Demande d'immigration au quebec

je suis algérienne,j'ai une licence en sciences commerciales option finance,je vais envoyer bientôt ma demande d'immigration au Québec je pense je suis dans le groupe 2 "administration des affaires" car j'ai comparé le programme d'étude de cette formation avec le mien et j'ai trouvé que presque c'est le même avec quelques différences je ne sais vraiment quoi faire...aidez moi

mamou2011 a écrit:

je suis algérienne,j'ai une licence en sciences commerciales option finance,je vais envoyer bientôt ma demande d'immigration au Québec je pense je suis dans le groupe 2 "administration des affaires" car j'ai comparé le programme d'étude de cette formation avec le mien et j'ai trouvé que presque c'est le même avec quelques différences je ne sais vraiment quoi faire...aidez moi


Bonjour, personne ne peut vous aider concernant les groupes d'appartenance....

Si vous voulez en avoir le coeur net, faites les démarches pour une évaluation comparative.

Bonne continuation.

je pense je vais tenter ma chance car pour une étude comparative c'est très long,je pense c'est pas moins de 6 mois

bonjour,
j'ai envoyé mon DCSQ il y a 4 mois. ils m'ont renvoyé mon dossier parce qu'il est incomplet. en réalité je n'avait pas joint l'original de mon TEFAQ, ils m'ont demandé de joindre tous les documents requis en ordre.
les frais d'étude de dossier n'ont pas été prelevés.

je me demande si je vais payer les 406 dollars d'avant ou je vais payer 750 dollars etant donné que mon dossier est déja enregistré et a un numéro.
merci

rtannie a écrit:

bonjour,
j'ai envoyé mon DCSQ il y a 4 mois. ils m'ont renvoyé mon dossier parce qu'il est incomplet. en réalité je n'avait pas joint l'original de mon TEFAQ, ils m'ont demandé de joindre tous les documents requis en ordre.
les frais d'étude de dossier n'ont pas été prelevés.

je me demande si je vais payer les 406 dollars d'avant ou je vais payer 750 dollars etant donné que mon dossier est déja enregistré et a un numéro.
merci


En parlant de dossier enregistré et de numéro, te l'ont-ils communiqué?? car à ma connaissance si ton dossier a été enregistré tu va sûrement payer les 406 dollars (tu pourras même envoyé le même chèque certifié si tu renvoies rapidement car il est valable six mois et si tu as déjà un N° le traitement de ton dossier suivra imméditament son cours dès réception) enfin je crois, les autres avis confirmerons ou non. Mais si pas de n°, tu devras payer les 750 dollars