Information sur Immigration

Bonjour

j'ai eu un contrat canadien, l'entreprise m'a envoyer un formulaire pour l'office de l'immigration, je souhaiterais savoir est ce que je peux démissionner de mon boulot sans attendre la réponse de l'entreprise ? car mon contrat commence debut septembre !!

MErci bcp

il ne faut jamais demissionner tant que votre dossier avec l'immigration ne soit achevé.....

jyoune a écrit:

Bonjour

j'ai eu un contrat canadien, l'entreprise m'a envoyer un formulaire pour l'office de l'immigration, je souhaiterais savoir est ce que je peux démissionner de mon boulot sans attendre la réponse de l'entreprise ? car mon contrat commence debut septembre !!

MErci bcp


Quelle est votre profession ?

Bonjour,

je suis ingenieur ds l'aéronautique.

jyoune a écrit:

Bonjour

j'ai eu un contrat canadien, l'entreprise m'a envoyer un formulaire pour l'office de l'immigration, je souhaiterais savoir est ce que je peux démissionner de mon boulot sans attendre la réponse de l'entreprise ? car mon contrat commence debut septembre !!

MErci bcp


Bonjour,

Démissionner est toujours très dangereux dans ce type de démarches.......

Tant que tout n'est pas validé, vous n'êtes absolument sur de RIEN.
Vous êtes vous renseigné sur la société en question (renommée, fiabilité, employabilité...) ?
Quel serait le type de votre visa.
Avez vous eu l'occasion de vous rendre au Québec, histoire de vous rendre compte de visu ?
Etes vous célibataire, en famille, que feriez vous de vos affaires....

Tout cela s'organise, il faut savoir que pour un contrat temporaire, vous êtes lié à l'employeur et si ca capote, c'est retour en France!!!!

Maintenant, vous êtes en position délicate car Septembre est dans trois mois, suivant votre statut en France, vous avez un préavis...

*1 mois pour un employé
*2 mois pour un agent de maîtrise
*3 mois pour un cadre

Ne vous précipitez pas, si l'entreprise "vous veut", elle patientera un mois de plus si nécessaire.

A bientôt.

Merci bcp francknathalie05

bon pour détailler, j'avais reçu un premier contrat pr être embaucher ds le cadre de jeune professionnel sauf que j'ai reçu le contrat le lendemain de la fermeture des visa par l'ambassade.
du coup l'entreprise m'a propose l'immigration en fait c'est l'entreprise qui s'occupe de tt, moi j'ai fais procuration.
C'est le préavis qui me fait ch... 3mois si tt va bien pr l'immigration il faut que je démissionne mnt
Connaissez-vous le taux de refus/acceptation de l'office d'immigration ??
Merci encore