Menu
Expat.com

Bibliothèque ...Médiathèque...Cartothèque...Vinothèque !!!!!

Dernière activité 07 Juin 2012 par sherpa31

Nouvelle discussion

edee

Salut ,

Tout est dans le sujet ....!

Peut-on trouver de quoi acheter ou emprunter des bouquins, des CD , des DVD, des verres à dégustation ,des cartes pour voyager .... ???? :cheers:

Merci

Edee

Livie77

J'ai entendu dire qu'il y a une très bonne librairie à Mamoudzou et aussi une bibliothèque, mais personne n'en a encore parlé sur le forum. Certains la fréquentent-ils ?
Livie

hamsterjovial

Il y a 2 librairies sur l'ile, une à Mamoudzou (la célèbre "maison des livres") et une à Passamainty. Les livres sont très chers.La BDP (bibliothèque de prêt) se trouve sur Cavani, choix pas extraordinaire mais bon ...
D'un point du vue culturel, à l'exception de la culture locale, n'attendez rien, et encore moins si vous êtes dans le Nord ou dans le Sud.

fab976

il y a aussi une bibliothèque à sada et une à combani (m'roalé pour être préçis qui est très bien notamment pour les magazines!!!).
pour le prix des livres, on oublie vite le prix métropole et on se laisse tenter, moi quand j'ai le blues de la métropole, je n'ai rien trouvé de mieux que d'aller à la maison des livres, feuilleter les "nouveautés" et me laisser tenter!

pendruc

Bonjour,
un petit truc : avant de partir de métropole : abonnez-vous à vos revues préférées ; vous les ferez suivre avec votre changement d'adresse ! à Mayotte tout est très cher ! une petite bibliothèque aussi à Kani-Kéli, mais choix bien restreint. Celle de Cavani (que je ne connais pas personnellement) suffit, d'après les collègues ...
Pour la culture en général : n'attendez rien ! c'est le quasi désert outre quelques concerts locaux.

sherpa31

A Pamandzi et Labattoir, les bibliothèques sont plutôt bien fournies, c'est sans doute dû au fait que beaucoup de wazungus habitent Petite Terre et quand ils partent ils donnent beaucoup de leurs livres pour ne pas s'encombrer de kg superflus.
La maison du Livres, un vrai bonheur, j'adore, je craque, c'est mon pêché mignon...
Pour ceux qui aiment lire, dans les vides greniers de fin d'année on trouve de bons livres pour 1 à 2 euros, personnellement je viens d'en acheter une 15aine pour 20 euros environs. Ils sont souvent neufs et en parfait état, car peu de personnes ont trimbalé leur bibliothèque depuis la métropole.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte