Menu
Expat.com

Changement radical de vie :)

Nouvelle discussion

Romain Samui

Bonjour,

Ayant eu la chance de pas mal voyager dont plusieurs fois en Thailande (pas plus tard qu'il y a 15 jours à Samui), j'aspire à changer radicalement de vie. Un sentiment bizarre m'habite, en fait je me suis toujours senti beaucoup plus à l'aise à l'étranger qu'en France. Je souhaite tout simplement m'installer à Koh Samui et pour cela j'attends votre aide. J'ai pas mal d'idées en tête, entre monter un commerce et partir de zéro ou racheter un commerce déjà existant, m'associer etc...
J'attends avec impatience vos réponses ;)


Romain

Romain Samui

J'imagine bien que je ne suis pas le premier et encore moins le dernier à vouloir mettre les voiles. Quand je parle de voyages c'est vraiment de voyages au contact de la population locale et de leur culture, et non pas des pseudos voyageurs qui te disent j'ai voyagé et qui n'ont pas mi un pieds hors de leur hôtel, bref ça c'est autre chose. Oui je connais l'Isan ainsi que les les grands classiques Chang Mai, Chang Rai, femmes girafes etc... Par contre je ne connais pas le sud, mis à part Samui.
Pour ce qui est de la langue je maitrise l'anglais et quelques bases de Thai mais suffisant pour tenir une discussion loin de là! J'ai des amis sur Samui qui eux sont installés depuis 12 ans pour le plus ancien, pour ce qui est des papiers il m'à renseigné sur qques points.
Oui j'ai des projets bien précis mais après je ne veux pas non plus faire n'importe quoi, c'est pourquoi je préfère entendre plusieurs sons de cloche comme on dit :)

Romain Samui

En effet c'est beaucoup mieux ;-)

Donc voici, 3 options :

1- Je suis rentré en contact avec une agence immo qui me propose d'acheter un condo, sur le papier c'est tout beau, tout rose, pour résumer le plus simplement possible. Conclusion je me méfie :-)

2- Acheter un hôtel

3- Créer une base de location de jet ski, en organisant aussi ce que je pourrais appeler des "Safaris", partir pour 2 jours de balades. Idée à approfondir

En espérant être clair dans ce petit résumé

Romain Samui

Pour ce qui est du mariage avec une Thai je crois que je vais attendre un peu :-)

Merci pour cette réponse, on m'avait averti de la complexité des choses et ta réponse le confirme.
Pour le condo, on me propose d'en acheter plusieurs (3-4) pour pouvoir ensuite les louer, l'agence s'occupe de tout et moi j'ai plus qu'à me dorer la pilule en gros, c'est pour ça que je me méfie

Romain Samui

losotuk a écrit:

tu as raison de te méfier ...dans les lieux touristiques une grande partie des condos sont vides pendant 7 ou 8 mois !


ah oui quand même! je crois que l'agence à oublié de me le préciser...

Romain Samui

Pour un investissement Thailande - Madagascar même combat...

Selon toi, qui m'a l'air d'être un vieux loup de mer :-), quel serait le meilleur investissement en Thailande, le meilleur compromis pour investir? (si ces mots sont biens appropriés)

Guest89123

losotuk a écrit:
Romain Samui a écrit:
losotuk a écrit:

tu as raison de te méfier ...dans les lieux touristiques une grande partie des condos sont vides pendant 7 ou 8 mois !


ah oui quand même! je crois que l'agence à oublié de me le préciser...


Comme elle probablement  a oublié de te préciser que dans un condo 49% maximum de la superficie totale peut appartenir à un farang ..


Bonjour Losotuk !

je rebondis sur ce que tu dis, cela m'intérrésse d'en savoir un peu plus, sur les condo, quand tu parles de 49%, cela veux dire qu'un immeuble de 10 appartements, 5 seulements peuvent être vendu a des "farang" ?

merci pour ta réponse !! :cool::cool::cool:

et j'attends aussi ce que tu va  répondre a Romain sur sa dernière question...

Guest89123

Merci pour ta réponse

Pour info, quand un promoteurs fait un immeuble avec des apparts a des prix que seul des étrangers peuvent acheter ?? C'est pas le même prix pour les THAI ?

:D

Romain Samui

Impossible de trouver ta page...

Guest89123

:(

fgenez

Hello, je suis pas loin, contacte moi !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande