Menu
Expat.com

Retrouver la mère adoptive de mon fiancée

Dernière activité 26 Juin 2012 par Rubix

Nouvelle discussion

Rubix

bjours

moi jaimerais savoir quelles sont les demarcher pour retrouver la mere adoptif de mon fiancer...on sais pas vrement comment sy prendre ou il faut partir ou qui il faut contacter

Harmonie

Bonjour Rubix et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Île Maurice pour plus de visibilité.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Sche

Rubix a écrit:

bjours

moi jaimerais savoir quelles sont les demarcher pour retrouver la mere adoptif de mon fiancer...on sais pas vrement comment sy prendre ou il faut partir ou qui il faut contacter

Bonjour,

Dit comme ça c'est un peu vague... Peut-être en recherchant à travers le nom de ton fiancé lui-même au bureau de l'état civil ?

Bonne chance,

Sché

valerie64

Tu peux essayer de contacter  Radio One et Radio Plus ils ouvrent très souvent leur antenne aux personnes qui recherchent leur famille. Et ils ont également des personnes qui enquêtent.
A l Etat Civil, tu n auras accès qu à l acte de naissance de ton mari et c est lui qui doit en faire la demande en personne. Si c est une adoption plénière je ne suis même pas sûre que le nom des parents naturels y soit encore mentionné.

Sche

valerie64 a écrit:

Tu peux essayer de contacter  Radio One et Radio Plus ils ouvrent très souvent leur antenne aux personnes qui recherchent leur famille. Et ils ont également des personnes qui enquêtent.
A l Etat Civil, tu n auras accès qu à l acte de naissance de ton mari et c est lui qui doit en faire la demande en personne. Si c est une adoption plénière je ne suis même pas sûre que le nom des parents naturels y soit encore mentionné.

C'est ce qu'on s'est dit aussi à la maison après que j'ai répondu...
Dans ce cas, c'est vrai que les médias pourraient aider.

ireneida

bonjour
Est ce que vous avez posé des questions à vos proches avant tout?
demandez-leurs et vous saurez s'ils peuvent vous donner des informations la concernée. Et sinon,vous pouvez contacter RADIO ONE ou RADIO PLUS; c'est une bonne idée
merci et BONNE CHANCE

Rubix

bjr merci a tous de votre aide,sa aide vrement beaucoup davoir des conseils parcekon cest pas vrement comment sy prendre et vers qui faut aller

ont a deja demander a ces proches mais ils dises tous ne pas savoir et les parents adoptive de mon fiancee sont deja mort.cest une adoption simple dapres son acte de naissance et ya le nom de sa mere biologic inscrit dessus et les temoins...jvais esseyer de voir les conseils que vous avait dit

merci buko

Sche

Rubix a écrit:

bjr merci a tous de votre aide,sa aide vrement beaucoup davoir des conseils parcekon cest pas vrement comment sy prendre et vers qui faut aller

ont a deja demander a ces proches mais ils dises tous ne pas savoir et les parents adoptive de mon fiancee sont deja mort.cest une adoption simple dapres son acte de naissance et ya le nom de sa mere biologic inscrit dessus et les temoins...jvais esseyer de voir les conseils que vous avait dit

merci buko

Hello,

Si c'est une adoption simple, peut-être que les parents biologiques en savent quelque chose ???

Rubix

les parent biologiques sont mort donc !!!

Sche

Rubix a écrit:

les parent biologiques sont mort donc !!!

Les proches de parents biologiques et ceux des parents adoptifs ne savent vraiment rien ? C'est assez curieux quand même... La solution dans ce cas c'est vraiment de solliciter l'aide des médias...

Rubix

les proches des parents adoptives nous on dis quil savent rien,mais jcrois plus quil ne veux pas en parler vue quil nont jmais acepter mon fiancee comme lun des siens et on ne connais pas les proches des cest parents biologique

ZANLWI

Bonjour Rubix,
L'adoption simple d'un enfant mauricien ne peut être rendu que par un jugement de la Cour Suprême de Port Louis.
C'est donc sans problème pour retrouver l'attendu au service des archives.

Rubix

stl zanlwi,

tu veux dir quoi par lattendu?
si je comprend bien au bureau des archives a port-louis on pourra avoir plus amples renseignment..tu peux meclaircir un peu plus sur le sujet!

ZANLWI

L'attendu,c'est le jugement du tribunal.
Tu dois te rendre à la Cour Suprême,évidemment avec le maximum d'informations,avec ton plus beau sourire et en faisant vibrer la corde sensible.Si tu sais t'y prendre,tu verras ils sont très gentils.
Maintenant si c'est trop compliqué tu peux te faire aider par un avoué mais c'est pas gratuit.
Et comme il est dit plus haut,tu as la solution de téléphoner à Finlay Salesse;

Sche

ZANLWI a écrit:

L'attendu,c'est le jugement du tribunal.
Tu dois te rendre à la Cour Suprême,évidemment avec le maximum d'informations,avec ton plus beau sourire et en faisant vibrer la corde sensible.Si tu sais t'y prendre,tu verras ils sont très gentils.
Maintenant si c'est trop compliqué tu peux te faire aider par un avoué mais c'est pas gratuit.
Et comme il est dit plus haut,tu as la solution de téléphoner à Finlay Salesse;

Toutefois je pense que c'est si le fiancé lui-même intervient dans ces démarches, qu'ils seront cléments à la Cour...

Rubix

Merci sherazade pour tout et les autres aussi

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice