Menu
Expat.com

bébé nageur

Nouvelle discussion

jenniferdk

y a t'il des cours de bébé nageurs sur l'île?

valerie64

Oui, chez Synergy à Moka, à côté de l Ecole du centre.

jenniferdk

j'ai envoyé un email il m'ont dit que non car ils n'ont pas les conditions requises pour la mise en place de ce cours

valerie64

Demandes alors à la piscine Serge Alfred a Beau Bassin.

jenniferdk

merci pour ton info. mais j'ai lu un article dans l'express il y a quelques mois qui parlait de l'état déplorable de la piscine serge Alfred. ça ne me donne pas trop envie... en fait je cherche surtout dans le nord, j'avais entendu parler de personnes qui faisait les cours chez elles... peut être quelqu'un en a entendu parlé

valerie64

Contactes celles qui font les cours de préparation à l accouchement. Il y a leurs noms et leurs coordonnées dans plusieurs discussions, ou appelles Darné pour demander leurs coordonnées. Je pense qu elles devraient savoir ce genre de truc.

jenniferdk

ah oui c'est pas une mauvaise idée merci pour l'info, et si je trouve je mettrai l'info sur le site ça peut peut être intéressé des mamans

valerie64

jenniferdk a écrit:

ah oui c'est pas une mauvaise idée merci pour l'info, et si je trouve je mettrai l'info sur le site ça peut peut être intéressé des mamans

Certainement!!!

Bertranddu57

Bonjour

Avez vous trouver ....la réponse a votre question pour les Bébé nageur ?

Cela m'intéresse   Merci

Bertrand

Kiki2.0

Bonjour, a ma connaissance il n y a pas de structures aquatiques qui propose l activité bébé nageur sur l île ou alors c'est très récent.

J avai  proposé de mètre en place l activité à moka mais l investissement à posé problème.

la qualité de l eau en général à Maurice pour les piscines...
Les normes légales sont différentes de la norme Fr.
Il faut bien attendre que l enfant ai tous ses vaccins ( tertracoq , dt polio ect) .
En ect à Maurice , chapeau , lunette, combi anti uv et crème.

Après pour la phylosophie de la l activité (pédagogie)... Elle vas être aléatoire , en France elle est plutôt douce mais ce n' est pas le cas pour tous les pays.  Les mauriciens n ont pas de formation à maurice. ils apprennent en pratiquant pour la grande majorité, ancien nageur ou pas.

Une piscine privée avec du matériel d éveil est une bonne solution mais il n y auras pas d'éveil social .

Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice