TOM est différent donc "l'Habitude à Mayotte" viendra avec le temps une fois que nous aurons débarqué..

Salut Salut  :cool:

jrr

Oui effectivement expatriation n'est pas le bon mot, on va dire vie insulaire mode de vie très différent, !!!!!  Bon j'arrête de me poser des questions, les rencontres avec des personnes sympas feront que mon séjour sera agréable , quoi de mieux que la relation humaine!!!!!

Ludi et micha

Bonjour tout le monde.
toujours partant pour une journée plage " bons vivants"?
nous sommes bien arrivés et nos affaires aussi donc dispo...

la belle vie

Alors comment trouvez vous la vie à Mayotte?

Ludi et micha

Il est un peu tôt pour un vrai avis mais Pour l instant relativement sympa avec quelques difficultés a surmonter ou a s y faire comme les embouteillages, le manque de magasins (j ai vécu un moment a paris pour ma defense)
Mais je pense toujours que ce sera une belle expérience

jrr

Coucou le sud ouest !!!! arrivée depuis 10 jours effectivement difficile de se faire un avis réel , après le choc de la première journée l'île est très sale, et bien au bout de quelques jours étonnement on s'y fait!!!!!! Nous sommes sur petite terre je fais mes courses tous les jours à pied et commence à me faire des amies ça change tout de connaître quelques personnes sympa c'est plus facile pour l'intégration il fait aller vers les gens,  apparemment il y a pas mal de personnes du sud ouest il serait sympa de se rencontrer biz a tous

sherpa31

bonjour,
nous venons de Montréjeau (entre Toulouse et Tarbes).
Mon mari est Toulousaing ( avec l'accent  :lol: ) et moi je suis landaise (du côté de Seignosse), je suis née à Bayonne.

Ludi et micha

bonjour Sherpa31,

je serai contente de faire connaissance.
Nous venons d'arriver, mon mari est d'Ariège et moi de la Martinique.

Es tu partante pour une journée plage?!

A bientot
Ludi

aurédami

Bonjour,

Nous arrivons début septembre. Nous ne sommes pas originaires du sud ouest, mais nous avons passé 3 ans à Tarbes.
Donc si l'asso du sud ouest accepte les sud ouest d'adoption, alors on arrive ...
Petit plus qui peut jouer en faveur de notre candidature, nous sommes bons vivants  :D .

Alors à bientôt sur l'île au lagon

Ludi et micha

salut aurédami,

il me semble que c'est ouvert à tous les bons vivants!!
donc à bientôt...

et vous arrivez où sur Mayotte?

aurédami

Salut,

Nous arrivons à Mamoudzou dans un premier temps.

Et vous, vous êtes où ?

Ludi et micha

Nous sommes sur Combani.

jrr

Coucou nous arrivons de Tarbes pays d'adoption nous aussi de plus nous avons une maison près de vieux boucau donc bigorre , Landes, nous aimons beaucoup aussi le pays basque bref toute cette région est sympa , bonne ambiance , nous sommes sur petite terre et vous? A très bientot

aurédami

Bonjour,

En ce moment nous sommes à la Réunion et nous arrivons début septembre à Mayotte.
Nous allons habiter dans un premier temps à Mamoudzou.

Comme la plupart des nouveaux arrivants, nous ne connaîtrons pas grand monde sur place.
Alors, vive le forum ....

Ludi et micha

Pour concrétiser.. on se retrouve sur le forum
BBQ des bons vivants!!! :D

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte