Menu
Expat.com

Harcellement des candidats aux législatives...

Nouvelle discussion

RomainTiPunch

Juste un coup de gueule! vivement la fin des élections législatives, c'est vraiment too much tous ces mails, surtout compte tenu du niveau et des guéguerres...

valerie64

:one

Sche

Je confirme... Et en prime je viens de recevoir un mail style "[F... d... g....] WOW THIS IS AWESOME!!! SPAM"... Bref.

GuestPoster351

Je confirme, c'est lourd et de bas niveau...
J'en avais fait part à une personne qui n'est pas candidat et pourtant envoie des mails du genre "pourquoi voter Alain M." ce que je trouve encore plus lourd. On est capable de se faire notre propre opinion sur chaque candidat. Surtout qu'il met en copie de ses mails le mail de son entreprise privée dans le secteur du tourisme. Je trouve ça limite !

Julien

+10

germain5

+11

boyaurouge

RomainTiPunch a écrit:

Juste un coup de gueule! vivement la fin des élections législatives, c'est vraiment too much tous ces mails, surtout compte tenu du niveau et des guéguerres...

Pourquoi voter pour des personnes que l'on ne connait pas,j'ai vu aux infos que les(ou le gagnant)candidat allaient se faire rembourser dans les quarante milles euros passes,en plus de nous gonfler,ils sont payes.

Sche

boyaurouge a écrit:
RomainTiPunch a écrit:

Pourquoi voter pour des personnes que l'on ne connait pas,j'ai vu aux infos que les(ou le gagnant)candidat allaient se faire rembourser dans les quarante milles euros passes,en plus de nous gonfler,ils sont payes.

Bon, pour les sous c'est leur problème mais ils pourraient quand même arrêter de nous emm**der...

ZANLWI

Je peux comprendre que vous soyez agacés,mais c'est le jeu démocratique et chacun des 19 candidats a un droit d'expression.
Maintenant si le jeu démocratique ne vous intéresse pas ou que vous pensez que certains des candidats vous déplaisent,ce qui est votre droit le plus absolu,vous avez encore la liberté de vous désinscrire(obligation CNIL) et au pire notez que l’inscription sur la liste consulaire n'est pas obligatoire.
Ceci étant j'ose espérer que la majorité des expatriés ne subit pas une gène intolérable et qu'ils pourront librement exprimés leur droit de vote.

RomainTiPunch

Bien sur que les élections m'intéressent et j'ai parfaitement conscience d'avoir autorisé le consulat à transmettre mon adresse email.

Je suis au contraire pour recevoir les mails des programmes des candidats, mais entre recevoir un ou deux mails par candidat et tout ce que j'ai pu recevoir ces derniers jours, il y a une différence considérable! Quand vous avez des mails du type "breve reponse a un jeune compatriote instrumentalise par JD Chaoui", je suis désolé, mais je trouve ça vraiment d'un bas niveau.

Oui au droit d'expression, mais non aux tentatives de bourrage de crâne !

External

RomainTiPunch a écrit:

Bien sur que les élections m'intéressent et j'ai parfaitement conscience d'avoir autorisé le consulat à transmettre mon adresse email.

Je suis au contraire pour recevoir les mails des programmes des candidats, mais entre recevoir un ou deux mails par candidat

Je ne sais pas comment cela se passe à Maurice mais au Canada , sur le site de l'Ambassade ( et du consulat) de France, j'ai autorisé le Consulat à me contacter par mail et de m'envoyer toutes les infos pertinentes pour les élections Présidentielles et législatives . Par contre il y avait aussi une boîte où les candidats ( ou leur partie ) auront ce  même droit et j'avais le choix de la refuser ou de l'accepter.  J'avais refusé à l'inscription et aussi quand j'ai mis à jour mes coordonnées (avant le 31 Décembre 2011).  Donc pas de pollumessages  :)

GuestPoster351

+100% d'accord, mopi je les bloque au fûr et à mesure et retour à l'expéditeur...
isa mauritius

Sche

ISA MAURITIUS a écrit:

+100% d'accord, mopi je les bloque au fûr et à mesure et retour à l'expéditeur...
isa mauritius

C'est ce que je fais aussi depuis hier. Encore combien de temps ??? :s

GuestPoster351

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de Charles de Loppinot, ce n'est pas le premier puisque c'est le représentant UMP à Maurice.

Sauf que là il m'envoie un mail pour me faire part du programme de son agence de voyage si je ne me trompe pas. Avez-vous également reçu ce mail?
Est-ce qu'en s'inscrivant sur les listes consulaires on autorise la transmission de notre adresse e-mail à des entreprises privées ?!?!

germain5

Bonjour,

Je l'ai reçu aussi, c'est inadmissible, je l'envoie au consulat.

labernique a écrit:

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de Charles de Loppinot, ce n'est pas le premier puisque c'est le représentant UMP à Maurice.

Sauf que là il m'envoie un mail pour me faire part du programme de son agence de voyage si je ne me trompe pas. Avez-vous également reçu ce mail?
Est-ce qu'en s'inscrivant sur les listes consulaires on autorise la transmission de notre adresse e-mail à des entreprises privées ?!?!

GuestPoster351

germain5 a écrit:

Bonjour,

Je l'ai reçu aussi, c'est inadmissible, je l'envoie au consulat.

Etrange, j'ai reçu ce mail mais pas mon mari. J'ai répondu une fois à ce monsieur suite à un mail que je trouvais déplacé : "Pourquoi voter Alain M.". Je suppose qu'en lui répondant je suis entrée dans sa liste de contact et voilà pourquoi je reçois sa pub maintenant? Bref...

GuestPoster351

moi j'en ai tellement marre que non seulmement je bloque et je bounce mais aussi j'écris ce mail==>

MERCI DE ME RETIRER DE VOS LISTES ET DE NE PLUS M'ABREUVER DE VOS EMAILS
DONT JE N'AI RIEN A FAIRE
SLTNS

Voili, voilou...
mais c'est vrai que c'est vraiment ch...à la longue
bonne nuit
isa mauritius

External

labernique a écrit:

Bonjour,

Sauf que là il m'envoie un mail pour me faire part du programme de son agence de voyage si je ne me trompe pas.

Eh bien il reprend le dicton de Mme et du beau-père: ™ @ Maurice «tout fonctionne par relations» et vous êtes tous ses clients captifs bien que, ethiquement parlant , c'est inadmissible de se servir de la liste électorale . Comme disent  les Anglo-Saxons "when in Rome ( zut c'est Maurice après tout et tout part par la fenêtre) ....."  Je vous lais seulement rigoler un peu ;)

flora54

C est super penible, tout les jours il nous p,,,, la boite mails...
Viviement la fin des elections..

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice