Menu
Expat.com

Expatriement vers Bali

Dernière activité 01 Mai 2013 par joel bali

Nouvelle discussion

caledonie1956

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un petit coin tranquille ou je pourrais dès ma retraite anticipée, nous établir à Bali. Ma maman qui à une santé de fer souhaiterai passer la fin de sa vie dans un pays ayant un climat stable comme Bali sud? Nous allons y venir cet été du 4 au 14 août 2012 dans la région de Sanur et Jimbaran, afin de prendre la "température".

Nous sommes à l'écoute pour tout astuces liés à un départ tel que celui envisager, mon épouse quant à elle désirant travailler bénévolement si possibilité bien sure?

Si vous avez des renseignements utiles mis à jour afin que cette perspective puisse prendre son envol, nous vous en remercions d'avance. Je me réjouis de prendre contacte avec l'un ou l'autre expatriés vivant à Bali.

Ce déplacement "définitif" serait prévu pour l'été 2014

Meilleures salutations et à bientôt.

Patrick

Aurélie

Bonjour Patrick.

Bienvenue sur Expat.com! smile.png

Aurélie

caledonie1956

Merci pour votre publication et à bientôt. Patrick

joel bali

bonjour,
sans hesiter realiser vos reves ! j'ai pris ma retraite en aout 2011, avions deja acheté une villa a Bali ou nous allons depuis une dizaine d'annees- mon ami travaillant encore ; nous y allons 2 ou3 fois par an -nous y habiterons a terme la majeure parti de l'année - nous habitons Legian, j'avais besoin de : la mer,les commerces alimentaires,voir "du monde" ...sans voiture ,a pied! je tenais a me deplacer a pied pour mon quotidien-
une de mes amies a laisser tomber sa vie parisienne,son gros salaire,pour habiter definitivement Bali et ne l'a jamais regretté !
bien cordialement
joel

joel bali

tapé un peu rapidement! désolé pour les fautes d'orthographe !!
Joel

caledonie1956

Bonjour Joel,

Merci pour vos conseils, jespère pouvoir les réaliser d'ici là, quelle genre de systèm de santé y à-t-il dans les environs entre Sanur et Kuta. Et de quelle qualité?

Nous irons cet été en face de chez vous à l'est vers Sanur pour 7 jours peut'être serez-vous là?

Votre bilan de nouveaux retraités après une année doit être intéressant?
Prochainement je posterais un message plus important quant'à l'organisation d'un tel changement de vie...

Bien à vous. Patrick

joel bali

bonjour,je serai a Bali du 14/08 au 4/09 environ .mon adresse mail :
papyrus75@gmail.com
quand je ne suis pas a la villa,je la loue:
aramariverside.com
ma villa est precisement visible sur
tripadvisor.com  (tapez arama riverside)toutes celles anotées "news"sont prises chez moi .
il y a des hopitaus corrects a bali, mais pour les urgences vitales Singapour en avion sanitaire s'impose ! -je me suis bien renseigné ,ayant eu infarctus et autres problemes.. tout est dans la prevention ! la qualité de vie locale arrange beaucoup ! regardez le dossier "sante a Bali "dans la gazette de bali.com -"
j'aime Paris,mon appartement, mais je suis tellement heureux au soleil de" l'ile des dieux"-
vous connaissez l'indo depuis longtemps ?
bien cordialement
Joel

livebali

Bonjour
Pour suivre Joel il est vrai que la sante s'ameliore a Bali. Mais il vous faudra une assurance.
Et le plus dur est d en trouver des pas chers qui couvrent bien.
Je suis sur Bali depuis 8 ans et apres avoir paye des fortunes je viens enfin d'en trouver une qui est abordable .
Contacter expatrieassurance@gmail.com
Sinon, foncez et trouver un bel endroit pour votre retraite.
Dans tous les cas, je vous conseille de lire la gazette de bali dont vous pourrez retrouver leurs articles sur le web.
Vous y trouverez plein d'infos sur le quotidien de bali aussi.
Renseignez vous bien pour votre visa et prenez vous y a l avance.
A part ca, vous pourrez profiter de l ile des Dieux dans son intégralité...
Je vous souhaite une bonne future retraite et hesitez pas si vous avez des questions.

A bientot!

joel bali

je vais a Bali depuis 12 ans !!   et lis la gazette depuis fort longtemps ...
je suis a la retraite depuis presque 2 ans - ma mutuelle francaise couvre les soucis de santé a l'etranger - je ne tiens PAS DU TOUT a avoir un kitas retraite !! je sors du pays regulierement et mon foyer fiscal reste en france -
j'aime Bali ,mais aussi voyager - les vols pour l'asie au depart d'indonesie sont vraiment tres peu chers!

odeclas81

Bonjour Joel

Mon épouse et moi même,jeunes retraités, avons décidé, tout comme vous de séjourner, notamment en hiver, à Bali, tout en restant résident français.
Nous sommes déjà venus à Bali. Nous y revenons en Octobre prochain.
Nous voudrions acheter une villa neuve; pensez vous qu'un budget total de 120000 euro permette d'acquérir une villa avec 2 chambres, bains, séjour et piscine ? Connaissez vous des entreprises sérieuses, avec des cadres parlant le français.
Merci pour le tuyau sur la mutuelle, je vais me renseigner, les problèmes de santé sont de mon domaine car je suis généraliste et nous avons la chance d'être en forme (pour le moment !).
Est ce que la sécu continue à nous couvrir ? Je suis en train de me renseigner auprès d'elle et de ma mutuelle.
Au plaisir de se rencontrer sur l'ile ...

Cordialement
Maurice

Maxime Delrot

Bonjour,
Si vous souhaitez acheter une villa, 120.000euros risque de fair tres juste si vous souhaitez quelque chose de bien et de ne pas tres eloigne... 120.000euros, c'est le budget moyen dont les gens disposent pour construire sur un terrain en general..
Si vous souhaitez plus d'informations n'hesitez pas a me contacter,
cordialement
maxime

livebali

Bien d'accord avec maxime...
120 000 euros c'est le minimum pour le budget construction hors terrain pour une maison confortable, et surtout bien faite avec des materiaux qui tiendront dans le temps.
Et le terrain est assez cher si vous le souhaitez bien place et en faire un lieu de location pour ROI.
Vous trouverez forcement moins cher, mais ce qui est moins cher n'est pas forcement de bonne qualite et tout se degrade vite ici avec humidite , chaleur,... Nous sommes sous les tropics.
Apres.... quand au type de visa et d'assurance que vous souhaitew, tout depends de comment vous choisirez votre style de vie et vos conditions de sante.

Bonne journee.

odeclas81

Merci pour votre réponse.
En effet on me dit un peu partout que 120000 euro ne suffiront pas; du coup j'ai augmenté mon budget global à 150000 euro, le tout pour être propriétaire d'une villa avec 2 chambres , une piscine, un garage. Il semblerait que je puisse accéder à un achat sur la région de Canggu avec ce budget.
Pour l'assurance santé , Visa premier couvre parfaitement au plus les 3 premiers mois de séjour sur l'ile, l'assurance auto comprend un volet maladie sans limitation de temps mais avec des prestations modestes; il faut donc prendre une autre assurance pour les autres mois de présence au delà de 3 mois de présence.
Connaissez vous un loueur de voiture sérieux sur Kuta ?

livebali

Bonjour,

Le meilleur conseil a mon avis est de prendre votre temps, comparer et ecouter. Beaucoup vous disent que 120 000 euros ne suffiront pas, donc deja vous le savez.
Par contre, prenez bien en compte que vous ne serez pas proprietaire mais vous louerez pour 10/20 /30 ans ou plus selon votre contrat. Il s'agit d'un lease en general car le droit a la propriete sur bali est reserve aux indonesiens ou compagnies denominees PMA qui investissent en Indonesie (cela est un autre sujet).

Pour votre information, vous pouvez rechercher des informations sur le difference entre Hak Milik et Hak Pakai en indonesie, contrat qui concernent tous 2 l'acces a la propriete en Indonesie. Il existe aussi bien entendu des lease simple mais il y a beaucoup de pieges.

Pour l'assurance, tout le monde ne s'assure qu'a la fin des 3 mois de l'assurance incluse de la carte bleue bien entendu, et pour le loueur de voiture... tant que vous n'aurez pas de soucis, tout ira bien. Apres, il faut en general etre bon negociateur :-)
il y en a beaucoup et partout. Les prix se tiennent de l'un a l'autre.

voila....

odeclas81

Encore merci pour vos renseignements très utiles.
Je n'avais pas encore pris connaissance du "Hak Pakai" , lequel parait sécurisant pour l'acheteur étranger, à condition si j'ai bien lu de passer par juriste et notaire qualifié.
J'ai contacté plusieurs sociétés immobilières et constructeurs avec cadres ou patrons français, connaissez vous personnellement certaines personnes que vous me recommanderiez ?

Saint pierre

Bonjour


Je souhaite avec mon épouse passer notre retraite dans 2 ou 3 ans sur Bali
Je me renseigne à droite à gauche ..mais l'idéal serait de pouvoir communiquer avec des personnes françaises passant leur retraite à Bali

Pour échanger discuter .....

Merci et à bientôt

Marc

odeclas81

Bonjour

Nous sommes comme vous sur un projet d'achat sur Bali, pour y passer une partie de notre retraite; nous sommes déjà retraités, et nous allons nous décider en octobre prochain, je pourrais vous faire part de notre progression.
cordialement
Maurice

Saint pierre

Bonjour


J'ai lu dans une revue qu'à ce jour il était possible de venir avec son chien contrairement à que j'avais cru comprendre
est ce vrai  qui peut me faire passer l info
cordialement
et merci

corinnejaycee

Bonjour,

À priori importer des animaux à Bali est totalement interdit.
Pire, il semblerait que même sur Java ce soit devenu très difficile voire interdit aussi.
je ne sais pas de quand date votre information dans la revue, mais si vous avez un système légal pour faire entrer votre chien à Bali, je veux bien l'info !

Pour ce qui est de la construction, ici à Bali la main d'oeuvre est très bon marché (2 à 3 juta/M2 soit 160 à 240 /M2 de construction) et les balinais ont un savoir faire largement supérieur aux français. Le tout est de surveiller (comme en France d'ailleurs!).
Donc pour +- 80.000 vous avez déjà une super villa avec grande piscine!
Reste à trouver le terrain de vos rêves.
Vous pourrez le louer 25 ou 30 ans (selon le village), renouvelable 1 fois, ou l'acheter avec un prête-nom.
Si vous optez pour la 2ème solution, n'achetez surtout pas en faisant confiance à votre gentil chauffeur par exemple...mais faites lui signer chez le notaire que VOUS aurez choisi, les documents qui vous protègent.
Il aura à signer 4 documents vous donnant les pleins pouvoirs sur lacquisition :
- Un contrat de prêt stipulant que le prête nom vous a emprunté de largent pour une somme équivalente au prix dachat du terrain ou de la villa.
- Une procuration irrévocable vous donnant lautorisation de vendre, hypothéquer, louer ou utiliser de toute autre manière le bien sans accord préalable.
- Un droit dutilisation permanent garanti en cas de décès du prête nom. - Une attestation indiquant quil est le propriétaire « fictif » du bien.
Cette méthode maîtrisée depuis des années par les notaires est la plus répandue. Elle est la seule permettant de bénéficier du bien sans limite dans le temps.
Elle est efficace, mais pas reconnue devant un Tribunal.

Cordialement

Karim bali

comment pouvez vous dire une bêtise pareil?
le prix de la construction digne de ce nom est plutôt de 5jt/m2
le fait de dire qu'un balinais à un savoir faire largement supérieur aux français est tout simplement faux,comment pouvez vous dire qu'un balinais qui n'a pas de diplôme d'architecte ou ne serais ce que de CAP de maconnerie peux être meilleur qu'un ingenieur francais ou autre indonesien ,australien etc?
je ne suis pas constructeur mais agent immobilier,je vends donc des terrains à des promoteurs ou aux particulier,je vends des maisons donc suis quand même au courant de tous ce qui se passe dans ce secteur d'activité,mon partenaire est avocat ici et nous travaillons avec un notaire des plus solide ici.
en ce qui concerne le freehold,vous parlez de procuration qui vous donne le droit de vendre ,mais ou avez vous vu ca ,pour vendre il vous faut la signature de l'indonesien donc procuration ou pas ,il faut qu il soit la.
le freehold est possible oui mais il y a des procédures biens établies pour ça ,ça ne se fait pas à la légère comme chez nous d'ailleurs,on achète pas un paquet de bonbons.
la meilleur solution est le lease de 25 ans +25 ans ,ou 30 ans + 20 ans.

merci

corinnejaycee a écrit:

Bonjour,

À priori importer des animaux à Bali est totalement interdit.
Pire, il semblerait que même sur Java ce soit devenu très difficile voire interdit aussi.
je ne sais pas de quand date votre information dans la revue, mais si vous avez un système légal pour faire entrer votre chien à Bali, je veux bien l'info !

Pour ce qui est de la construction, ici à Bali la main d'oeuvre est très bon marché (2 à 3 juta/M2 soit 160 à 240 /M2 de construction) et les balinais ont un savoir faire largement supérieur aux français. Le tout est de surveiller (comme en France d'ailleurs!).
Donc pour +- 80.000 vous avez déjà une super villa avec grande piscine!
Reste à trouver le terrain de vos rêves.
Vous pourrez le louer 25 ou 30 ans (selon le village), renouvelable 1 fois, ou l'acheter avec un prête-nom.
Si vous optez pour la 2ème solution, n'achetez surtout pas en faisant confiance à votre gentil chauffeur par exemple...mais faites lui signer chez le notaire que VOUS aurez choisi, les documents qui vous protègent.
Il aura à signer 4 documents vous donnant les pleins pouvoirs sur lacquisition :
- Un contrat de prêt stipulant que le prête nom vous a emprunté de largent pour une somme équivalente au prix dachat du terrain ou de la villa.
- Une procuration irrévocable vous donnant lautorisation de vendre, hypothéquer, louer ou utiliser de toute autre manière le bien sans accord préalable.
- Un droit dutilisation permanent garanti en cas de décès du prête nom. - Une attestation indiquant quil est le propriétaire « fictif » du bien.
Cette méthode maîtrisée depuis des années par les notaires est la plus répandue. Elle est la seule permettant de bénéficier du bien sans limite dans le temps.
Elle est efficace, mais pas reconnue devant un Tribunal.

Cordialement

josiane.berthou

je vous remercie et je pense me rendre a bali cette annee tous les tuyaux seront bons

josiane.berthou

moi aussi je souhaite me projeter sur bali aussi tous lrenseignements serait bons er deja savoir si je peu trouver un gite une location chez l'habitant avec coin cuisine pour pouvoir commencer a faire de la prospection des cette annee   amicalement

Aurélie

Bonjour josiane.berthou -> Pourquoi ne pas commencer une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Bali? Cela permettra plus d'interactivité. wink.png

Merci,
Aurélie

belier3400

Bonjour à tous ,

J aimerais passer un mois ou deux en Indonésie et faire un peu l tour . Pourriez vous me dire si ça ne craint pas de trop .
Merci

joel bali

pas plus qu'a Agadir !!  Bali est plus sure que java mais tout est relatif.... ne tentez pas le diable et tout ira bien !!

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

  • Travailler à Bali
    Travailler à Bali

    Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...

  • Se loger à Bali
    Se loger à Bali

    Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

  • Acheter un bien immobilier à Bali
    Acheter un bien immobilier à Bali

    Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...

  • Étudier à Bali
    Étudier à Bali

    S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...

  • Les meilleurs quartiers de Bali
    Les meilleurs quartiers de Bali

    Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...

  • Le marché du travail à Bali
    Le marché du travail à Bali

    Avec ses plages idylliques, ses chaînes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...

  • Se faire des amis à Bali
    Se faire des amis à Bali

    L'expatriation en Indonésie est une expérience qui peut être intimidante. Depuis la langue ...

  • Le sport à Bali
    Le sport à Bali

    Bali étant entourée de plages et de magnifiques récifs coralliens, il n'est pas ...

Tous les articles du guide Bali