Référence: 2071
Description Société
MTN Congo, société de téléphonie mobile au capital de 5.000.000.000 FCFA, recherche pour des candidats aux postes ci après indiqués.
Titre de l'Offre: Manager Charging and Customer Management
Type de Contrat: Contrat Durée indéterminée (CDI)
Secteur: Télécommunications
Année d'expérience: 3 - 5 ans
Rémunération: Non indiquée
Ville: Brazzaville
Description du poste:
Sous lautorité du Senior Manager Enterprise Application, Le Manager Charging and Customer Management, assurera les principales missions suivantes :
- Amélioration des performances du département dans la réalisation de projets liés aux nuds sous votre responsabilités, gérer les interdépendances des projets avec d'autres services de MTN CG à travers une gestion efficace et efficiente du CAPEX et OPEX;
- Fournir une assistance pour assurer la livraison de projets en assurant une gouvernance efficace, le suivi indépendant des progrès par rapport aux plans, évaluations de la qualité des processus et des livrables, des conseils proactifs sur les enjeux et les risques afin de maximiser le ROI et minimiser le TCO;
- Une gouvernance efficace des nuds de facturation sous votre responsabilité (CS5, BSCS, l'EMA, l'EMM, CRS, AAA, AXON)
- Assurer le suivi de conformité des SLA avec les différents fournisseurs;
- Fournir des rapports fiables, assurer une mise à jour constante du Dashboard et des QoS de votre département à légard du management;
- Suivi et reporting de la disponibilité des systèmes;
- Planification et suivi des capacités des systèmes;
- Assurer une fiabilité de la facturation prépayée pour les abonnés de MTN CG;
- Assurer une livraison fiable, exacte et opportune de la facturation pour les abonnés post payés;
- Assurer une gouvernance efficace et le développement des processus du département (Gestion de projet, Gestion des fournisseurs, Gestion des changements, Gestion de la configuration, Gestion proactive des problèmes, Gestion d'événements, Gestion des Incidents, Gestion des accès, Gestion des données) ;
- Assurer un fonctionnement continu de votre département ainsi que son développement;
- Aider a la mise en place du processus transfert de compétences et ladoption dun plan de succession au sein du département ;
- Elaboration et suivi du plan de formation et de développement des collègues ;
- Gérer la performance et la rétention des talents
Formation : Ingénieur (Bac + 4/5) en Télécoms, électronique, informatique.
- Bonne connaissance des concepts de réseaux GSM et des normes (SS7, Sigtran, TCP / IP, l'INAP, Camel, VSIP, l'UCIP ...)
- Eprouvée Ericsson CS5, BSCS nuds d'administration
- Oracle / Sybase / Bases de données TimesTen administration sur Environnements Sun Solaris
- Niveau avancé sur Sun Solaris, HP Unix, Linux, AIX, OS Redhat environnements
- Bonne expérience avec Shell, Perl, PHP, XML, SQL script
- Les réseaux et les systèmes de compétences démontrées de l'administration
- Révélé applications architectures connaissances et des concepts standard d'interfaces d'intégration
- 2 ans d'expérience pratique que CS5 ou un ingénieur BSCS
- 3 ans d'expérience pratique en tant que administrateur réseau ou des systèmes dans un environnement Unix.
- Courant Français parlé et écrit les compétences et avoir une bonne connaissance pratique de l'anglais
Qualités personnelles :
Solides compétences en langue anglaise.
Fortes capacités d'analyse, de recherche et de résolution de problèmes.
Très bonnes qualités relationnelles.
Capacités d'analyse.
Aptitude à travailler sous pression.
De solides capacités d'écoute.
Aptitude à travailler dans un rythme rapide, avec des délais serrés, jongler avec plusieurs tâches.
Dossier de candidature:
Les candidatures sont à adresser, au plus tard le 08 juin 2012, au siège social de MTN Congo, 36 avenue Amilcar Cabral, centre-ville, BP 1150, Brazzaville - Congo