Monter sa boite après un retour d expatriation en Thaïlande

bonjour ,

actuellement en Thaïlande , 30 ans, marié, un enfant , nous souhaitons revenir vivre en France pour l éducation de notre enfant et futurs enfants, je suis paysagiste de formation et l idée de monter ma société dans le sud ouest nous botte assez pour avoir mis en vente notre société Thaï,
je suis Lorrain d origine mais nous avons pas envie de nous installer en Lorraine , le froid hivernal est trop rude :D:D ,
nous ne connaissons que tres peu l Aquitaine , les Landes , et le marché potentiel de cette région et plus particulièrement le département des Landes.
Auriez vous des information sur le secteur du paysage ( création entretient ) dans le sud ouest , et si les gens sont accueillant envers les étrangers ( Français de l'Est et Thaï ) :lol::lol:

merci pour vos futurs réponses

Hello, puisque l'idée de revenir en France te "botte" l'idéal pour toi serait de t'installer dans le Sud de la France car beaucoup plus souvent ensoleillé et donc  plus de débouchés pour toi.
Tu devrais consulter les Chambres de commerce et d'Agriculture de chaque département à partir Perpignan jusqu'aux Alpes Maritimes qui te donneront de plus amples informations sur le marché qui t'intéresse.   Bye

Merci pour ta réponse très rapide ;);)

il est vrai que la méditerranée est une région tres propice au entreprise du paysages, a ma connaissance environ 6000 entreprises sont immatriculer sur la cote , cella est énorme ,y a t il  du gâteau pour tout le monde ?  là est la question ?, je vais me renseigner localement ,

Encore merci

T'inquiéte, si tu es un bon, pas de probléme, car il y a plein de "****" qui font ce job sur la côte. Pour ceux qui veulent travailler il y a du travail.  Bye

oui vu comme ça ;)

merci :)

Salut , moi je n'aurai pas vu les choses de cette manière , pour être Lorrain d'origine aussi , j'ai fait plusieurs départements , je connais assez bien l'Hérault et les landes , les gens sont assez fermés par rapport aux " étrangers" , après rien n'empêche que ça marche mais le plus gros problème pour moi à l'heure actuelle est l'arrivé en masse des espagnoles qui cassent les prix (surtout dans le bâtiment) et les autres domaines vont forcément suivre tôt ou tard , après comme dit plus haut , il faut être le meilleur en ayant des prix compétitifs et alors oui pourquoi pas une réussite , mais personnellement ce n'est pas la région que j'aurais choisis , plus loin de la frontière espagnole tu sera et plus tes chances seront élevés (ce n'est que mon avis bien sur ) . Bon courage à vous et bon retour parmi nous .

Mais il a pas dit qu'il s'installerait dans l'Hérault?  Je lui ai dit de voir dans le Sud Est, le Sud Est c'est jusqu'à Menton me trompeje?

Moi je lis "sud ouest" et je crois que le sud ouest est bien du côté espagnol !! A aucun moment il parle de sud-est .

Grave erreur, VieuxGamin parle du "sud" de la France jusqu'aux Alpes Maritimeus:)

c est pas grave messieurs , pas de stress , :D:D

Merci Dinno pour le point de vu avec les espagnoles , en moelles c est les Portugais du Lux qui attaquent depuis longtemps  , pas chère c est vrai mais pas vraiment la même qualité de service et de prestation , et avec le statut d autoentrepreneur les CESU , et black en tout genre , le monde du paysage a toujours était concurrencé , et comme le dit Vieux gamin , seul les meilleurs arrivent à etre pérenne

Salut

Bon je vais demander à Valérie Trierwieler ce qu'elle en pense:D

LOL :D:D:D