Menu
Expat.com

vivre à londre

Nouvelle discussion

foufou75

je souhaites m'installer à londres pour perfectionner mon anglais au mois de decembre!je pense partir y vivre six mois pour apprendre est ce suffisant et comment bien s'installer à londres?merci pour les reponses:)

angéliquemu

(modéré: pas de pub gratuite, svp)

Christine

Bienvenue sur Expat-blog foufou75! :)

Peut-être que le Guide de l'expatrié en Angleterre, pourrait t'aider. A voir aussi les différentes discussions sur le forum Londres. https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4270

Tout mes voeux de reussite.
Christine

Kiael

Salut foufou!

Ben écoute pour le travail je ne peux pas trop t'aider car moi c'est une embauche qui m'a fait bouger, et non pas l'inverse.

Pour ce qui est du logement, beaucoup te diront que la colocation reste le moyen le plus simple et le moins cher de te loger, en plus d'avoir un toit tu te feras rapidement des connaissances et des amis ;)

J'ai eu une semaine pour trouver un toit et j'ai réussi, donc toi qui as le temps de planifier, profites-en! Tu trouveras des annonces sur plein de sites, je ne sais pas trop si on peut en faire la pub, mais en tapant "flat share" ou quelque chose comme ça dans un moteur de recherche, tu verras plein d'annonces!

Méfie-toi de ceux qui demandent de l'argent, ils ne te connaissent pas mais l'inverse est vrai aussi, ne donne pas des garanties à quelqu'un qui ne peut t'en fournir aucune!

Les gens ont l'air très sympas en général, même si ton anglais n'est pas parfait dis-toi que de nombreuses colocations regroupent des étrangers, donc tu ne seras pas perdu ;)

Je crois que 6 mois suffisent amplement pour te perfectionner en anglais, tu vas cotoyer des anglais tous les jours, la télé, le métro, les boulots, tout se passera dans cette langue donc tu ne pourras que progresser.

Pour 6 mois, renseigne-toi quand même auprès de ton assurance, es-tu couvert par la carte européenne de santé etc (la mienne ne dure que 3 mois). Si tu comptes y travailler, renseigne-toi auprès de ta banque pour les frais, car être payé en Livres Sterling sur un compte en Euros ça va taxer. A toi de voir si tu souhaites ouvrir un compte là-bas et tout transférer à ton retour.

Voilà ce que j'en sais pour l'instant, je ne pars qu'en fin de semaine mais ce sont les points sur lesquels j'ai principalement réfléchi et qui devraient également te préoccuper à l'approche du départ.

A bientôt ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres